Alors que j'avais dévoré le premier tome en VO (la version française m'ayant laissé un petit goût d'inachevé), je me suis jetée sur ce second opus qui n'arrivera finalement pas tout à fait à la hauteur de le prince des ténèbres, Tome 1 : La mort dans l'âme.
On devinait à la dernière page du tome précédent que la relation entre Vlad et Leïla promettait d'être mouvement, la jeune femme ne semblant pas décidée à jeter l'éponge, voir même plutôt prête à mettre les pieds dans le plat.

Comme prévu, ce second tome s'ouvre sur cette relation mouvementée. Leïla aime Vlad mais n'arrive pas à faire dire à ce dernier que cet amour est réciproque. Suite à une série de petits événements qui rendent leur relation pour le moins tendue.
Déterminée à ne pas devenir un paillasson et à garder ce qui reste de sa fierté, Leïla va alors faire l'impensable : partir, en espérant qu'il l'en empêchera. Elle est bien décidée à retrouver sa vie d'avant mais le destin en a décidé autrement.
Avec l'aide de Maximus, elle réussira à remonter le fil de ce qui se trame dans l'ombre.

Là où Jeaniene Frost se débrouille, c'est bien développer ses personnages. Elle a du entendre ses fans et a offert à Maximus un éclairage un peu plus favorable. Il sera un secours indispensable, et pourtant je n'ai pu m'empêcher de me demander pourquoi il se comportait ainsi. Il y avait vraiment quelque chose d'étrange dans sa façon d'être (mais bon, je suis pro-Vlad depuis la Chasseuse de la Nuit alors je suis forcement subjective).
Néanmoins pour ce qui est de l'intrigue, il n'y a rien de foncièrement original ou révolutionnaire. L'histoire reprend des ficelles déjà utilisées par l'auteur, au point qu'on a parfois l'impression de relire certains passages de l'histoire de Cat & Bones. Oh cela fonctionne et offre un roman vraiment sympathique, mais je ne peux m'empêcher de regretter l'émulation qu'avait provoquer le premier tome.
Quelques longueurs sont présentes et certaines scènes manquent de piment mais ça reste dans l'ensemble un très bon moment de lecture.

Bref, rien de bien nouveau mais néanmoins ça reste plaisant et se laisse lire sans peine.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
J'aurais tendance à écrire niark niark niark en commençant cet avis, franchement pas très français, mais que dire que j'ai beaucoup aimé ce tome ? D'ailleurs, petite précision, je l'ai lu en lecture commune avec Pimhaz et j'ai encore plus adoré ce moment ! (d'ailleurs, nous auront d'autres moments comme celui-ci de prévu ! mais chuuuuuuut, n'en disons pas plus pour le moment ! La couverture représente Vlad, si si je vous assure et je me suis demandé pourquoi nous ne voyons pas Leila… La roue de la fête foraine en arrière plan me fait penser à elle, mais aussi à la roue du destin. La vie continue sans que nous ne puissions pas arrêter le temps, le destin va se montrer implacable pour notre couple. Il va se prendre de sacrés claques virtuels ET physiques.

Entre Vlad qui ne sait pas dire le mot aimer et Leila qui attend plus de leur relation que d'être à ses cotés et d'attendre que ses dons reviennent… Les choses vont changer, surtout lors d'un fameux diner où elle va prendre ses désirs pour des réalités et claquer la porte du château pour reprendre son ancienne vie de saltimbanque. Nous allons perdre un petit peu de vue Vlad, ce qui n'est pas vraiment la réalité, car il se retrouve dans les pensées et les rêves de Leila, mais ce n'est pas plus mal. La petite à besoin de se retrouver et de comprendre certaines choses qui la dépasse. Elle vient de naitre en somme, tandis que lui, n'est pas né de la dernière pluie et il à vécu. Longtemps. Son retour dans le cirque nous permet de revoir Marty, même si ce dernier l'a remplacé par une autre fille pour son spectacle, mais… Et oui, toujours des MAIS dans cette chronique, rien ne va plus ! Tentatives d'assassinats, meurtres en grandes pompes, tout est là pour qu'elle y passe et heureusement, bien que cela ait failli être le cas à plusieurs reprises, elle est encore debout. Maximus sera à ses cotés, même si son cas désespérément amoureux de la jeune femme lui fera faire quelques faux pas.

