4,1

Dans ce deuxième tome, on retrouve nos héros sur leur bateau, luttant pour échapper aux crépusculaires prêts à tout pour goûter de l'humain. Gene s'est enfui avec Sissy et les garçons grâce au sacrifice d'Ashley, abandonnée dans la fosse.
Après bien des péripéties, ils rejoignent un village caché dans la montagne et découvrent la Mission, peuplée d'humains où ils trouvent nourriture et repos. Ont-ils enfin trouvé la terre de miel et de lait ? Si les garçons s'acclimatent très vite à ce semblant de paradis, Sissi et Gène restent sur leurs gardes....
Très vite, on replonge dans l'angoisse et la tension car on va vite se rendre compte que quelque chose cloche. Les adolescents ne se rendent compte de rien tellement ils ont vécu isolés, coupés du monde et n'entendent rien aux évènements bizarres de la mission.

Dans « Libérez le prédateur qui est en vous », Andrew Fukuda démontre que l'homme est prêt au pire dans l'espoir de survivre à un cataclysme incontrôlable. le fil conducteur reste toujours la quête d'une terre paisible et d'un remède. Les personnages principaux sont guidés par le mystérieux scientifique, personnage énigmatique et emblématique, qui aurait des explications sur la disparition de l'humanité et l'émergence de la nouvelle race.
Ce deuxième tome est toujours aussi complexe et angoissant. Chaque fin de chapitre en appelle un autre et le livre reste un page turner.
J'avais aimé le 1er tome de Traqué, j'ai littéralement dévoré le 2e. Nous retrouvons nos héros exactement là où nous les avions quittés. En train de fuir pour tenter de survivre. Ce tome est pour moi constitué de deux parties distinctes : la fuite et le périple de nos héros, puis leur arrivée à la mission. Ils vont découvrir qu'ils ne sont pas les derniers humains. Ils vont également s'apercevoir qu'il se passe des choses étranges dans ce village. Je n'en dirai pas plus afin de maintenir le suspense.
J'ai trouvé ce 2e tome beaucoup coup plus haletant que le précédent. Nous tremblons avec les personnages, et j'avoue ma grande frustration à devoir attendre plusieurs mois avant de connaître le dénouement de cette histoire.
Je trouve ce deuxième tome un cran en-dessous du premier, mais je placerai plutôt cette sensation au fait qu'il n'y ait plus vraiment de découvertes. Cette suite nous révèle, évidemment, bon nombre de surprises. Comme la construction est dans la même lignée que le premier tome, certaines découvertes sont plutôt prévisibles. Pas besoin du résumé pour savoir que les apparences sont trompeuses, on le sent très vite. Et puis, l'auteur tourne un peu autour du pot pour certaines situations et on finit par voir où il veut nous mener. Malgré tout, j'ai passé un excellent moment et je n'ai pas tout vu venir !

Par dessus tout, j'ai adoré retrouvé Gene, Sissy et les garçons. Retrouver cette ambiance stressante et glauque qui ne nous quitte quasiment jamais. Nous n'avons pas un moment de répit, tout s'enchaîne et les situations ne se ressemblent pas.
L'histoire se passe principalement au sein de la Mission, nouvel endroit où le groupe s'est donc rendu, espérant trouver enfin la paix. Évidemment, ce n'est pas le cas, et on y fait des découvertes vraiment intéressantes, comme une petite leçon sur la "naissance" des crépusculaires ou encore les us et coutumes des habitants de la Mission. de fil en aiguille, on trouve quelques indices qui nous permettent de comprendre ce qu'il se passe, sans que ce soit réellement dit, ou encore, qui nous apportent des suppositions quant à la fin de cette trilogie ! On est loin du compte finalement, les révélations étant minimes. Ce qui nous pousse à vouloir lire absolument le dernier tome !

L'univers est donc encore un petit peu plus poussé que dans le premier tome. Cette fois, on a un nom sur ces créatures de la nuit, on a une origine à tout ce qu'il se passe (même si je suis sûre que l'on est loin de tout savoir à ce niveau-là !), de nouveaux lieux qui amènent de nouvelles interrogations mais également de nouvelles réponses et surtout, encore et toujours de l'action ! L'ennemi a également été bien plus développé...
Les crépusculaires sont peut-être un peu moins présents que dans le premier tome mais l'ambiance n'est pas pour autant moins pesante ! Comme on ne sait pas où ils sont, ni ce qu'ils manigancent, on est constamment aux aguets, tout comme Gene et Sissy, redoutant tôt ou tard un moment fatidique.

