Haikyu tome 5 sur 45
EAN : 9782820317599
Kazé-Crunchyroll (20/08/2014)
4.48/5   31 notes
En vue des éliminatoires du tournoi Interlycées, Inata et ses coéquipiers redoublent d'efforts à entraînement ! Cependant, dans la même poule "qu'eux se dressent la team bien connue d'Aoba Jôsai et la terrible équipe Date Kôgyô, dotée de son fameux "mur d'acier" ! Mais quels que soient leurs adversaires, les corbeaux de Karasuno sont plus déterminés que jamais à atteindre le sommet !
Que lire après Haikyu, tome 5Voir plus

Tokyo revengers

Ken Wakui

4.55★ (7946)

29 tomes

Ce tome 5 est consacré au début des éliminatoires de la préfecture de Miyagi pour tournoi inter-lycées de volley-ball. Les champions du déclin, les corbeaux sans ailes préparent leur nouvel envol… L'équipe masculine emmenée par Daichi Sawamura et l'équipe féminine emmenée Yui Michiyama jouent leur premier match : l'une va connaître l'exultation de la victoire et l'autre la détresse de la défaite !
La team Karasuno veut mettre les points sur les i alors qu'Asahi Azumane est victime de sa mauvaise réputation de voyou… Chauds comme la braise elle ne fait qu'une bouchée de son adversaire du premier tour, mais au deuxième tour elle tombe sur l'équipe de Date Kôgyô surnommée le mur d'acier qui avait été du départ de leur pointu dégoûté d'avoir vu tous ses tirs contrés…. Grâce aux passes de Tobio et aux feintes d'Hinata, les vaillants héros du Lycée Karasuno mènent au score et remportent le premier set. Si le terrible joueur central Takanobu Aone ne lâche absolument rien, Asahi Azumane exorcise ses vieux démons en déclenchant des attaques des 3 mètres apprises et mises au point sur le modèle de celle du Lycée Nekoma… Tout va se jouer sur les rotations, à moins que les libéros respectifs de chaque équipe ne fassent la différence !
Il y a tout un jeu sur Date, puisque le clan du même nom était le plus fort du Nord du Japon avant que les shoguns Tokugawa ne les récompensent en leur offrant le fief de Miyagi, mais aussi sur leur surnom de « mur d'acier » puisque durant le Sengoku Jidai leurs samouraïs n'hésitaient pas à charger les régiments équipés d'armes à feu avec des armures renforcées !
Les éliminatoires du tournoi interlycées approche et notre équipe est prêt à tout pour remporter leurs matchs et aller le plus loin possible, mais surtout laver leur surnom des champions en déclin ou des corbeaux sans ailes. Cependant, s'ils remportent leur premier match contre le lycée Tokonami que notre capitaine connaît d'ailleurs pour avoir un ami qui se trouve là-bas, ils vont devoir de nouveau affronter l'équipe de Date Kôgyô et leur fameux "mur d'acier", l'équipe même qui avait décourager Azumane de rejouer au volley-ball.

On sent la ténacité de tous nos joueurs, mais aussi des joueurs des autres équipes inspirés par les conseils de Daichi. L'équipe de volley-ball féminin de Karasuno participant aussi à un tournoi avec leur capitaine Michimiya qui partait déjà un peu défaitiste, continue pourtant à se battre tant que le match n'est pas fini et qu'ils n'ont pas perdu.

Pendant ce temps, se joue le match entre Karasuno et Tokonami. Si nos joueurs de Karasuno n'ont pas montré tout ce qu'ils étaient capables de faire pendant ce match, ce n'est pas pour autant qu'ils n'ont pas joué à fond pour battre l'autre équipe.
Mais le plus dur reste à venir puisque notre équipe doit battre l'équipe de Date Kôgyô et s'ils réussissent, jouer contre celle d'Aoba Jôsai qui sont en tête de leur poule, pour retrouver le lycée Nekoma afin qu'ils puissent de nouveau s'affronter.

Les scores restant encore très serrés entre Karasuno et Date Kôgyô, l'issu du match sera d'autant plus intéressant à découvrir. Surtout que maintenant que Karasuno a dévoilé toutes les cartes qu'ils ont en main, réjouissant par ailleurs les membres d'Aoba Jôsai impatients de revoir les combinaisons d'Hinata et de Kageyama, le match va commencer à devenir passionnant et plus captivant qu'il ne l'est déjà !
En vue des éliminatoires du tournoi inter lycées, Hinata et ses coéquipiers s'entrainent avec ardeur. le tirage au sort des poules de qualification leur attribut comme adversaires le lycée d'Aoba Josai et la terrible équipe de Date Kôgyô. Mais avant de se frotter à ses redoutables équipes, ils vont devoir affronter au premier tour l'équipe de Tokonami.
Quelques soit leur adversaire "les corbeaux de Karasuno sont plus déterminés que jamais à atteindre les sommets.
Forcément on retrouve la trame somme toute assez classique des shonen sportifs. Chaque match pousse les membres du lycée Karasuno à se dépasser. Mais le volley n'est pas un sport individuel et ce que j'aime dans cette série, c'est justement les interactions entre les joueurs.
Lien : http://boumabib.fr/2016/02/0..

Si tu n’essaies pas de gagner, tu n’y arriveras jamais.
Si toi t'es le roi qui domine le terrain...
c'est moi qui te renverserai et qui resterai le plus longtemps sur le parquet.

Lire un extrait