4,1

Ce second tome n'a rien à voir avec son prédécesseur. J'ai été happée par ce page turner au rythme effréné. La tension est bien retranscrite et l'auteur s'est considérablement amélioré puisque je n'ai pas retrouvé les choses qui m'avaient tant déplu dans le premier. Je suis donc très curieuse de connaître le troisième et dernier tome qui sera déterminant quant à mon avis global sur cette trilogie. Attention toutefois, nous ne sommes pas dans de la dystopie mais bien dans du post apocalyptique ! Si vous voulez savoir pourquoi je peux vous l'expliquer mais TRUST ME, je fais un mémoire sur la dystopie je sais de quoi je parle.

Chronique complète en suivant l'URL
Lien : http://lespetitsmotsdesaefie..
La couverture de ce tome est aussi belle que la première. Nous voyons une jeune femme se retourner pour regarder derrière elle une silhouette se rapprochant d'elle dans un champs.

Nous retrouvons Gene et ses « amis » pile là où nous les avions laissés à la fin du premier tome.
Nous reprenons facilement le cours de l'histoire et nous replongeons tout de suite dans cet endroit obscur et terrifiant. Nos personnages nous embarquent avec eux dans leur enfer et nous vivons totalement une course poursuite contre la mort. Quelques moments d'accalmies nous font reprendre notre souffle dans cette histoire à cent à l'heure et ce n'est pas plus mal car même nous, sommes essoufflés par cette traque sans fin.
Au fil des pages tournées, nous nous retrouvons dans la Mission, un lieu assez bizarre avec des méthodes de vie pas très commode. Les gens qui vivent dans ce lieu sont étranges et nous n'arrivons pas du tout à faire confiance en eux comme quelques-uns de nos personnages. Tandis que d'autres de nos personnages se laissent berner par tous ces humains. Nous nous rendons vite compte que ce n'est pas forcément les crépusculaires qui sont les plus menaçant dans ce tome. Même en pleine journée, nous avons l'impression de vivre dans la pénombre la plus totale.
Nous ressentons toutes les tensions ainsi que toutes les angoisses de nos personnages. Rien qu'en lisant ce tome, nous ressentons le froid nous clouer sur place mais nous courrons avec nos personnages et nous retrouvons la chaleur, c'est ce qui fait que c'est un bon roman car nous ressentons tout de A à Z.
Dans toutes ces actions, l'amitié est très présente et les sentiments font venir une romance qui, – bien que nous nous doutions qu'elle va venir à un moment ou à un autre de l'histoire – vient progressivement et cela est préférable pour nous lecteur car cela mets de beau moments de passions dans ce monde de grisaille.
Arrivés vers la fin, la course contre la montre reprends et les angoisses se multiplient.
Notre coeur ne cesse de battre à cent à l'heure dans cette course poursuite contre une horde de crépusculaire. L'air à le goût de rouille, les paysages se transforment et nous courrons toujours. Beaucoup de tristesse vient nous serrer le coeur dans les toutes dernières pages de ce roman puis une lueur dans cette obscurité vient réveiller nos coeurs meurtris et nous voyons enfin une lueur d'espoir pour la suite.
Nous sommes angoissés pour la suite qui va se dérouler dans le prochain tome car l'auteur nous laisses entre joie et angoisse pour la suite ce qui est très déstabilisant.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Une fois de plus j'ai adoré la suite de cette saga ! Cela change du premier tome car la on suit nos personnages en liberté et c'est vraiment prenant car pas un seul instant je ne me suis ennuyée. du début à la fin, l'angoisse est présente et j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce second tome qui m'a totalement transporté au coeur de son histoire.
Je vous recommande chaudement cette saga, vous ne serez pas déçus !
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Toujours aussi prenant !
Deux ans se sont déroulés entre ma lecture du tome 1 et celui-ci, je craignais fortement de ne plus trop me souvenir de l'histoire et pourtant après quelques pages, j'étais à nouveau dans l'histoire hallucinante de Gene et Sissy! On se retrouve dès les premiers événements qui suivent le moment où ils vont s'échapper! Mais Gene a du laisser Ashley là-bas, il n'a pas su retourner la chercher. Avec ses compagnons, il va tenter de rejoindre la Mission sous les instructions du Scientifique qui s'avère être le père de Gene.

Des courses poursuites, du danger, des tensions, des découvertes vont êtres les points forts de ce second opus. J'ai dévoré celui-ci tant j'ai été captivé par les événements. Gene, Sissy et les autres vont découvrir les rescapés de la Mission mais il y règne un mode de vie étrange et un pouvoir dictateur garde d'une main de fer les gens de la Mission.

Gene se demande quoi faire. Faut-il faire confiance? Faut-il se méfier? Il va comprendre qu'il est la clé ... il est une des clé en fait. Mais il va également faire une terrible découverte sur son père!

