AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,14

sur 204 notes
5
11 avis
4
15 avis
3
5 avis
2
4 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
J'aime beaucoup cette série mais dans cet épisode basé sur Mencheres je regrette que finalement on en apprenne pas beaucoup plus sur lui.
Personnage énigmatique de Cat & Bones j'aurai aimé qu'il soit plus approfondie Ça reste une lecture plaisante mais pas ma préférée dans les tomes intermédiaire.
Commenter  J’apprécie          30
Vous croyiez le couple Leila/Vlad acquis, eh bien ce tome est un total revirement de situation. Des baffes se perdent et on ne s'ennuie pas une seule seconde !

Vlad est incapable de dire à Leila qu'il l'aime et se montre de plus en plus absent. Leila souffre de cette situation et décide de le quitter et de retourner à son ancienne vie au cirque. Maximus va être là pour la raccompagner et l'aider à reprendre sa vie en main, mais elle va essuyer plusieurs tentatives de meurtre. Son acolyte Marty va en périr, et Maximus va en profiter pour instiller le doute en Leila quant à l'implication de Vlad dans ses attaques. S'ensuit alors un jeu de cache-cache et une traque de Leila par Vlad qui n'est pas prêt à la laisser tomber car il semblerait que les fantômes du passé ressurgissent !

Une chose qui m'a marquée dans ce second tome, c'est l'action omniprésente. Elle ne s'arrête pas une minute, laissant le lecteur à bout de souffle. le style de l'auteure est toujours aussi percutant et si le premier tome laissait l'intrigue paranormale un peu de côté au profit de l'histoire d'amour, j'ai trouvé que cet opus rectifiait le tir. En effet, le fait que Vlad et Leila soient séparés laisse une grande place à la recherche du coupable des attaques, ce qui donne un rythme soutenu, voire même effréné. Si le sexe était une chose importante et très apparente dans le tome 1, ici il n'arrive qu'à point nommé, de manière réfléchie et logique. Il est en quelque sorte la conclusion à une intrigue, et c'est comme une délivrance pour le lecteur car une tension insoutenable était à l'oeuvre. L'histoire est menée d'une main de maître, pas de temps de repos ; l'auteure nous mène là où elle le désire, on est ses pantins. Mais pas une seule minute on ne penserait à s'en plaindre tant le suspense est à son comble !

Les personnages ici sont quelque peu têtes à claques. Je m'explique. Leila change d'avis comme de chemise, et c'est une éternelle insatisfaite, elle va jusqu'à croire que Vlad pourrait attenter à sa vie, et nous, lecteurs, on sait très bien qu'il n'y pas idée plus ridicule. J'avoue que c'est le point qui m'a chagrinée. Comment l'auteure a-t-elle pu penser qu'on l'on se perdrait sur cette piste ? Vlad, quant à lui, est tel un mur de briques, implacable, insensible de prime abord. Il ne laisse rien transparaître et son orgueil prend des proportions démesurées. Maximus, qui lui était fidèle, retourne sa veste pour les beaux yeux de Leila et trahit Vlad en la courtisant. Là je dois dire que j'ai beaucoup aimé penser à la punition que Vlad allait lui infliger… oui, c'est mon côté sadique :)

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          30
J'aime beaucoup l'univers de Cat, la chasseuse de la nuit. Dans ce second livre dérivé de la saga, elle se trouve au second plan, c'est Mencheres, un des plus vieux vampires "amis" de Bones qui en est le héros.
Et le héros est fatigué – au début. Avoir plus de quatre mille ans pour un vampire est usant – on ne le croirait pas, et pourtant si, au point que Mencheres s'est fait avoir comme un débutant par des goules et qu'il n'a dû son salut qu'à une charmante détective, qui s'est donné pour mission de sauver une vie chaque fois que c'était possible. Pour l'occasion, je ne sais pas quel terme employer, mais elle a bel et bien sauvé Mencheres, avant de se retrouver plonger à ses côtés dans un piège machiavélique. (Note : les goules n'ont rien à voir avec ce piège. Néanmoins, nous apprendrons au cours du roman comment notre vampire, grand-père de Bones, excusé du peu, s'est retrouvé dans une situation pareille).
En quatre mille ans, le beau vampire a eu largement le temps de se faire des ennemis. Il en a en tout cas un, et il est tenace. Maniant avec délectation les règles de la communauté vampirique que Kira ne maîtrise pas du tout (cela viendra), il a tôt fait de la prendre au piège, d'une manière que je ne vous révèlerai pas. Je tiens seulement à préciser que ce n'est que le début de la conspiration de ce cher Raj contre son vieil ennemi Mankaouré (le petit nom de Mencheres).
J'ai passé un bon moment de divertissement avec ce roman. Kira est un personnage très intéressant, et il ne m'étonnerait pas qu'elle devienne très ami avec Cat. Elle aussi a une histoire personnelle complexe, entre famille décomposée, vie amoureuse compliquée, vie professionnelle ardue. J'ajoute que Kira chérit plus que tout sa petite soeur, Tina, atteinte d'une maladie génétique et qu'elle aimerait bien que son petite frère se retrouve dans le droit chemin. Gageons que son avenir, lié désormais à Mencheres, ne soit très différent de ce qu'elle avait imaginé jusqu'ici.
A quand le prochain spin-off ?
Lien : http://deslivresetsharon.wor..
Commenter  J’apprécie          30
De tous les personnages de la saga Chasseuse de la nuit, Mencheres et Ian sont les deux que j'aime le moins. J'étais donc septique avant de commencer ma lecture.

