Eyrolles (18/04/2024)
Dans ce livre, Geneviève Krebs nous aide à comprendre ce qu`est une addiction et dans quelle mesure cette dernière est souvent liée à la dépendance affective. Elle y traite de tous les types d`addictions : achats compulsifs, sur-connectivité, sexe, jeux de hasard, hyperphagie boulimique, voyance, alcool, relations toxiques, travail, sport... Autant d`addictions qui peuvent concerner le plus grand nombre et qui sont ici décryptées. De quoi vous aider à mieux comprend... >Voir plus
Que lire après ADDICTIONS ET DEPENDANCE AFFECTIVE: ALCOOL, TABAC, JEUX, RESEAUX SOCIAUX, RELATIONS TOXIQUES... QUAND LE VIDE EN SOIVoir plus
Cet ouvrage, accessible au grand public met en lumière le lien entre la dépendance affective et l'addiction. Pour fuir la solitude, un vide existentiel, atténuer une souffrance psychique lié au manque d'amour inconditionnel parental dans l'enfance. Les addictions nombreuses et variées sont présentées tel que l'hyperphagie boulimique, l'addiction à l'alcool, aux drogues, au sport ou au travail par exemple. Un livre intéressant.