Citations sur Outlander, tome 2 : Le Talisman (117)

Il lança un regard incrédule vers la bougie sur la table de chevet.
- A la cire ? répéta-t-il. Tu t'es mis de la cire sous les bras ?
- Pas cette cire-là, gros nigaud ! De la cire d'abeille parfumée. On la fait réchauffer, puis on l'étale sur la peau. Une fois qu'elle a refroidi, on l'arrache d'un coup sec et le tour est joué.
- Mais... mais c'est horrible ! s'exclama-t-il en roulant des yeux effarés.
- Tu ne pourrais pas... cacher un peu le haut ?
Il passa une main dans son propre jabot en dentelle que fermait une broche en rubis.
- ... mettre un châle, je ne sais pas. Un mouchoir, peut-être ?
- Ah, les hommes et la mode ! soupirai-je en levant les yeux au ciel. Mon pauvre chéri, tu n'es décidement pas dans le coup. Ne t'inquiète donc pas ; d'après ma couturière, c'est précisément ce à quoi sert l'éventail.
Joignant le geste à la parole, j'ouvris mon éventail assorti et bordé de dentelle blanche, que j'étais parvenue à maitriser au bout de quarante-cinq minutes d'entrainement intensif, et l'agitait d'un air aguicheur devant ma gorge.
Jamie m'observa d'un air songeur et se tourna pour décrocher ma cape dans la garde-robe.
- Fais-moi plaisir, dit-il en la drapant sur mes épaules. Trouve-toi un éventail plus grand.
Brianna était penchée sur les articles, le visage masqué par ses lourdes mèches. On ne voyait plus que le bout de son nez, rouge vif. Jamie virait lui aussi au rouge vif quand il était en colère ou ému. Je ne connaissais que trop bien les signes avant-coureurs d'une explosion chez un Fraser.
J’entendais presque la voix de Jamie chuchotant à mon oreille : Ce n’est pas une question de droit Sassenach, mais de devoir… d’honneur.
- Jamais ! répéta-t-il. Parce que tu es à moi. Tu as ma femme, mon cœur…
Son corps contre le mien me clouait au sol, mais le contact de nos corps me poussait vers lui, demandant plus, toujours plus.
- … mon âme, acheva-t-il dans un râle.
- Tout va bien, mo duinne, tu es rentée à la maison, chuchota-t-il en me serrant contre lui.
Sans échanger d’autre parole, nous nous déshabillâmes mutuellement et nous glissâmes entre les draps, trouvant enfin le répit et la paix tant attendus dans les bras l’un de l’autre.
- Je veux te faire l’amour, murmura-t-il, et je veux user de toi comme bon me semble. Et si tu souhaites toujours ta vengeance, alors prends-la, ne te gêne pas ; mon âme t’appartient et, avec elle, tous ses recoins les plus sombres.
- Ne réfléchis pas trop tout de même. Tu as déjà presque vidé une bouteille.
- Ne t’inquiète pas, Sassenach. Il y en a une autre dans le tiroir.
- Tu te souviens de vœu que nous avons échangé le jour de notre mariage ?
- Oui, je crois. Tu es le sang de mon sang, la chair de ma chair…
- Je te donne mon corps, poursuivit-il, pour que nous ne fassions qu’un. J’ai respecté ce serment, Sassenach, et toi aussi.
- Oh, Claire ! reprit-il. Je t’aime tellement que j’ai l’impression que mon cœur va lâcher.