Vlad est puissant, mais la décomposition de savoir qu'elle aurait pu être morte lui est insoutenable. Dans ce tome, nous prenons conscience de ces réels sentiments. Il n'ose les dires à hautes voix par peur ? Par ce qu'il pense être faible ? Cet homme, ce vampire à fait de nombreuses guerres, à combattu durant toute sa vie pour protéger la sienne, être à ce rang et aurait peur de ses sentiments ? J'ai eut du mal à y croire, et j'ai eut du mal à savoir pourquoi il se renfermait sur lui-même, il évitait Leila et pourquoi il ne l'a pas retenu ? D'accord, le livre aurait été plus petit, infiniment plus mince, mais ce qui se passe en Vlad est quelque chose qui me tracasse.

Leila à été légèrement casse-pieds par moments, mais elle n'en à pas perdu son courage ni sa détermination pour retrouver ses pouvoirs comme il se doit. Et s'en servir pour retrouver un assassin ! Concernant ce monstre, j'ai cherché longtemps et Pimhaz à trouvé avant moi, ouinnnn, bon j'étais plus focalisé par le fait que Maximum s'occupe d'elle et tente des approches sans forcer, sans oublier que les pouvoirs de Leila lui porte de plus en plus la poisse, que par le qui c'est cet meurtrier sans âme ? Serait-ce Vlad qui n'aurait pas supporté l'affront qu'elle aurait osé lui faire subir lors de ce dernier repas ? Serait-ce une personne du passé ? Serait-ce un ennemi de Vlad qui la veut pour lui et accaparer ses pouvoirs dormants ? Quelques suppositions sont disséminés par endroit et j'ai eut un peu de mal à voir qui était l'assassin, je l'avoue, mais pas le commanditaire ! C'est d'une telle logique que cela en fait froid dans le dos !

Beaucoup d'actions, dès le moment où Leila pose le pied en dehors du château jusqu'à la fin du tome. D'ailleurs, c'est quoi cette fin ??? Dire que le suivant sort en VO en janvier 2015… de quoi se poser tout un tas de questions que la fin générale, même si on ne peut que se douter d'un minimum. Revenons sur l'action, ça tire dans tous les coins, flingues, armes blanches, bombes, pouvoirs. Ils bougent tous, voiture, avions, bateau, à pieds. Pas un moment de vrai répit pour nos héros, qui pour ma part sont au nombre de trois : Maximus, Leila et Vlad. Chacun des personnages à une place importante et si l'un n'est pas présent, alors le livre devient un peu plus terne. J'ai trouvé dommage la relation entre les deux hommes : la jalousie est un vilain défaut et lorsque l'on est vampire ce sentiment est si exacerbé qu'il est dur de résister à l'envie de tuer l'autre. J'ai beaucoup aimé le fait de ‘voir' une partie du passé de Maximus et nous comprenons mieux pourquoi il de vient ainsi avec Leila. Pas le fait qu'il la courtise, mais plutôt le fait qu'il ment à son maitre pour elle. Suivre les voies d'un autre homme n'est jamais une évidence et de nombreux désastres surviennent malgré tout…

Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé la façon dont le père de Leila et Gretchen prend soin de ses filles sans en avoir l'air. le fait qu'il préférerait que sa fille Leila soit avec un autre, plutôt qu'un vampire, même s'il est très fortuné, montre qu'il se soucie plus du bien-être de ses enfants, plutôt que de se faire avoir par de l'argent. Bien entendu, la jeune femme aime Vlad, sinon elle ne serait pas à ses cotés, et l'argent lui importe peu, tout ce qu'elle veut c'est son amour. Gretchen, malgré ses apparences de pimbêche (oui, parce que franchement, j'ai eut l'impression qu'à part le faste, rien d'autres ne l'intéressait !) Elle se soucie de sa famille lorsqu'il y à danger et n'hésitera pas à tout faire pour les sauver. Et ahah, le passage entre Cat et Leila est trop bon ! D'accord, Vlad est tout sauf un imbécile et il comprendra très vite ce qu'elle compte faire, mais c'est un bon moment de revoir Cat et de sous entendre que Bones prépare déjà ses valises parce qu'elle file un coup de main à Leila :p