Après avoir participé à l'assassinat de sa femme, la maléfique Patra, Mencheres broie du noir et est décidé à abréger sa vie. Après plus de 4000 sur terre, on comprend bien qu'il commence à se lasser. Ce serait par la même occasion un moyen (lâche ?) d'entériner la guerre froide qu'il mène avec Radjedef, son oncle, qui convoite depuis toujours ses pouvoirs. Mais son chemin va croiser celui de Kira, une humaine dont il ne parvient pas à effacer la mémoire…

A ma grande surprise, j'ai bien aimé. L'histoire, bien que vue et revue, prévisible à souhait, est entrainante, rythmée et intéressante. le livre se lit très vite. Les actions s'enchainent. Tout se met logiquement en place. S'il faut attendre le dernier tiers du roman pour qu'il y ait de l'action pure et dure, on a quand même pas mal de moments de grâce entre Kira et Mencheres qui donnent une cadence soutenue à l'évolution du récit. En effet, une grande partie est consacrée à la mise en place de la relation entre les deux principaux protagonistes. Puis la fin se concentre sur la résolution du conflit avec Radjedef. C'est un schéma assez classique pour de la bit-lit mais qui fonctionne à merveille.

L'alternance des points de vue donne un oeil plus avisé au lecteur. En ayant connaissance des sentiments et des attentes des personnages des deux côtés, on a l'impression de mieux les cerner et les comprendre. de fait, on s'attache plus à eux. Il est vrai que le point de vue interne focalisé sur Cat dans la chasseuse de la nuit ne permet pas de découvrir pleinement Bones et je le regrette un peu.

Kira (ne cherchez pas le rapport entre la description de Jeaniene Frost et la couverture Milady, il n'y en a pas) est une détective de 35 ans, dévouée à sauver la vie d'autrui et en particulier celle de sa petite soeur, atteinte d'un cancer.
Partant du principe qu'elle est une héroïne de bit-lit, cela ne surprendra personne qu'elle accepte rapidement et sans grand mal l'existence des vampires. Par la même, elle s'accommode avec joie de se faire kidnapper par un vampire beau comme un dieu et qui cherche par tous les moyens à entrer dans son esprit.

Je me suis creusée les méninges pour trouver ce qui m'a fait changer d'avis sur le personnage de Mencheres et j'ai enfin trouvé… !! En fait, je trouve que dans ce spin-off, il ne ressemble pas au “Mencheres” de la saga initiale…
Par exemple, il a fait tout un pataquès de son transfert de pouvoirs avec Bones, mais ça a l'air de lui avoir pris deux secondes avec Kira …
Ensuite, ça fait des milliers d'années qu'il ne s'est pas envoyé en l'air, mais là direct il n'hésite même pas °-°
Et puis il est sensé se soumettre aux gardiens des lois alors qu'il est plus vieux que certains d'entre eux ??!!

