La dresseuse sans étoiles parcourt... tome 3 sur 3
Meian (19/07/2023)
4.56/5   8 notes
Des souvenirs chaleureux plein le coeur !
Son regard se tourne vers des horizons inconnus !

Ivy a reçu une prime pour avoir aidé à l'arrestation d'un criminel recherché !
Mais la somme est bien trop importante pour voyager avec, et elle décide donc de se rendre à la guilde du commerce pour ouvrir un compte.
Avec sa fraîcheur naturelle, Ivy s'intègre parfaitement parmi les habitants du village, mais elle choisit malgré tout de pour... >Voir plus
Que lire après La dresseuse sans étoiles parcourt le monde, tome 3Voir plus
Extrait :
L'aventure continue pour la jeune et mignonne Ivy, toujours au même endroit dans ce tome, mais elle ne va pas tarder à repartir. En effet, même si elle apprécie ce nouveau village et ses quelques connaissances, l'information concernant la tragédie ayant frappé son village natal est arrivé jusqu'ici. Même si elle aimerait faire confiance aux gardes, puisqu'ils l'ont beaucoup aidé, elle ne peut s'y résigner, la peur de perdre étant plus grande.

Ce qui est étonnant avec cette jeune fille, c'est que malgré son absence d'étoiles, elle arrive à se lier d'amitié avec des monstres. Est-ce une manière de dire que les capacités ne définissent pas la force d'un personnage ? J'aimerais beaucoup qu'elle voyage avec son nouveau compagnon, qui peut aussi lui servir de monture, mais sa taille imposante pourrait lui faire défaut. Surtout qu'il me semble que c'est un monstre dangereux, donc impossible de se promener en sa compagnie tout en restant discret. La gentillesse d'Ivy est ce qui fait sa force, et mis à part ses secrets, elle est d'un naturel peu cachotier. Ses réactions à chaque fois qu'elle découvre quelque chose est très mignonne, et surtout, naturelle, pour quelqu'un de son âge.

Nous lecteurs, nous savons par quoi elle est passée, et à quel point cela peut devenir un traumatisme pour un enfant. En changeant d'air, Ivy réussit à penser à autre chose la majorité du temps, et à retrouver son sourire innocent. Malgré cela, il arrive par moment que son passé refasse surface, ce qui l'effraie. Visiblement, son village est en piteux état (karma, ahem) notamment à cause de son chef, qui a fait littéralement n'importe quoi. Elle s'est beaucoup rapproché du capitaine de la garde du village, sa bonté la beaucoup touchée, mais la peur de perdre ce qu'elle a acquis et aussi présente. Elle tient donc à leur relation, et pour cela, elle ne souhaite rien dire. Mais le capitaine n'est pas aussi idiot qu'il en a l'air, il a déjà deviné que c'était une fille, et non un garçon. Il sait aussi que ceux ayant fui son village étaient souvent en famille, sa question : pourquoi a-t-elle fuit seule à son âge ? Il sait que quelque chose se cache derrière, quelque chose de pas joyeux…

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
C'est un énorme plaisir de retrouver Ivy et Sora. Ivy fait de son mieux, évolue, découvre la banque, travaille dur, apprend mais ce qu'elle est, la façon dont son village l'a traité, lui reste au travers de la gorge et lui fait craindre un brusque retournement des gens à son encontre. Ainsi elle va continuer à explorer le monde.

C'est un petit chill, comme un tranche de vie mais dans un autre univers qui recèle malgré tout de bien des dangers.

Le dessin participe au plaisir de lecture y compris son entente spéciale avec un animal rencontré précédemment.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..

- C'est toujours pareil. Il n'y a que moi pour l'arrêter quand il dérape. Personne d'autre ne veut s'en occuper.
- Dis donc ! A t'entendre on dirait que je perds tout le temps les pédales !
- C'est le cas. Laisse-nous t'offrir quelque chose pour nous faire pardonner.
- Oh non. Ce n'est pas la peine ! Si vous pouviez juste éviter de trop parler de moi à l'avenir, ça me suffit.
Le monde est rempli de gens avec des façons de penser bien différentes. Prends bien ton temps pour en faire l’expérience.