AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,14

sur 205 notes
5
11 avis
4
15 avis
3
5 avis
2
4 avis
1
0 avis
Kira est détective privé, elle travaille tard le soir, sur des filatures de maris volages la plupart du temps. Elle a une vie normale, en somme, un boulot, un dodo, une famille, c'est une célibattante quoi...son maître mot, lié à sa formation initiale de flic, c'est "sauve une vie". Sauf que forcément ça lui attire des ennuis, surtout quand celui qu'elle tente de sauver, ce soir là, n'est autre que l'un des plus vieux vampire du monde et maître d'une lignée de vampires dont fait partie Bones, le mari de Cat la chasseuse! sauf que Kira, ignore tout du monde de la nuit, et ne sait pas non plus que les trucs-choses étranges qui attaquent sont des goules..........et les goules c'est pas cool...

comme le premier spin off, ce second volume s'intercale entre l'épisode 4 et le 5 de la saga de la chasseuse, et encore une fois il n'est pas nécessaire d'avoir lu la saga pour comprendre, les liens entre les personnages sont expliqués tout au long de l'histoire.
Cette fois encore, nous sommes en présence d'une héroïne au tempérament bien trempé qui ne se laisse pas intimider, un héros très vieux mais beau gosse...une bonne histoire, une plume agréable à lire, ce spin off n°2 est aussi agréable à lire que le premier.
Commenter  J’apprécie          00
Et voici le second tome du spin off de chasseuse de la nuit pour nous faire patienter en attendant que Cat et Bones arrivent. Et soyez heureux, ils reviennent le 18 mai 2012, vivement !

Je ne vais pas vous remettre le contexte de l'histoire de Cat et Bones, ainsi que celle des personnages secondaires, qui sont les acteurs principaux de ces spin off. Ceux qui liront ma chronique, je pense, seront des gens qui connaissent bien l'univers de Frost.
Donc je rentre directement dans le vif du sujet !!!

Mencheres se trouve dans un entrepôt face à des goules, il l'air de gérer la situation. Nous beaucoup moins ! Et Kira non plus qui, entendant des cris, vient à la rescousse de notre maître vampire. Elle est humaine et voit sous ses yeux un vampire décapiter tout le monde mais, dans son moment d'extase en contemplant le beau vampire, elle est blessée. Pour Mencheres, elle devient un problème, doit-il l'aider ou la laisser mourir ? Sa culpabilité prend le dessus et il l'a ramène, en partageant son sang, pensant lui effacer la mémoire par la suite.

Et si, comble de la situation, la demoiselle ne pouvait pas être hypnotisée par notre vampire. La solution qu'il trouve : la kidnapper ! Ils passent une semaine ensemble mais si cela éveillé des sentiments, la laissera-t-il partir ? Lui avouera-t-il ses émotions, lui qui n'attendait plus rien de la vie, seulement d'en finir. Kira va tout chambouler et bien plus que ça même !

Le duo est complémentaire, uni et fort, des âmes soeurs, on pense que l'histoire va être simple, on pense avoir tout compris dès le début et bien non, l'auteur a déjà son idée bien ficelée et très bien menée.

Deux personnages touchants et attachants, une lecture où enfin on en apprend plus sur Mencheres et ses pensées, ainsi que sur ses actes passés. Une façon enfin de pouvoir l'apprécier et même bien plus encore : un grand maître vampire avec un coeur ! Et qui déchaine chez nous une grande passion, car certains passages sont plus que brûlants.

Mencheres est un grand maître, puissant et avec un potentiel pour nous faire monter la température, très haute … Bones et lui ont du prendre les mêmes cours !!!

Parlons un peu de la demoiselle en détresse qui ne l'est pas vraiment, c'est même plutôt elle qui est le preux chevalier, qui vient en aider aux personnes en détresse. Elle n'est pas fragile, a du tempérament, plutôt sure d'elle, avec un esprit très ouvert. Elle a vécu des moments difficiles et a fait des choix mais qu'ils l'ont endurci et pas affaibli. Une très bonne héroïne qui surpasserait même notre chère Cat par sa maturité et sa détermination.

Le fait de lui avoir aussi trouvé une héroïne de grande taille, parsème encore plus de plaisir notre lecture. Ils nous délectent tous les deux en rappelant tellement nos deux héros principaux de Frost.

Et la cerise sur le gâteau qui me fait avoir un sourire béat : la présence, même fugace, de Vlad. Ian avait régalé notre lecture dans le premier et ici, c'est Vlad qui prend le relais. Quand ? Où ? Et comment ? Je vous laisse lire tout ça !
Nous avons aussi Cat et Bones qui passent vite fait faire un coucou. Mais j'avoue que s'ils n'avaient pas été dans ce tome, cela ne m'aurait pas dérangé. Leur apparition n'est pas des plus importante, ni des plus primordiale.