Gene est fidèle à lui-même et on n'en demande pas mieux ! J'ai été très contente de le retrouver, de immiscer à nouveau dans ses pensées. Il est toujours aussi courageux, perspicace, intelligent, malin... Et ses moments de doutes nous rappellent à quel point il est humain, à quel point il est jeune et abandonné, face à la fin du monde... Comment résister ?
J'ai beaucoup aimé découvrir Sissy en détails également. C'est un personnage assez brutal. Forte de caractère, elle ne se laisse pas berner facilement et ne mâche pas ses mots. Derrière ce contact brute, on découvre une jeune fille brisée, pleine de sentiments et de peurs, d'envie d'en finir avec le chaos, de sauver tout le monde... Elle ressemble beaucoup à Gene dans sa façon d'être, de voir les choses, ce qui donne parfois des situations compliquées à gérer pour l'un comme pour l'autre...
J'ai eu un petit coup de coeur pour Ben... On ne le rencontre pas énormément comparé à d'autres personnages mais une situation en particulier m'a beaucoup touchée et je n'arrive plus à me la sortir de la tête... Il est bien trop jeune pour ce monde devenu inhumain et ça fait un petit coup au palpitant...
En ce qui concerne les habitants de la Mission, ils nous réservent bien des surprises et je n'en dirai donc rien... Mais, en tout cas, il est intéressant de les découvrir, tous autant qu'ils sont !

Pour conclure, c'est un deuxième tome que j'ai trouvé un cran en-dessous du premier parce que certaines choses sont prévisibles ou alors, je ne les ai pas trouvées plus étonnantes que ça. Toutefois, il y a quand même des révélations que je n'ai pas vu venir et j'en suis bien contente !
J'ai adoré retrouver l'ambiance et les personnages de cette saga. Il y a un petit quelque chose qui nous rend accro, qui nous donne envie de toujours en apprendre davantage et on a envie de continuer tant que l'on n'a pas les réponses à nos questions. Vivement la suite !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Le premier tome avait été une agréable surprise. L'univers et l'histoire étaient originales et prenantes. Notre personnage prinicipal touchant, on aime beaucoup Gene.

On continue sur la lignée avec ce second tome vraiment très bon. Il est encore meilleur, il se passe plein d'évènements, on a pas le temps de s'ennuyer. On nous dévoile des informations mais on reste quand même dans l'incertitude de savoir si ce que l'on nous raconte est vrai.

Gene et ses amis sont embarqués dans de nouvelles aventures. Même univers mais avec un tout nouveau lieu et de nouveaux intervenants. L'auteur nous offre une continuité dans son récit mais en même temps un décor et de nouvelles aventures différentes de ce qui se passaient précédemment. C'est remarquablement joué car on est totalement pris dans ce récit.

On finit en se demandant ce qui va arriver à tous nos amis, on apprend un élément crucial sur la toute fin : c'est l'enthousiasme total ! A quand la suite ?!

Petit plus : c'est la relation entre Gene et Sissy qui s'installe pour notre plus grand plaisir. Mais les autres compagnons de nos amis sont aussi très touchants. Ils deviennent une famille malgré les difficultés relationnels qu'ils rencontrent. Ils tissent des liens forts, j'ai hâte de voir plus amplement cela dans la suite.

Je ne peux malheureusement pas vous dévoiler grand chose sur ce qui se passe pour nos héros. Il faut avoir lu le tome 1. Mais c'est vraiment un très bon Young Adult. Je suis conquise par ma lecture, ce n'est pas un coup de coeur tout de même mais je pense que cette saga ravierai pas mal de lecteurs de tout sorte.

Merci beaucoup aux éditions Michel Lafon pour cette agréable lecture. J'ai hâte de retrouver Gene et ses amis.

Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Juste waw! Je suis décidément bien accrochée. Je trouve ce deuxième tome à la hauteur du premier, voire supérieur. Et pourtant je trouve que bien souvent le deuxième tome est en demi teinte, entre le premier tome (installation de l'histoire, ou l'on découvre beaucoup de choses) et le troisième (dans le cas d'une trilogie, la dénouement final). Ici, je n'ai décroché que pour m'alimenter :) Notre petite bande en fuite est attachante, le rythme est effréné. Bien que les vilains pas beaux (les crépusculaires bien sur :) ) soient moins présents pendant toute une partie du livre, l'atmosphère reste angoissante et rien que pour ça, je tire mon chapeau à l'auteur. Pourquoi un 4 et pas un 5 dans ce cas la? En fait j'aurais volontiers mis un 4,5 mais bon... Il me manque juste un petit je-ne-sais-quoi, un peu plus de profondeur et de complexité à certains personnages qui auraient mérités un peu plus de développement à mon gout. Mais bref, ce n'est pas encore fini !
Au final mon plus grand regret est d'avoir découvert cette saga et de l'avoir dévorée "si tôt", j'aurais volontiers enchaîné avec le tome 3 ! Quelqu'un sait-il quand il doit paraître en français?
Quand Camille a proposé ce roman en partenariat, je n'ai pas hésité une seule seconde. Il faut dire que je garde un très bon souvenir du premier tome et que j'étais impatiente de découvrir cette suite.
Finalement, je ne regrette rien du tout car ce deuxième opus est encore meilleur que le premier.

Je me suis plongée dans ce roman sans aucun souci, comme si j'avais lu son prédécesseur la veille. Donc si vous avez lu le premier tome à sa sortie, vous pouvez découvrir ce second opus sans crainte de ne plus vous souvenir de certains éléments.

Au niveau des personnages, j'ai retrouvé Gene avec beaucoup de plaisir et je l'ai trouvé encore plus attachant que dans le premier tome. Ses amis très intéressants et j'ai beaucoup aimé suivre leur évolution. J'ai pu ressentir les angoisses de nos différents protagonistes comme si j'étais avec eux dans l'histoire et plus d'une fois je me suis inquiétée pour eux. On a envie d'avancer pour savoir ce qu'il va leur arriver.
J'ai également apprécié en savoir plus sur les crépusculaires et la façon dont l'auteur les décrit et les fait évoluer.

J'ai été aussi très agréablement surprise par certaines révélations et j'ai aimé que d'autres restent assez mystérieuses.

Quant à l'univers créé par l'auteur, je l'ai trouvé encore plus sombre et plus oppressant que dans le premier tome et j'ai beaucoup apprécié me retrouver dans ce nouveau lieu qu'est la mission.

Plus on avance, plus la tension monte et, arrivée à la fin, je ne voulais qu'une chose me jeter sur le tome 3. Je vais donc l'attendre avec impatiente car j'ai hâte de savoir comment tout ce petit monde va évoluer.

Bref, ce deuxième tome est encore mieux que le premier et, si vous n'avez pas encore découvert cette saga, je vous conseille de la découvrir sans plus attendre.

Lien : http://lestribulationsdunele..
Damn ! A peine tournée la dernière page que je me serais bien rué directement sur la suite, moi.*Snif* Encore une fois, Andrew Fukuda a su garder ses secrets jusqu'au bout, pour les laisser exploser au dernier moment. Effet qui a fait déferler en moi une vague de frustration immense ! Tout est mis en place pour que chaque fin de chapitre en appelle un autre, et le dernier chapitre n'y a pas fait exception. Ce qui m'a un peu rappelé le tome 1. Et donc, c'est un nouveau coup de coeur pour ce tome 2, qui relance comme il le faut la série. Si vous n'aviez pas accroché au tome 1, je vous l'assure, là, vous ne pouvez être que mordus...

J'ai hésité longtemps. Des spoils ou pas ? Un résumé ou pas ? Ce sera... ou pas. Si vous n'avez pas lu Traqué tome 1, je ne veux pas vous gâcher toutes les surprises qui sont à venir. Puis guère besoin de vous parler de l'intrigue pour vous convaincre qu'il vous faut cette trilogie ♥