Je critique beaucoup, mais en vérité, j'ai fondu. Malgré tous les défauts, je suis faible face à une histoire de romance vampirique …

PS : je dis Menchérès et pas Menchère. Ca fait plus Egyptien…
Commenter  J’apprécie          30

Mencheres a perdu un pouvoir, celui de ses visions. Il est persuadé que les ténèbres arrivent bientôt pour lui. L'arrivée de Kira, détective, va chambouler ses projets.
Ce tome se lit après le tome 4 et avant le tome 5 de Chasseuse de la nuit. Il est très soutenu, aucun répit. L'intrigue est intéressante, la romance est belle et passionnée. Les personnages sont attachants, Kira nous fait penser à Cat, "Loyauté, Bravoure et Détermination" .
L'écriture est simple et facile à lire.
Hâte de lire le tome 3, normalement sur Vlad.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai aimé le premier spin off de la série, le deuxième est encore meilleur et pourtant Menchères n'était pas l'un de mes favoris, mais la curiosité me disait de le lire, afin d'en savoir plus sur ce Maitre vampire égyptien de surcroit et vieux, très vieux. La première scène est étonnante et surtout elle m'a fait me poser beaucoup de questions jusqu'à ce que j'arrive à presque la fin du livre pour comprendre ce qui c'était réellement passé. Menchères se fait attraper et torturer par des Goules en pleine nuit, du sang de vampires les imprègnent déjà. Ces créatures sont féroces et il semble qu'elles veulent faire saigner le maitre vampire à blanc. Kira, une jeune humaine, passant par la ruelle, entend des cris. Malgré les hésitations qui la rongent, elle va appeler la police pour finalement se retrouver face à des monstres armés de lames d'argent en train de découper un inconnu : Menchères. La formation dans la police de la jeune femme, même si elle n'a pu le devenir à cause de son passé, qui sera amplement détaillé par la suite, Kira, travaillant comme détective privé, va les tenir en joue, jusqu'à ce qu'elle se fasse blesser. En voulant sauver l'homme, elle va payer un prix très cher en perdant du sang, faisant d'elle une victime que Menchères ne pourra pas laisser au sol sans soin.

« - Vous savez que cela signifie que je vais vous mordre et boire votre sang? demanda-t-il pour s'assurer qu'elle avait bien saisi.
- Vous êtes un vampire. Je me doutais que vous n'utiliseriez pas de paille. »

« Kira rentra dans la maison et s'apprêtait à se rendre à la buanderie lorqu'une voix dans son dos la fit sursauter.
- Vous chercher quelqu'un?
Elle se retourna précipitamment en tentant de dominer l'affolement de son pouls et vit qu'il s'agissait de Mencheres. Il était apparu comme par magie, ce qui rappela à la jeune femme à quel point il était rapide.
- Je vais vous attacher une clochette autour du coup, lança Kira sans réfléchir. »

A partir de ce moment, il va s'ensuivre qu'elle sera enlevée par le vampire, afin de lui ôter ses souvenirs. Ce monde cruel de la nuit pour une humaine est trop dangereux, mais Kira va développer des particularités étonnantes, mettant au supplice notre Maitre vampire. Elle à énormément de qualités : la droiture, le respect des autres, aider sa famille. Entre un frère qui tourne mal et sa soeur qui est très malade, Kira à dû mal à joindre les deux bouts qui s'enflamment régulièrement lorsque son frère passe par là, mais elle répond toujours présente à leurs besoins. Menchères va éprouver de l'admiration pour ce petit bout d'humaine qui à risqué sa vie pour lui sans le connaitre. C'est sur ce point que tout va jouer, il fera en sorte qu'elle doive en apprendre le moins possible sur lui, mais en même temps, notre vampire se retrouve à être très loquace contrairement à ses habitudes. Il va découvrir des sentiments profonds pour elle, alors que cela fait un millénaire qu'il n'à pas eut de femmes.

Ce que j'ai beaucoup apprécié, comparé aux autres tomes c'est que les cènes de sexes ne sont pas présentes du début, mais leurs relations s'établit petit à petit, même si des sous-entendus sont fait, par contre oui, dès qu'ils arrivent à ce point, c'est très chaud, mais il faut comprendre Menchères, cela fait près de mille ans qu'il n'a touché aucune femme de cette manière… mdr. Ce Maitre à perdu une parti de ces pouvoirs, comme son don de vision et le peu qu'il arrive à entrapercevoir, ce ne sont que des ombres. Il pense que la fin de sa vie est proche et se laisse aller, mais plus nous avançons dans le tome et plus cette sensation de vouloir lâcher prise sur la vie va s'éteindre grâce à Kira. Elle à beau être beaucoup plus jeune que lui, sa propre vision des choses est beaucoup plus stable, plus équilibré et surtout elle semblerait plus mature que lui à propos de certains événements qui se produiront au fil des pages.