Spade avait réussi à distraire fortement mon impatience… J'attendais Mencheres bien sûr mais je ne pensais pas que ce serait mieux que le premier spin-off. le personnage de Mencheres n'étant pas en première ligne de mire de mes regards langoureux. ( N / l': Ouh Candyshy caliente ^^ )
Et bien, lourde erreur de ma part !!! Car une fois que j'ai ouvert le livre, il fut tellement difficile à fermer. On savait que Mencheres avait de grands pouvoirs, le coquin !!! Et bien là c'est plus que bluffant !!

Je ne peux que vous encourager à lire ce spin-off si vous êtes adepte de la saga de Jeaniène Frost. Nos deux héros Mencheres et Kira sont bien à la hauteur de l'autre duo phare de l'écrivain. Franchement une lecture que l'on fait avec le plus grand intérêt : un régal !!! On continuerait bien un autre tome sur eux !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Commenter  J’apprécie          20
Un spin-off à part entière, une histoire parallèle, une nouvelle romance qui éclôt au sein du monde vampirique le tout à la sauce "Bones", que demande le peuple? J'ai adoré cette version plus adoucie, humaine et sensible de Mencheres, on ne sait plus auquel des vampires de cette lignée notre coeur doit-il balancer!
Lien : http://themidnightangel.cana..
Commenter  J’apprécie          00
Second spin off vraiment excellent, Mencheres a su gagner mon coeur ! Jeaniene Frost ne cessera de m'étonner et de me combler de joie
Lien : http://sook-book.over-blog.n..
Commenter  J’apprécie          00

Avant tout, je souhaite parler de la couverture, qui, pour moi, est d'une part très classique et absolument pas représentative des personnages de ce roman. Et effectivement, la description suivante le démontre :
« Ses cheveux blonds et ses yeux clairs [Kira] formaient un contraste frappant avec le teint sombre et les traits egyptiens du vampire. » (p108)

Donc si comme moi, vous aviez imaginé Mencheres autrement, tenez compte de votre esprit imaginatif J.

Le livre repose sur deux parties distinctes : La première qui met en avant la rencontre entre Mencheres et Kira, et l'avancée de leur relation. La seconde partie est orientée sur l'action, et la confrontation qui fait rage entre Mencheres et son ennemi de toujours : Redjedef.
La rencontre entre Mencheres et l'humaine intrigue fortement le maître vampire, qui est incapable d'exercer ses pouvoirs sur elle. Suite aux évènements de leur rencontre, il va devoir la garder prisonnière pendant une semaine, puis sera obligé de lui rendre la liberté et lui faire confiance pour ne divulguer l'existence de ces créatures de la nuit à personne. Or, Kira, qui est détective privé, souhaite absolument le revoir et enquêtera donc sur des évenements surnaturels qui pourraient le mener à lui. C'est ainsi qu'elle se retrouve dans un club dirigé par le vampire Flare, qui détient une humaine contre son gré. La libération de cette jeune fille ne se déroulera pas comme prévu, et Kira sera menacée de mort si elle n'avoue pas le nom du vampire qu'elle connait. Alors que Mencheres accourt au club pour la sauver, intervient le gardien des lois Redjedef, l'oncle mais aussi le plus grand ennemi du maître Vampire. Redjedef mettra en oeuvre tout un complot pour renverser et éliminer Mencheres…

L'auteur nous montre une nouvelle fois son imagination débordante quant à l'univers du monde de chasseuse de la nuit. Après une première partie assez calme et orientée sur la relation Kira-Mencheres, tout s'accélère dans la deuxième partie et J Frost va de surprises en révélations ! J'ai été étonnée de découvrir les origines de Mencheres, alors que j'aurai pu les deviner en étant un peu plus curieuse ! Mais cela fait partie des talents de l'auteur, nous éloigner d'évidences afin de nous immerger dans son monde !

L'intrigue est vraiment bien construite, on découvre à nouveau le mode hiérarchique des vampires, avec les gardiens des lois, mais aussi des côtés obscurs que l'auteur avait caché jusqu'ici.

Au niveau des personnages, j'ai été déstabilisée par Mencheres. J'avais le souvenir d'un vampire très respectueux mais peu abordable de par son âge dans les aventures de Cat et Bones, et ici, on découvre vraiment un personnage aux valeurs honorables, dont le seul combat aujourd'hui est de défendre sa lignée (et Kira) et qui parait vraiment super sympa et pas si « vieux » que ça !
Quant à Kira, elle a tout pour devenir un maître vampire ! Dotée d'une détermination incroyable, elle ne se laisse pas effrayée par ses nouvelles conditions, ni par les hommes de loi qui tente de renverser Mencheres. Elle lui voue un amour inconditionnel et fera tout pour le sauver. D'une nature généreuse, elle sait ce qu'elle veut et reste droite pendant toutes ses aventures. La justice est son leit-motiv, et sauver des vies sont booster quotidien ! Mais elle est aussi bien le meilleur allié de Mencheres que son pire ennemi, bien contre sa volonté !