J'ai beaucoup aimé un passage où la jeune femme va devoir user de ses dons pour sauver sa vie et franchement, il vaut mieux l'avoir dans ses petits papiers. Elle est féroce lorsqu'elle s'y met, mais surtout, c'est sanglant ! N'empêche, ils l'avaient bien mérité et puis au moins, cela donnera un peu plus de poids au fait qu'elle est unique en son genre. Evitez de venir lui chercher des poux, elle risque de vous donner à manger aux poissons !

J'ai adoré un autre passage où je ne peux rien dire à part : ENFIN !!!!!! Enfin un peu de bonheur et de paix, enfin la paix va être de courte durée, mais les pleurs étaient de rigueur et les désirs devenus réalité. Je n'y croyais pas un seul instant, jusqu'à ce que cela se passe tranquillement. N'empêche, le château peut tout de même avoir beaucoup de monde dès que les portes sont ouvertes. Mais c'est un beau moment et les applaudissements des vampires, juste à un moment donnés et pas à la fin font penser qu'ils n'auraient probablement jamais cru que cela soit possible.

Un autre passage un peu moins sympathique où Leila va prendre conscience de son état et comprendre qu'à force de jouer avec le feu, on fini toujours par se brûler ! J ne m'attendais pas à ce passage là, tout comme celui où elle perd énormément de sang et sans la force et le courage de Vlad, elle ne s'en serait pas sortie. Mais au final, c'était intéressant de voir comment elle va apprendre à éviter les ennuis, ou plutôt à les amener à elle pour les contourner. A partir de ce moment, les rats et goules en tout genre vont s'amuser et l'assassin sera découvert, mais… Oui, je vous l'avais dit qu'il y avait des MAIS dans cette chronique, mais elle va aussi découvrir que le passé n'est pas toujours clair et net, surtout lorsqu'il s'agit de Vlad ! Les conspirations ne sont pas loin et savent user de tout le personnel disponible. Et j'oublie surement pleins de choses, il est assez fourni en rebondissements en tout genre. Dans tous les cas, hâte de lire la suite, d'ici une bonne année…

Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/le-prince-des-tenebres-tome-2-a-l-article-de-la-mort-jeaniene-frost-a108048840
Lien : http://chroniqueslivresques...
Nous retrouvons Vlad et Leila là où nous les avions laissé à la fin du premier tome.

Je ne voudrais pas vous dévoiler ne serait-ce qu'une seule info sur l'histoire à part que l'on va de surprise en surprise, je vais donc être brève.

Si vous avez aimé le tome 1, vous ne pouvez pas être déçue du 2. C'est un plaisir de retrouver nos deux héros.

Encore une fois, en plus d'une intrigue réelle et construite, on a des personnages qui tiennent la route et restent fidèles à eux-mêmes. Ça fait du bien!

Un excellent moment!
Ca y est... un nouveau livre de J. Frost ! Et comme à chaque fois, c'est un vrai plaisir de retrouver son univers et son écriture. Je me suis régalée, à tel point que j'ai dévoré ce deuxième tome des aventures de Vlad en moins d'une journée.

Suite directe du premier tome, on retrouve Leila dans une sale posture dès le prologue. Tout va être expliqué, mais on peut déjà comprendre que l'aventure va être rythmée! Ce qui n'a pas manqué, d'ailleurs ^^

Rapidement, l'auteur va nous projeté dans un complot, ou tout le monde va douter de tout le monde. Chacun est suspect, et l'heure est grave, car la personne visée par ce complot n'est autre que Leila! Vous vous doutez que cela ne va pas se faire sans attirer la colère du plus grand vampire de tous les temps.