Une romance qui se fait petit à petit, les sentiments vont éclore en pleine guerre entre un gardien des lois, Radje et Menchères, une guerre qui dure depuis le temps où tous les deux existaient en temps que pharaon. La rancoeur du gardien va tout faire pour ternir l'image du Maitre et le prendre en flagrant délit de démontrer aux humains qu'un monde différent existe et ainsi mettre en danger le monde de la nuit. Kira va se retrouver au coeur de ces événements et se retrouver à parler au lieu de se taire, ce qui lui vaudra le droit de… mourir ! Les choses en entrainant une autre, elle va devenir vampire. L'auteure nous donne tous les détails sur la manière dont les nouveaux vampires viennent au monde et ce n'est qu'apprentissage jusqu'à ce qu'ils puissent enfin sortir. Apprendre à marcher correctement sans briser le sol, apprendre à ouvrir une porte sans défoncer le mur… Je dois avouer que tous les détails écrits et il y en à beaucoup m'ont fait sourire, je crois que c'est l'une des rares fois où un auteur s'attarde à donner des explications sur la force et pouvoir des nouveau-nés, sans alourdir le texte et continuer à avancer dans l'intrigue. Un vrai régal et tout cela montre par la même occasion la volonté de fer de Kira de réussir tous les tests, même ceux avec les oeufs ! de l'humour, beaucoup d'humour, de présence, de charisme, sans oublier de l'action, des traitrises, et Disneyland, de quoi faire rêver !


Vous m'aurez comprise, j'ai vraiment aimé cette histoire, sans compter les apparitions de Vlad, Bones et Cat. Ces derniers sont vraiment loyaux envers Menchères, même si les deux derniers ont eut plus de mal à le croire lors de la destruction d'un club. Un coup de coeur pour Gordon, le valet ? de Menchères, il lui est d'une fidélité exemplaire et j'aime beaucoup les aspects de ce vampire, très heureuse d'avoir pu le lire aussi souvent, dommage de ne pas avoir un aperçu de son passé. Et la fin… hum, Kira est une véritable petite maligne, mais non, je n'ai pas le droit de spoiler, il vous faut lire ce qui sera.

Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/l-etreinte-des-tenebres-a103543458
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10
Premièrement, j'ai kiffé en découvrir plus sur Mencheres, normal je l'adore ! Je trouve cependant ce tome un peu moins bon que celui de Spade & Denise mais il reste tout aussi bon.

Le début était plutôt long ; ça aurait pu aller largement plus vite entre Kira et Mencheres. C'est sur le début en fait que le livre a perdu ses points. Il ne se passait rien + une histoire d'amour qui a du mal à décoller, bref à revoir.

Ensuite, l'intrigue prend un autre tournant, du genre une centaine ou une cent cinquantaines de pages plus tard quand il y a ce petit grand « accrochage » à la boîte. Après, j'suis rentrée dedans. L'histoire m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. Je ne pouvais plus décrocher du livre ! Et la fin est vraiment top (c'est pour cela d'ailleurs que je voulais mettre 18) ! le titre du livre prend tout son sens (quoiqu'on se doutait dès le début que

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..
Commenter  J’apprécie          00
comme pour le tome 1 j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire et je trouve que la romance prend trop de place sur l'action qui elle n'arrive vraiment qu'à la fin, mais si la saga initiale me passe par les mains je la lirais très volontiers
Commenter  J’apprécie          00
Un livre, un spin off à lire avant le tome 5 de cette série "la chasseuse de la nuit", et à lire après l'autre spin off "la première goutte de sang"...tout cela dans le but de mieux comprendre le tome 5 et de bien suivre l'évolution de toute cette histoire
Un tome très riche en explications, en précisions, surtout sur le personnage de Mencheres. j'ai beaucoup aimé aussi ce nouveau personnage de Kira. Elle est combative, têtue, directe. Une histoire addictive et plaisante. Un dénouement parfait.
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (594) Voir plus



Quiz Voir plus

Chasseuse de la nuit tome 2: Un pied dans la tombe

Au début de l'histoire qu'elle est le nom d'empreint de Cat?

Cristine Crawfield
Cristne Russel
Annette Russel
Carina Bones

8 questions
81 lecteurs ont répondu
Thème : Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe de Jeaniene FrostCréer un quiz sur ce livre

{* *}