Tout comme pour les autres tomes, ce livre se lit très rapidement ! Quelques jours suffisent. J'avoue cependant que j'ai trouvé le niveau de ce roman en dessous des autres, j'ai peu accroché à leur amour et surtout à leur partie de jambes en l'air. Heureusement, toutes ces surprises révélées en font encore une fois une agréable lecture ! de plus, j'étais ravie de revoir l'apparition de protagonistes connus comme Vlad, Cat ou Bones !
Commenter  J’apprécie          20
Après Denise et Spade, nous nous attaquons à Menkaourê , plus connu sous le nom de Mancheres et ce très vieux vampire nous entraine dans sa future (?) nouvelle vie lorsqu'il fait la connaissance de Kira . On reste (malheureusement ) sur ce schéma de Bit Lit mais finalement on découvre enfin la vie de ce personnage et on se laisse prendre par ces deux personnages, même s'il y a quelques invraisemblances ... Kira est une femme forte et cela convient parfaitement à notre cher" vieux débris", comme il se qualifie lui même, le voir manier l'humour, le "dégèle" un peu bref, il lui fallait une femme avec du répondant car un personnage aussi vieux n'aurait pas pu craquer pour une gentille petite femme ... et le voir pousser dans ces retranchements par une jolie détective privé sont des moments à savourer ! Vous l'aurez compris, ce tome, me fait passer outre mes premières impression sur le tome précédent. On suit avec plaisir leurs aventures, l'apparition de Bones, Cat et Vlad est toujours un plus Amusez vous .
Commenter  J’apprécie          20
De tous les personnages de la saga Chasseuse de la nuit, Mencheres et Ian sont les deux que j'aime le moins. J'étais donc septique avant de commencer ma lecture.

Après avoir participé à l'assassinat de sa femme, la maléfique Patra, Mencheres broie du noir et est décidé à abréger sa vie. Après plus de 4000 sur terre, on comprend bien qu'il commence à se lasser. Ce serait par la même occasion un moyen (lâche ?) d'entériner la guerre froide qu'il mène avec Radjedef, son oncle, qui convoite depuis toujours ses pouvoirs. Mais son chemin va croiser celui de Kira, une humaine dont il ne parvient pas à effacer la mémoire…

A ma grande surprise, j'ai bien aimé. L'histoire, bien que vue et revue, prévisible à souhait, est entrainante, rythmée et intéressante. le livre se lit très vite. Les actions s'enchainent. Tout se met logiquement en place. S'il faut attendre le dernier tiers du roman pour qu'il y ait de l'action pure et dure, on a quand même pas mal de moments de grâce entre Kira et Mencheres qui donnent une cadence soutenue à l'évolution du récit. En effet, une grande partie est consacrée à la mise en place de la relation entre les deux principaux protagonistes. Puis la fin se concentre sur la résolution du conflit avec Radjedef. C'est un schéma assez classique pour de la bit-lit mais qui fonctionne à merveille.

L'alternance des points de vue donne un oeil plus avisé au lecteur. En ayant connaissance des sentiments et des attentes des personnages des deux côtés, on a l'impression de mieux les cerner et les comprendre. de fait, on s'attache plus à eux. Il est vrai que le point de vue interne focalisé sur Cat dans la chasseuse de la nuit ne permet pas de découvrir pleinement Bones et je le regrette un peu.

Kira (ne cherchez pas le rapport entre la description de Jeaniene Frost et la couverture Milady, il n'y en a pas) est une détective de 35 ans, dévouée à sauver la vie d'autrui et en particulier celle de sa petite soeur, atteinte d'un cancer.
Partant du principe qu'elle est une héroïne de bit-lit, cela ne surprendra personne qu'elle accepte rapidement et sans grand mal l'existence des vampires. Par la même, elle s'accommode avec joie de se faire kidnapper par un vampire beau comme un dieu et qui cherche par tous les moyens à entrer dans son esprit.