Un deuxième tome tout aussi excellent que le premier et j'ai hâte de lire le tome final!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Pour la suite du tome I, ils s'enchaînent parfaitement bien. A peine terminé le premier que le deuxième tome enchaîne parfaitement bien la suite des événements.
J'ai adoré ce tome II comme le I. de tout le long du livre, on ne s'ennuie pas.
La mission quelle aventure et endroit!
Mais que ce que se cache t'il vraiment derrière ce magnifique endroit?
Ou est le scientifique tant recherché?
Jusqu'à la fin du livre le suspens nous tiens et ne nous lâche.
Mais je suis resté sur un gout de trop peu....
Cela annoncerait-il un tome III?
Je pense que oui car les réponses aux questions que vous poserez comme moi voudrons des réponses qui ne se trouvent pas toutes dans le tome II.
A lire pour les fans des crépusculaires, des homiférés et pour le suspens.
Superbes livres que sont Traqué I et II.
J'ai adoré le tome II et j'en redemande!!!!
Allez un Tome III!!!
Après un premier tome qui nous avait plongé dans un univers surprenant et mordant, fait adorer le héros Gene , voici un second tome lu d'une traite, passionnant.
Une suite excellente il faut que je me procure vite le 3 car je suis accro !
On retrouve Gene et ses nouveaux amis coincés sur ce radeau pris en chasse pour ces horribles "crépusculaires", qui s'en sortent in extremis et finissent par arriver dans un village appelé la Mission. Gene a découvert que son père le scientifique tenait à lui et était encore en vie (une tablette était cachée sous le radeau avec un mystérieux "gardez gene en vie"). L'histoire s'arrête là? dans ce petit havre de paix loin des crépusculaires? Est-ce la terre de mile promise? Sissy découvre vite que quelque chose cloche: il n'y a que des anciens (pas de jeunes hommes), les jeunes filles sont presque toutes enceintes, avec des pieds minuscules, la nourriture coule à flot... Trop beau pour être vrai ou du moins honnête? Gene découvre l' affreuse vérité et pire encore les crépusculaires ont surmonté leur peur de l'eau et rejoint la mission. Voilà pour le résumé je ne peux pas tout dévoiler. le dénouement est spectaculaire. je ne me suis pas ennuyée une seconde. Gene est toujours aussi attachant. j'aime aussi beaucoup sissy qui n'abandonne jamais les siens et reste toujours lucide.
C'est très bien écrit et puis très nouveau. J'ai apprécié ce traitement des créatures les crépusculaires et que les humains puissent aussi cruels qu'eux
J'avais adoré le premier tome, qui m'avait séduite par son originalité d'histoire, et par ses méchants et répugnants vampires. J'attendais bien évidemment avec impatience la suite, et une chose est sûre, ce second tome est encore plus intense ! Aucune déception comme ça peut souvent être le cas avec les suites, au contraire.

*** Attention aux risques de spoiler ***

Nous retrouvons nos héros exactement où nous les avions laissé, avec peu de rappel, juste ce qu'il faut pour que l'auteur ne nous perde pas, et nous voilà donc de suite immergé dans l'histoire, et la fuite de nos héros.

Ils luttent pour leur survie, pour échapper aux monstres vampires qui sont prêts à tout pour goûter de l'humain. Pourchasser par des chasseurs guidés par cet appétit féroce et bestial, nos héros survivent à peine sur leur bateau.

Très vite, ils vont devoir faire des choix, prendre des décisions, qui risque de diviser ce petit groupe. Mais pour rejoindre cette fameuse Mission, promesse de paradis, ils sont eux aussi prêts à tout.

Très vite, on est plongé dans l'angoisse, et la tension s'empare de nous. Pour ne plus jamais nous quitter.

Car une fois à la Mission, on va vite se rendre compte que quelque chose cloche, comme un malaise qu'on a du mal à définir et qui s'insinue en nous.

Une ambiance glauque et malsaine plane sur cette Mission. On reste souvent sans voix, avec l'envie de hurler à nos héros que ce n'est pas normal. Ce qu'il se passe ici n'est pas normal !

Dans ce second tome, Gene se rapproche d'avantage de nous, mettant des mots sur des émotions qu'on ressent. On partage avec lui l'incrédulité quand il découvre comment les choses se passent ici. Et on est soulagé quand il éprouve finalement la même chose que nous.

Car en fin de compte, les monstres dans ce tome ne sont plus les vampires, mais bel et bien les hommes. On se retrouve ainsi dans quelque chose d'un peu plus dystopique, avec toujours ce sentiment d'injustice, des complots et de retournements de situation. Certaines minorités sont exploitées de façon horrible.

Un nouvel ennemi fait son entrée, et petit à petit, il va se dévoiler et se montrer encore plus terrifiant qu'un vampire. Il n'a aucune excuse, pas d'instinct bestial qui prend le dessus, pas de perte d'humanité... pour les atrocités dont il est responsable, et c'est ce qui est terrifiant.

On est complètement immergé dans le récit, tant l'histoire est prenante. Je me souviens avoir relevé la tête du livre à un moment, et être perdue, je ne savais plus quelle heure il était, ni ce que j'étais supposée faire.