Mais, Leila et Vlad sont en crise... il veut la protéger, elle pense qu'il ne l'aime pas... rien ne va être simple entre eux dans ce tome 2. Et franchement, on aime bien les suivre dans leurs petites joutes verbales, à vouloir s'imposer l'un à l'autre et n'en faire qu'à leur tête. Je me suis vraiment régalée et j'ai souvent eu le sourire aux lèvres.

Comme à chaque fois, J. Frost va jouer avec nos sentiments, nous faire vivre tout un panel d'émotions diverses et variées et notre coeur va faire des montagnes russes. Sans compter l'adrénaline due aux nombreux rebondissements qui parsèment le récit.

Les personnages sont toujours fidèles à eux même : travaillés avec soin, complexes à souhait et surtout, très attachants. Que ce soit Leila ou sa famille, Vlad ou ses vampires... et Mencheres ! J'aime bien retrouver, même pour quelques pages seulement, les autres protagonistes de la série : Mencheres et Kira, Cat et Bones !!!!!!

Dans ce tome, Leïla est confrontée à la froideur et à la distance de Vlad. Pensant qu'il la rejette en raison de la perte de ses pouvoirs, Leïla le met au pied du mur mais face à son indifférence, décide de le quitter et de retourner à son ancienne vie. Mais dans l'ombre, le danger la guette et les ennemis ne sont jamais loin… Leïla parviendra-t-elle à les démasquer ? Saura-t-elle briser le masque de froideur de Vlad et révéler ses véritables sentiments ?

Comme pour le premier tome, Jeaniene Frost exploite le monde des vampires sans jamais tomber dans les clichés du genre qui aujourd'hui me feraient grincer des dents. Avec un héros aux antipodes de l'idéal masculin, cruel et sans pitié, l'autrice ne verse jamais dans la niaiserie d'une histoire d'amour ennuyeuse et sans piquant ! Là au contraire, Vlad est loin de faciliter les choses à Leïla. Leur relation est explosive et Leïla ne se laisse jamais dominer par la volonté de contrôle de Vlad qui par certains aspects est resté ancré dans la période moyenâgeuse ! J'ai adoré voir Vlad se dévoiler peu à peu et baisser les armes face à Leïla à qui il tient beaucoup plus qu'il ne voulait bien le montrer !
C'est avec originalité que Jeaniene Frost nous présente enfin la transformation de Leïla que l'on savait forcément inévitable mais toutefois surprenante ! Je ne m'attendais pas à ce qu'elle ait lieu à ce moment-là et de cette manière. Elle a réussi à renouveler une scène classique du genre !
L'autrice nous laisse sur une dernière phrase en suspens au milieu d'une conversation ce qui donne encore plus envie de connaître la suite !

Ma note : 8/10 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai vraiment adoré lire la suite des aventures de Vlad et Leila. Un peu comme pour le duo star de Jeaniene Frost, Cat et Bones, on peut penser que dorénavant leur couple semble bien établi et que le prochain tome ne devrait être que pour pourchasser les ennemis de Vlad mais qui sait, Jeaniene Frost nous réserve peut-être encore d'autres choses pour notre nouveau petit couple de vampires !

Ma note : 18/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
J'attendais avec impatience la sortie de ce deuxième tome car on nous avait laissé un petit peu "sur le cul" à la fin du premier. L'histoire est un peu plus complexe mais l'humour est bel et bien toujours là. J'adore.
Apres le premier tome, j'avaiw hâte de lire le suivant. J'ai eu du mal à me remettre en place certains parsonnages etant donné le temps passé entre la sortie des deux tomes.
Le debut du livre est un peu long à démarre, mais le rythme s accélère d'un coup et c'est parti jusqu'à la cfin du livre. Les oersonnages sont toujours aussi explosifs et intéressants, ils évoluent. Un vrai plaisir.
à lire.
Alors, là, c'est du bon. du tout bon. J'ai dévoré le bouquin en regrettant juste que je devais m'arrêter pour dormir un peu.
Leur rupture, du tout bon. Elle tient tête, ne se laisse pas marcher et lui, les bras lui en tombent.
La réconciliation, du Vlad tout craché : j'impose et tant pis pour les autres.
Encore...