Monochrome Animals tome 2 sur 12
Glénat (21/03/2012)
4.1/5   31 notes
Kureha, de manière inattendue, est devenue présidente du BDE de Kedako. Mais après son discours d'investiture, ce qui l'attend est la cérémonie de couronnement, consistant à recevoir "un baiser dans le cou de chacun des vice-présidents" ! Kureha tient le coup pour ceux de Chigaya et Chocho, mais pour celui d'Ukyo… Comment survivre au lycée des fauves, volume 2 !
Que lire après Monochrome animals, tome 2 Voir plus

Da Da Da

Mika Kawamura

3.86★ (143)

9 tomes

Nous retrouvons notre petit groupe à la tête du BDE, ces derniers préparent un voyage dans un des pays des bêtes sauvages. Tout d'abord, on apprend que c'est la loi du plus fort qui régit les bêtes sauvages. Notre héroïne y instaurera petit à petit un démocratie. On apprend beaucoup plus sur chacun des personnages, certains ne semblant pas être ceux que l'on pense.
Je me souviens de la peur que j'avais eu à la fin de ce volume, d'avoir scruté la date de sortie du prochain pour avoir la suite. Encore aujourd'hui, ma main se tend vers le prochain volume que j'ai envie de dévorer.
Ce tome est génial!
On entre un peu plus de cet univers particulier et nous en apprenons plus sur Ukyo. de son côté Kureha est très touchante!
Nous voyons les personnages devenir de plus en plus proches (même si ce n'était pas gagné pour tous les personnages).
La fin quant à elle nous donne envie de lire la suite.
L'auteur poursuit sur sa lancée et nous fait découvrir ses personnages en prenant son temps. C'est toujours aussi frais et mignon. J'adore les réactions complètement loufoques de Kureha et je dois avoir un côté sadique mais voir les autres la persécuter m'amuse aussi beaucoup.
Un tome deux qui fait avancer l'intrigue et ce en restant amusant. Ainsi, on vois le passé de certains personnages ce dévoilé pour notre plus grand plaisir! Ryoko commence déjà à réglé le problème de manque de suspens que j'avais décelé dans son premier tome.

Série qui tient ses promesses en se densifiant, tant au niveau de l'intrigue que des personnages. Se laisse lire très agréablement...

critiques presse (1)
BulledEncre
05 avril 2012
L’auteur a trouvé un rythme de croisière qui offre un confort de lecture agréable et l’envie de tourner les pages.
"King? il y a un problème? Tu es toute pâle.
-Kokuran... Tu en penses quoi, toi? Si on te couvre avec une veste quand tu dors, et qu'on te dit bonne nuit, il ne peut qu'y avoir anguille sous roche, hein? J'avais si peur que j'ai pas fermé l'oeil!
-Dans quel monde cruel as-tu vécu jusqu'ici?"
Dire qu'enfin j'étais de retour... Alors que je n'ai personne à retrouver... Pourquoi maintenant? Ça.. j'y avais déjà pensé des tonnes et des tonnes de fois. Pourquoi maintenant, alors que je sais que j'ai nul part ou aller... Que rien ne sera plus jamais comme avant. Pourquoi c'est maintenant que je pleure ? [...]
Là, j'ai un peu compris que si j'ai pleuré c'est peut-être parce que je ne suis plus seule.
(Ukyon & Chigaya)
A ce moment là quand je t'ai repoussé... Je me suis rendu compte, tu vois que je vous aimais.. Un peu. Alors j'ai eu peur parce qu'il m'a prit...Tout.. Il m'a prit tout ce que j'aimais!
-Je ne comprends pas bien... Mais nous il ne nous prendra pas. Parce que ou que tu sois nous aussi on t'aime Ukkyon."
"Kurena... Pourquoi tu ne souris jamais?"

Lire un extrait