La réussite et l'argent ont porté Hugo et Anastasia vers une relation truquée, malgré eux, jusqu'au jour où Hugo prend conscience de sa médiocrité sur ces chemins-là. Gary, son récent adjoint, est mort avant qu'il puisse le rencontrer véritablement, trop occupé à sabrer ses chances de progresser, craignant d'être évincé. Et il s'avère que ce concurrent détesté est un homme bien, mais il est trop tard quand Hugo l'apprend au contact de sa mère et sa soeur qui l'accueillent de surcroit à bras ouverts.
Ébranlé, il suit les conseils de sa dulcinée en retournant chez lui, à la montagne, auprès de son frère Jimmy qui tâche tant bien que mal de s'en sortir en poussant la chansonnette ici ou là. Malheureusement, cela devient l'occasion de mettre son couple à l'épreuve. de surcroît, auprès d'Antoine, un homme brisé par la disparition de sa fille et de ses petits-enfants, et de son ami d'enfance Pierrot - lui aussi marqué par une rupture -, il prend conscience qu'il a sous-estimé les talents de Jimmy. Nouvelle erreur...
Parfois gênée par des dialogues épurés, faisant l'économie d'incises et de langage corporel, contrebalancés certes par des passages privilégiant au contraire l'introspection, j'ai été séduite par ces personnages, touchants, humains, jusque dans l'entreprise de Hugo. Même Anastasia, assez détestable, nous apparaît sous un angle qui la met encore en valeur. L'auteure prend le temps de nous raconter l'histoire de chacun des protagonistes et de nous faire découvrir au passage Barcelone et l'ambiance d'un village de montagne où l'on se retrouve dans le bar tenu par Pierrot.
Une belle lecture.
Lien : https://partagerlecture.blog..
Hugo, trentenaire dynamique notamment dans sa vie professionnel, a mis de côté ses véritables passions pour gravir les échelons et devenir Directeur financier d'une entreprise montante, il brille en société mais surtout aux yeux d'Anastasia sa compagne depuis une vingtaine d'année. Pour elle il a mis beaucoup de chose entre parenthèse.

Niveau professionnel il va bientôt atteindre son but ultime mais l'arrivée de Garry dans l'entreprise va bousculer ses plans et son comportement, jusqu'au jour où un événement va lui faire prendre conscience de ce qu'il est devenu et se rendre compte que c'est à l'opposer de ses rêves d'enfants.

Je connaissais la plume de Céline Fuentès grâce à son roman UN SI PETIT VOYAGE et je suis ravis de la redécouvrir.

J'ai aimé découvrir Hugo et le voir évoluer sur ces quelques semaines de remise en question qui le mène de Lyon à Bourg-Saint-Maurice en passant par Annecy et Barcelonne.

La plume de Céline Fuentès est simple, fluide et descriptive permettant au lecteur de voyager à travers ses mots.

Je vous avoue qu'en début de lecture j'ai eu un peu de mal à accrocher par manque de dynamisme puis les pages se sont tournées très vite ; c'est la magie de l'écriture de cette auteure qui grâce à une histoire “de monsieur tout le monde” te transporte par ses descriptions et ses questionnements.

L'amitié, la famille, les racines, les valeurs sont les thèmes principaux de cette histoire qui peuvent toucher chacun d'entre nous et qui pousse le lecteur à se poser des questions sur sa vie et ses choix.

En bref un bon moment de lecture qui pousse à réfléchir mais sans ce prendre la tête. C'est un roman que je conseil vivement !
Lien : https://surlesailesdunlivre...
Hugo avait un rêve d'enfant, devenir guide de haute montagne. Mais devenu adulte, il a d'autres ambitions et un plan de carrière bien réfléchi. Il gravit les échelons d'une entreprise en pleine expansion dont il est aujourd'hui Directeur financier : le numéro quatre de la boite.

Profit, Investissement, Rentabilité…

Hugo attend un départ en retraite de la numéro trois pour enfin devenir le deuxième adjoint du patron.

Mais Hugo panique à l'arrivée de Gary, nouvellement embauché. Cet employé modèle et diplômé pourrait bien mettre un terme à ses grandes ambitions et Hugo ira jusqu'à faire circuler des rumeurs douteuses afin que ses “potes” collègues détestent Gary autant que lui. La machine à café est un point stratégique, presque un rituel de médisances avec Norbert et Steph.

Un matin, Gary est en retard pour la première fois. Hugo est particulièrement heureux de retrouver SA place. Sa grande satisfaction ne dure pas très longtemps, son patron annonce que Gary est décédé d'un accident pendant le week-end. Il ne reviendra donc pas..........
Lien : https://bujo-addict.org/les-..
Tout d'abord, je tenais à remercier l'auteur pour la confiance qu'elle a eu envers moi en me contactant et m'envoyant son SP et puis je m'excuse aussi envers l'auteur pour les quelques jours de retard sur ma lecture.
Je ne connaissais pas du tout cette auteur alors qu'elle a déjà plusieurs romans à son actif.
Je vous avoue que dés les premières pages j'ai accroché mais arrivé presque à la fin , j'ai décroché par manque de dynamisme, d'action comme j'aime mais cela n'empêche pas que cette auteur a une écriture fluide, simple qui permet de nous faire voyager d'ailleurs dans ce roman vous allez voyager avec ses mots mais aussi à travers les régions et les pays qu'elle a choisie comme la Savoie et l'Espagne.
Cette auteur aborde plusieurs sujets dont l'amitié, la famille, les valeurs que l'on nous inculque mais aussi sur notre vie actuelle, qui nous fait poser des questions tels que : Sommes-nous heureux dans notre vie?
Un bon moment de lecture où l'on se prend pas la tête et je pense que l'on a besoin de ce genre de lecture ces temps-ci.