Je me suis creusée les méninges pour trouver ce qui m'a fait changer d'avis sur le personnage de Mencheres et j'ai enfin trouvé… !! En fait, je trouve que dans ce spin-off, il ne ressemble pas au “Mencheres” de la saga initiale…
Par exemple, il a fait tout un pataquès de son transfert de pouvoirs avec Bones, mais ça a l'air de lui avoir pris deux secondes avec Kira …
Ensuite, ça fait des milliers d'années qu'il ne s'est pas envoyé en l'air, mais là direct il n'hésite même pas °-°
Et puis il est sensé se soumettre aux gardiens des lois alors qu'il est plus vieux que certains d'entre eux ??!!

Je critique beaucoup, mais en vérité, j'ai fondu. Malgré tous les défauts, je suis faible face à une histoire de romance vampirique …

PS : je dis Menchérès et pas Menchère. Ca fait plus Egyptien…
Commenter  J’apprécie          30
L'univers de Cat et Bones est toujours attirant, mais on regrette un peu cette histoire qui ne sert qu'à présente le tome 5 qui sort bientôt... (frisson d'attente) Dans la saga principale le personnage de Mencheres ne donne pas vraiment envie de le connaitre, l'héroïne à encore eu un passé horrible très cliché comme Cat, mais on l'accepter pour notre belle tueuse. Même si certains passages sont mémorables, on regrette un peu le choix de l'auteure... Mais pas de soucis Bones à encore plein d'amis à caser (j'adorais en lire une sur Vlad)
Je viens de lire le tome 5 et tout s'éclaire, j'ai été un peu injuste avec l'auteure (que j'adore).
Commenter  J’apprécie          00
Il est des séries où chaque tome est un plaisir à l'état pur, où toute nouvelle parution est attendue avec impatience, où chaque tome une fois acheté doit être lu en priorité. Celle-ci fait partie de ces petits bijoux. J'éprouve toujours le même plaisir, quelque soit le personnage mis en avant. Bones est génial, Spade a beaucoup de charme, et Mencheres…. WAOUH!!!!

Franchement je partais avec beaucoup d'a priori avant de commencer ce livre. Mencheres ne m'avait pas du tout intéressé lors de ses apparitions dans la série éponyme. Plutôt antipathique et pas vraiment du genre sexy (du moins comme je me l'imaginais), ce vampire m'avait vraiment laissée de glace. du coup, je craignais de ne pas accrocher à ce tome. Eh bien, une fois n'est pas coutume, j'ai été surprise en bien!

En fait, Mencheres est typiquement le genre de personnage qui change du tout au tout quand on prend le temps de le connaître un peu. C'est comme s'il n'était plus du tout la même personne par rapport à ses autres apparitions. La représentation même que je me faisais de lui a complètement changé au cours de ma lecture. Incroyable non? lol

Kira est une héroïne comme je les aime avec son caractère fort et son envie de toujours connaître la vérité. Sa rencontre avec Mencheres et l'évolution de ses sentiments pour lui m'ont transportée et ont fait palpiter mon petit coeur. Ils sont tellement adorables et touchants tous les deux, je les adore. Ils forment un couple comme je les aime et voir Mencheres perdre tous ses moyens vaut vraiment le détour!

L'histoire en elle-même est palpitante et pleine de rebondissements. Nous en découvrons davantage sur le passé du Maître, sur ses pouvoirs, sur l'univers dans lequel évoluent les vampires, et du coup cela permet de combler un peu notre soif de connaissances. L'intrigue est très bien ficelée et nous offre beaucoup de surprises. En plus, Cat, Bones et Vlad font une apparition! de quoi faire plaisir aux fans de la série :D

Bon vous l'aurez compris, j'ai adoré ce livre! Je l'ai terminé en quelques heures et j'en redemandais une fois arrivée au bout. Vivement qu'un nouveau tome sorte pour poursuivre l'aventure!
Commenter  J’apprécie          20
2e spin-off du monde de la chasseuse de la nuit.

Ce livre concerne Mencheres, grand-père de Bones. "Vieux débris" (c'est lui qui le dit) sur le point de se suicider. La perte de son don de voyance l'informe que sa fin est proche. Il est sauvé par Kira, jeune détective qui a voulu le sauver de goules. Elle entre de plein fouet dans ce monde étrange et y restera de manière assez violente. Grâce à elle (au début, il dirait à cause d'elle), il reprend goût à la vie et ne veut pas se laisser abattre par son plus vieil ennemi.

Dans ce livre, on y retrouve un peu Bones et Cat et aussi Vlad, personnage que j'adore dans cette série.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (598) Voir plus



Quiz Voir plus

Chasseuse de la nuit tome 2: Un pied dans la tombe

Au début de l'histoire qu'elle est le nom d'empreint de Cat?

Cristine Crawfield
Cristne Russel
Annette Russel
Carina Bones

8 questions
81 lecteurs ont répondu
Thème : Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe de Jeaniene FrostCréer un quiz sur ce livre

{* *}