Je viens de finir ce tome et je meurs d'envie d'aller chercher le suivant! Trop de choses en suspens.... le début m'a un peu perdu, il commence à y avoir beaucoup de personnages et je n'ai pas réussi à restituer tous les noms cités... les scènes de bataille sont bien décrites mais on tombe parfois dans la surenchère de chaires lacérées et d'hémoglobine... je regrette qu'il n'est pas eu plus de chapitres sur Brianna et sa petite famille. Tout s'accélère à la fin de ce tome, ça va même un peu trop vite. Toujours autant de coïncidences bienheureuses, les personnages se croisent ici ou ailleurs que ce soit sur un autre continent ou dans une autre époque... mais le charme opère toujours sur moi.
Enfin la suite! Je le commande la semaine prochaine puisqu'on le trouve maintenant au Grand Livre du Mois et prochainement chez France-Loisirs. Je me réjouis de retrouver tous ces personnages de caractère!
Je me suis lancé dans la saga mais cette fois ci avec l'aide de Audible car je n'aurais jamais pu la finir sinon. Tout simplement parce que je trouve cette saga par moment trop longue malgré toute les scènes qui peuvent être importante.
Heureusement que j'ai pris mon temps pour la lire car je vois que la fin laisse pas mal de portes ouvertes dans l'histoire et laisse le lecteur avec quelques questionnements.
Ce tome parle de la guerre d'indépendance avec william qui se bat pour la couronne d'Angleterre avec les loyalistes et quelques tribus indienne et Claire et Jamie en face parmi les américains indépendantistes.
On retrouve également Brianna et Roger, qui subissent également des mésaventures et justement cela finis avec un questionnement et l'envie de lire la suite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un tome que je voulais découvrir, mais quand même pas trop rapidement, car je suis bientôt à la fin de cette Saga que j'adore tant. Et franchement, ce fut un réel plaisir de retrouver Claire et Jamie dans ces nouvelles aventures...

L'histoire reprend alors que la guerre d'Indépendance est bien lancée dans les colonies sécessionnistes américaines. Claire et Jamie arrivent enfin à atteindre l'Ecosse. Mais Jamie, retenu par des problèmes familiaux, va devoir laisser repartir son épouse dans les colonies où un patient a besoin d'elle en urgence. Séparés une nouvelle fois, ils vont devoir se retrouver dans ce pays où le conflit fait rage...

Autant le dire tout de suite, j'ai été ravie de revoir Claire et Jamie. Et je dois dire que l'on profite plus de leur couple dans ce tome-ci, même s'ils sont séparés par moment. Mais j'ai adoré revoir leur relation comme au début de la Saga. de plus, je trouve que le côté historique est bien présent dans ce tome-ci. Cela me rend curieuse sur cette partie de l'histoire, notamment américaine. Donc, tu l'auras compris, j'ai énormément apprécié ces nouvelles aventures et j'ai hâte de découvrir la suite.

La fin n'est clairement pas fermée et nous donne envie de lire le huitième tome, que je n'ai pas encore dans ma PAL... Je pense l'acheter et le lire dans pas longtemps !

Claire est une femme qui a vécu de nombreuses choses, mais elle se battra toujours pour ces proches quand elle peut les aider. Dans ce tome, je me suis encore plus attachée à elle. On voit qu'elle ne peut rien faire pour la famille de Jamie, elle se sent impuissante... A côté de cela, Claire est toujours autant amoureuse de Jamie. Elle ferait tout pour lui et elle déborde d'amour pour lui. Bref, tu l'auras compris, Claire ne change pas trop à travers les tomes, elle reste campée sur ses principes et c'est ce que j'aime chez elle.

Jamie est atteint par ce qui se passe dans sa famille, mais il sait que Claire sera toujours là pour lui, dans son coeur, même si elle doit s'éloigner pour retrouver des patients dans les colonies. Tu l'auras compris aussi Jamie ne change pas, il est fort et essaye de ne pas montrer ses sentiments. Mais quand il est avec Claire, il ne peut pas s'empêcher de lui montrer son amour pour elle. J'ai beaucoup aimé retrouver ces sentiments chez ces deux personnages que l'on a un peu perdu au cours des tomes précédents. Bref, Jamie reste aussi un personnage que j'apprécié énormément.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif, voir trop descriptif pour certaines personnes. Mais je dois dire qu'au bout de huit tomes, on ne peut qu'être entraîner dans cette histoire qui ne s'essouffle pas.