On a peur pour nos héros, pour Sissy qu'on apprend à connaître et à aimer. C'est une jeune femme forte et loyale envers sa famille. Elle sera un véritable atout pour Gene, dont elle va, au fil des pages, se rapprocher.

Le final est grandiose et tellement fort, qu'on ne peut pas s'arrêter de lire. Et quand on arrive à la dernière page, on est tout retourné, avec pour seule envie, lire la suite !

En bref, un second tome intense et éprouvant pour nos nerfs qui nous emporte dans un univers angoissant, à découvrir absolument !
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Ce livre m'a beaucoup plus , une bonne suite au tome 1.
Surprenant - addictif - parfaitement exécuté !

La lecture du tome 2 de cette saga a été pour moi une révélation ! L'auteur est un génie ! Si le tome 1 avait frisé la perfection, celui-ci m'a comblé en tout point.

Pour la forme c'est le même sans faute. Une couverture qui nous met dans l'ambiance, une écriture fluide, un rythme savamment dosé, et enfin une mise en page des plus agréable, il n'y a rien à redire.

Au début de ce tome j'ai retrouvé Gene encore en proie à des tourments qui lui sont propre. Il ne parvient pas à faire totalement confiance à ceux qu'il juge comme des homifères et je le comprend. Ses réactions sont d'une justesse profonde. Lui qui a passé sa vie au milieu des crépusculaires ne parvient pas à devenir cet humain qu'il est pourtant. Son évolution au fil du roman est dosé avec parcimonie et c'est brillant.

Pourtant un rebondissement des plus inattendu a peine 30 pages après le début de ce tome remet tout en cause. Je dois dire que je ne m'étais pas préparé à cela et c'est sans doute une grande force de cette saga. Si certains aspects de l'intrigues peuvent se deviner, d'autres prennent de court. Ce sont ces rebondissements tout a fait imprévisible et pourtant si compréhensible qui me font dire que cet auteur tient du génie. Je suis bluffée par la manière dont l'auteur avance les pièces du puzzle donnant vie à son intrigue sans jamais trahir les rebondissements à venir. Encore une fois, le tome se termine sur un ultime rebondissement des plus inattendu, qui me soulage d'avoir attendue la sortie de tous les tomes avant d'entamer ma lecture ! Je n'aurais jamais pu tenir des mois, et supporter l'attente. Trop de questions m'auraient obsédée!

Les personnages secondaires se révèlent dans ce tome. Sissy s'impose tandis que Epath, Jacob, David et le petit Ben parviennent à faire leur place sans jamais devenir trop omniprésent. L'équilibre de se roman repose sur la force de se groupe, chacun gardant sa place définit et laissant à l'autre assez d'espace pour être mis en lumière.

En bref, ce tome m'a fait passé par bien des émotions, de la joie, de l'espoir, de la peine, de la crainte, de la tension, du soulagement... Aucun doute que cet ascenseur émotionnel ne va cesser de surprendre. C'est pourquoi je frétille déjà d'impatience à l'idée de me plonger dans le dernier volet de cette trilogie !

Je recommande évident et sans l'ombre d'une doute cette saga.

Bonne lecture à tous.
Par avance, je suis désolée pour la qualité de cet avis. En fait, j'ai perdu ma chronique. Il m'est impossible de réécrire initialement ce que j'avais rédigé. Pour le moment, je vous laisse avec une légère trace de mes ressentis. Ceci n'est pas un fait définitif car je reviendrai dessus dès que possible. de toute façon, il faut juste retenir que je suis amoureuse de ce romancier. Depuis le départ, je suis sous le charme de sa plume, de ses idées, de son univers. Lire sa saga est juste un pur bonheur.

Depuis que j'ai refermé le roman, je ne cesse de me répéter : « Oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu. Il me faut la suite, il me faut la suite... » Mon cerveau est comme un disque rayé qui rumine sans cesse la même chose. Traqué est une saga que J'ADORE. ♥

Encore une fois, l'ambiance du récit est tout aussi prenante, déroutante. Toutes les émotions ressenties vis à vis du premier opus, je les retrouve dans ce second volet. Je ne m'en lasse pas, c'est un régal ! Entre les événements, les retournements de situations, je ne me suis pas ennuyée une seconde. Les pages se tournaient, défilaient à la vitesse de l'éclair. Malheureusement, la fin est arrivée beaucoup trop vite. A présent, je suis frustrée de ne pas disposer de la suite. Frustrée de devoir attendre la sortie du dernier opus. Cependant, j'avouerai que je suis également effrayée. Difficile de ne pas avoir des attentes alors que je suis en amour pour les deux premiers bouquins. L'auteur a placé le niveau si haut... du coup, sera t-il à la hauteur pour le grand final ?!

Vite, vite, vite, Michel Lafon, il faut publier la suite parce que je ne me peux plus attendre. Je meurs d'envie de connaître le fin mot de cette trilogie.
Lien : http://bookmetiboux.blogspot..