On prend les mêmes et on recommence ? Parce que la recette de ce coup de coeur, c'est un peu ça. Retrouver Gene et les homiphérés a été un vrai plaisir. Gene est toujours ce gamin que j'aime tant, réfléchi et efficace, entouré mais si seul. Intelligent. Blessé. Trahi. Après les événements du tome 1, on retrouve notre héros un peu dépité, mais toujours déterminé. Il s'est fixé pour objectif de retrouver son père, et rien ne l'arrêtera. Ou ne semble en mesure de l'arrêter. Il y a une telle force chez ce personnage, qui se révèle davantage dans ce tome 2.
De plus en plus d'obstacles viennent se mettre sur sa route : des imprévus, des méchants, des doutes. Pourtant, si les uns et les autres l'affaiblissent un instant, Gene repart dans la seconde, prêt à tout. Parce que Gene ne s'est pas donné pour seule mission de retrouver son père ! Et c'est dans cet autre objectif qu'il s'est fixé qu'on voit grandir encore plus le personnage, alors qu'il s'ouvre un peu plus et relâche au compte goutte quelques secrets qu'il gardait en lui. Et ça m'a juste donné envie de lui tendre la main, de le serrer dans mes bras, ou même juste lui mettre une petite tape dans le dos, du genre : "Je suis avec toi, Gene !". Parce qu'il y a quelque chose dans son histoire qui me touche sincèrement, sans pour autant que j'en vienne à ressentir de la pitié pour lui. Non, c'est très loin d'être ça.
On découvre aussi davantage Sissy. Une vraie rentre dedans, au caractère fort, qui n'en est pas moins attendrissante par moments. A l'image de Gene, Sissy est un personnage qui cache quelques secrets. Si je n'étais pas pleinement convaincue par son personnage au premier tome, elle a fait tomber mes réticences comme le vent un château de cartes. Au cours de tome, je me suis attachée à elle presque comme je suis attachée à Gene. Cette petite a du cran, elle ne mâche pas ses mots, et ça me plaît !
Pareil, je m'extasie encore sur la couverture et la mise en page ou je passe mon tour ? Non, parce que sérieux, elle est aussi belle que celle du tome 1 ! Je me suis extasiée dessus comme il y a un an. Ces choix graphiques, la phrase d'accroche... D'emblée, on a vraiment l'impression d'y être, le ton est donné, le top est lancé. Dommage que le facteur m'ait abîmé un peu le dos, mais il n'en rendra pas moins superbement bien à côté de son frangin. L'objet livre en lui-même est vraiment superbe !
Quant à cette plume... A nouveau, Andrew Fukuda nous prouve qu'il maîtrise aussi bien les émotions que l'action. Entre déclarations et confidences, suspens et rebondissements s'enchaînent, achevant de faire du roman un vrai page turner. Où qu'il aille, on dirait que Gene sera confronter aux difficultés, jusqu'à voir vraiment ce qui est autour de lui [en référence aux jeux que lui faisaient faire son père]. du début à la fin, l'auteur attise notre soif de savoir et de compréhension, révélant par ci par là ce qu'il veut en indice, nous leurrant pour mieux nous cacher le final. Et là, au milieu des pages, les clés de cette dystopie, de son univers. Et je me suis dit : "Wow !" C'était l'une des choses que j'attendais le plus de connaître et je ne suis vraiment pas déçue. Je crois que je ne m'étais pas vraiment attendue à ce genre de révélation, mais la réflexion qu'elle produit est tout aussi intéressante. Ce que vous imaginez ne peut être pire que ce que l'auteur a créé et écrit ! [ou alors mon imagination n'est pas allée assez loin...]
Le tome fini et reposé, je suis au bord de la frustration, j'enrage, je m'inquiète : Gene a-t-il enfin pris la bonne direction ? Va-t-il s'en sortir ? A quand la suite ?! *ARGH*
Lien : http://liredelivres.blogspot..
Gene, Sissy et les autres sont arrivés à s'enfuir et arrivent sur la terre ferme. Ils rencontrent Clair qui veut bien les conduire à la Mission mais veut savoir si ils sont en possession de l'Origine. Au sein de la Mission, seuls Gene et Sissy ont des doutes quant au soi-disant bonheur y régnant. Tous mangent à leur faim et vivent comme des humains. Gene apprend que son père s'est suicidé, est-ce vrai ? Est-il lui même l'origine ? La traque n'est pas finie et il va falloir faire le choix entre se sauver ou sauver ses amis. Un tome moins haletant que le précédent, mais qui retrouve sa vivacité sur la fin.
Si j'étais incertaine de mon évaluation (♥ ♥ ♥ ou ♥ ♥ ♥ ♥ ?) pour le premier tome et le début de cette traque, aujourd'hui, je peux affirmer que je suis conquise à la fin du tome 2. Je suis vraiment partante pour découvrir le final de cette histoire.

L'imagination d'Andrew FUKUDA est étonnante. Son écriture très précise nous envoie des images, des odeurs, des bruits et sons caractéristiques plein le cerveau.
Je suis admirative quant à la suite parce que l'intrigue est définitivement et terriblement bien lancée, le rythme soutenu, le mystère dense et épaissi sans lasser le lecteur. Celui-ci est aspiré et entraîné dans l'aventure. Loin sont maintenant les clichés du début. Les indices semés le long du chemin de cette traque germent et se déploient. Ils portent leurs fruits et le scénario se tient vraiment.

Les crépusculaires sont des êtres de plus en plus monstrueux et avides d'homiférés. FUKUDA ne nous épargne pas les détails sordides. Il développe toujours nos sens. On est plongés dedans comme s'il s'agissait d'un film.