En général, une histoire toujours aussi addictive qui me fait encore plus apprécié le couple Fraser, mais qui me rend aussi curieuse historiquement.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
4,75/5
J'aime toujours autant cette série... que dis-je ? J'ADORE cette saga. Diana Gabaldon a fait un travail d'orfèvre avec cette série. À chaque tome on plonge littéralement dans son univers grâce à la minutie des détails et à ses personnages magnifiquement travaillés. J'ai vraiment hâte d'avoir le tome 8 en mains.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
De tous les romans de la saga du cercle de pierres, j'ai trouvé que celui-ci était le moins captivant.
Brianna, Roger et leurs enfants sont repartis au XXème siècle, mais heureusement, on continue à suivre un peu le cours de leur vie dans le monde moderne.
Jamie et Claire décident de repartir en Ecosse. Mon regret dans ce tome est que le couple est moins souvent au coeur des aventures.
On suit désormais en parallèle la vie de Lord John Grey ainsi que celle de William, son fils.
Bien que les personnages soient intéressants, j'ai regretté ce léger détachement De Claire et Jamie.
Le livre reste bien cependant et je n'ai eu aucune peine pour terminer le roman, comme chaque fois.
Ce tome 7 étant coupé en deux dans la traduction française, on reprend vraiment là où on s'était arrêté.
Mais si j'avais trouvé la 1ere partie un peu lente, il y a plus d'action dans ce tome, surtout vers la fin où tout s'accélère !
Que se soit du côté de Claire et Jamie, de Briana et Roger, mais aussi de Ian, William, John Grey, il y a de nombreux rebondissements et l'auteure nous laisse bien en plan pour plusieurs d'entre eux !

Bref, j'ai beaucoup aimé cette seconde partie et si je ne vais pas le faire maintenant parce que ça m'a quand même pris 2 mois pour écouter en livre audio ce tome 7, j'ai bien l'intention de lire/écouter la suite !!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré cette deuxième partie du tome 7 ! J'ai retrouvé tous les personnages que j'aime. Il y a bien sûr le contexte historique mais il se passe aussi beaucoup de choses dans leurs vies et cela m'a vraiment plu. Certains événements sont étonnants et on en redemande ! Toujours cette sensibilité et ce sens de l'honneur qui transpirent au fil du récit toujours aussi bien écrit. Un régal ! Et j'ai appris des choses sur l'indépendance de l'Amérique, ce qui est un plus non négligeable lorsqu'on prend plaisir en apprenant.
J'avais trouvé la 1ere partie du tome 7 un peu lente, je suis heureuse de retrouver la magie outlander dans cette seconde partie. On ne s'ennuie pas une seconde ! Beaucoup de rebondissements, un peu comme au début de la saga ! Et l'histoire toujours si bien racontée par Diana Gabaldon ! Vite, la suite...
Il n'y a pas longtemps que je vous ai présenté la première partie de ce septième tome d'Outlander (retrouvez ma chronique ici), j'avais été ravie de retrouver Claire et Jamie mais les actions se faisaient attendre, les différentes tensions se nouaient progressivement. Comme tout ce qui parait en deux parties, la seconde moitié change complètement de rythme, j'ai été soufflée du début à la fin…

On retrouve la structure en alternance de points de vue, mais évidemment, dans ce volume, les fils se rejoignent. William croise Jamie, Rachel est au contact de Ian et de William, Brianna et Roger sont partagés entre le passé et le présent, de toutes les manières possibles.

Comme à chaque fois, il m'est très difficile de vous parler de cette passionnante lecture sans trop vous en dévoiler. La guerre fait rage cette fois et nos personnages ne sont pas dans le même camp. L'ensemble prend une dimension complètement différente car le temps et l'espace sont malmenés. Claire doit repartir en Amérique avant Jamie, Jenny reprend une place de choix. Brianna et Roger font face à plusieurs péripéties plus qu'incroyables et dangereuses. Plus on approche de la fin du roman, plus les cartes sont redistribuées, parfois même le lecteur voit que les personnages ont tort et ne peut qu'assister, impuissant, au changement des destinées.

Pour vous donner un ordre d'idées, à la fin de ce tome, on est très inquiets au sujet de Jamie, Claire, Jem, Roger, William, Ian, Rachel, Brianna… Oui, de tous les personnages en réalité. Tout semble remis en question ! Si je ne me suis pas jetée sur le tome suivant, c'est seulement parce que je n'ai dans ma PAL que la première partie du tome suivant et que je ne pourrai pas m'arrêter en cours, c'est indubitable… Mais je vais remédier à cette dramatique situation très rapidement, soyez sans crainte !
Lien : https://livresque78.com/2023..