Donc, si j'avais une baguette magique, pour mettre quatre coeurs aux deux premiers tomes, je supprimerai cette histoire d'école. Ashley June serait toujours une camarade d'enfance et je planterai le premier décor dans un quartier, dans un emploi quelconque. J'oublierai cette école.

L'arrivée, dans le deuxième livre, dans cette cité, après un parcours traqué n'a fait qu'augmenter mon intérêt pour l'aventure. le fil conducteur reste toujours la quête d'une terre paisible, d'un remède. Les personnages principaux sont guidés par ce mystérieux scientifique, figure énigmatique et emblématique de ce roman.

Nul doute à présent, je devrai lire le troisième et dernier tome pour me libérer de cette terrible traque.

Si vous voulez faire un tour sur mon blog, n'hésitez pas (alapagedeslivres.wordpress.com)
J'avais lu le premier tome de cette saga à sa sortie, et j'avais vraiment adoré l'ambiance générale de cette histoire angoissante. J'avais donc acheté le second tome, lui aussi dès sa sortie, mais malheureusement je n'avais jamais eu le temps de le lire. Il aura fallu qu'on me propose le dernier tome de cette trilogie en partenariat, pour que je « prenne » enfin le temps de sortir ce livre de ma PAL.

Même si ça faisait environ deux ans que j'avais le tout premier tome de cette saga, j'ai assez vite repris mes repaires. Il faut dire que c'est un monde terrifiant qui est donc très difficile à oublier. Gene est en fuite avec Sissi et d'autres personnages. Ils se sont échappés de l'institut. Mais bien évidement, des traqueurs sont sur leurs traces, ils pensaient les avoir semés, mais à la faveur de la nuit, l'odorat des créatures les a remis sur leurs traces.

Je vous rappelle que l'humanité a quasiment disparue, dévorée par des créatures intelligentes mais complètement carnivores. Elles ressemblent un peu à des vampires, mais elles ne se contentent pas de sucer le sang, non, elles dévorent complètement leurs proies. Leur salive est toxique, si vous la touchez, vous vous transformerez à votre tour en bête sanguinaire. Les crépusculaires craignent la lumière, et l'eau. Ils vivent donc essentiellement la nuit. Au soleil, vous ne craignez donc rien. L'être humain qui a presque complètement disparu est donc un met de choix !

Gene et ses amis sont donc en route pour tenter de trouver une sorte de Terre Promise, légende ou réalité, ils n'ont plus le choix, ils doivent fuir et rusés.

Voilà commence la première partie du roman : La traque a repris, elle est intense et ne laissera que peu de répit à nos héros. Puis, après le premier tiers du roman dévoré (oui comme les créatures sanguinaires ! ^^) l'ambiance change. de nouveaux personnages apparaissent et un nouveau lieu. L'endroit est malsain, quelque chose cloche. Je ne dirai pas grand chose sur ce lieu, car vous devez le découvrir vous même, je ne vous parlerai que de mon ressenti. le rythme est donc plus lent, plus insidieux, on se pose des questions, on émet des hypothèses car on devine de suite qu'il y a malgré tout un danger.

Et puis il y a le dernier tiers du roman et son final explosif, le rythme s'accélère à nouveau, c'est atroce et bestial à la fois. Il s'agit à nouveau d'une traque, et surtout d'une fuite, mais pour aller ou ? Peut-être bien directement dans la gueule du loup… A suivre dans le dernier tome…

Comme vous avez du le deviner à la lecture de ma chronique, je suis très enthousiaste, j'ai en effet adoré ce second tome, j'ai vraiment eu du mal à le reposer, tellement il est intense. Je voulais savoir ce qui arrive à nos héros, j'ai eu peur pour eux, je m'imaginais presque être à leur place. Alors oui c'est angoissant, mais c'est aussi un livre où les pages se tournent à une vitesse prodigieuse, comme si le fait de les tourner plus vite, donnait un coup d'accélérateur aux personnages, pour qu'ils s'échappent, ou fuient plus vite. Oui, en fait c'est cela, j'ai vraiment eu l'impression d'adapter mon rythme de lecture sur celui de la traque.

Traqué est une saga intense et addictive. Ce second tome est aussi plus sombre que le précédent, peut-être plus glauque aussi. Je peux déjà vous dire que le troisième tome commence aussi intensément que celui-ci. Oui, je viens de le commencer.

Une saga à découvrir d'urgence !
Lien : http://milleetunepages.com/2..