Walsh & Lockwood tome 1 sur 4
Juno Publishing (27/12/2018)
4.3/5   20 notes
Suspecté de corruption, Warren Lockwood, un homme d'affaires new-yorkais, devient la cible du FBI et plus particulièrement de Cole Walsh, l'agent spécial responsable du dossier. Très vite, Walsh va découvrir le penchant de l'homme qui l'obsède pour le mensonge et la dissimulation. Malheureusement pour le fédéral, Lockwood est dangereusement charismatique. Et l'attirance entre les deux hommes va considérablement compliquer la tâche de Cole, tiraillé entre sa déterm... >Voir plus
Que lire après Walsh & Lockwood, tome 1 : Une apparence trompeuseVoir plus

4.04★ (103)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
4,3

J'ai envie de lire cette série depuis très longtemps !!! Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas commencé plus tôt car vraiment, c'était un super moment !!!! J'ai adoré cette lecture.

Nous allons suivre Cole Walsh un agent du FBI dans le placard et qui ne souhaite pas en sortir. Son enfance au Texas n'aide pas vraiment car ses parents sont assez fermés d'esprit. Il travaille maintenant à New York City en compagnie de son beau frère. Ils sont coéquipiers et ils forment une très bonne équipe. Cole est un homme assez sur de lui en ce qui concerne son travail. Il est bon et il le sait. Il obtient de bons résultats lors de ses enquêtes. C'est un homme solitaire qui se résigne à ne pas trouver l'amour. Il n'en ressent pas réellement le besoin… pour le moment. Il va donc être envoyé sous couverture pour enquêter sur un possible tueur : Warren Lockwood. Leur rencontre va se montrer assez torride et cela va énormément perturber l'agent car l'attraction entre les deux hommes est assez évidente et même très forte.

Warren Lockwood est un homme d'affaire puissant et avec beaucoup de pouvoir. Il est extrêmement sur de lui, de son travail, de son pouvoir de séduction. C'est aussi un manipulateur né !! Combien de fois Cole va tomber dans le panneau de ses mensonges !!! Mais Warren est aussi stupéfait de l'attirance qu'il ressent pour l'agent que Cole pour lui. Il a un passé pas facile et il essaie tant bien que mal de se protéger. Mais avec un agent du FBI, c'est plus compliqué qu'il ne le pensait.

Pour Cole, l'attirance qu'il ressent pour Warren est presque incompréhensible. A cause de lui, il met en péril sa carrière, se met en danger. Il le croit innocent et va faire de son mieux pour le prouver. Les sentiments qu'il éprouve pour Warren sont fort et arrivent trop vite pour lui. Et cela va de même pour le businessman. Ils ne s'attendaient pas à cela. L'autrice a su très bien jouer la carte du coup de foudre. C'était rondement mené. Je ne suis pas plus fan que cela des coups de foudre car ils me paraissent en général trop rapide. Mais la, on sent qu'il y a quelque chose de fort entre les deux hommes et que même si leur relation démarre sur les chapeaux de roue, ils vont s'aimer fort et sur la durée. J'ai passé un super moment à les voir se déchirer, se conquérir, s'apprivoiser, se découvrir… Et les joutes verbales !!!! Ils n'ont tous les deux pas leur langue dans leur poche et c'était des moments particulièrement jouissifs.

En ce qui concerne l'enquête policière, c'était vraiment un bon moment de lecture. J'avais l'impression de suivre une série ou les infos arrivent au compte goutte à chaque page tournée ; ou on se pose des questions sur tel ou tel individu ; ou on élabore des théories mais finalement non, ce n'est pas lui le cerveau ; il y a de l'action… Bien sur, on est pas sur un roman policier pur et dur et il y avait certaines scènes ou l'on devinait la suite mais cela n'a rien gâché du tout.

On sent que l'autrice a fait plein de recherches pour réaliser un bon roman. Son écriture est facile à lire, claire, méga sexy et tendre aussi. Elle a su nous retranscrire ce que pouvait ressentir ses personnages, leurs émotions, leurs sentiments…

Cole et Warren sont deux hommes qui entrent en collision dans la vie d'un de l'autre et qui va tout chambouler dans leur vie. Ce premier tome était vraiment très bien. J'ai hâte de lire la suite !!!!
Très bonne lecture mm. En dépit du choix de l'auteur de situer l'action aux Etats-Unis, le contexte est assez réaliste, l'enquête soignée avec de nombreuses ramifications et quelques jolis rebondissements que je n'avais pas vu venir. Les personnages s'opposent bien agréablement au début avant de fondre l'un pour l'autre (ok peut-être un poil trop vite à mes yeux, mais je chipote). Il y a suffisamment de complexité psychologique pour maintenir l'intérêt du lecteur jusqu'au bout et lui permettre de s'attacher aux protagonistes.

J'ai aimé que la romance ne prenne pas toute la place. C'est très bien équilibré. À l'image des histoires de Josh Lanyon, l'enquête est toujours en première ligne et le reste s'articule autour, mélange de thriller, de polar et d'action. Et puis Cole se débat entre son devoir de flic et son désir pour un homme dont il se méfie et c'est très bien rendu. Sa personnalité à la fois stressée, anxieuse et colérique va se heurter à celle d'un homme sûr de lui, puissant et riche. Warren va balayer ses convictions et lui prouver que le monde n'est pas tout noir ou tout blanc. J'ai adoré ce personnage (mais j'adore les types insolents, c'est bien connu 😉)

Je n'ai pas noté d'incohérences. C'est une très bonne romance qui me donne envie de découvrir d'autres enquêtes et de voir l'évolution de ce couple. Je pense qu'il y a matière à les voir s'ouvrir davantage au fil des prochains tomes.
Je ne connaissais pas l'auteure, j'ai choisi de lire ce livre, car j'attendais le tome 2 en SP. Et après seulement 4 chapitres, je me suis demandée pourquoi je n'avais pas entendu parler de ce livre. de base, je ne lis que de la romance, mais quand celle-ci est mêlée à une enquête policière, je suis aux anges. Ce livre concentre absolument tout ce que j'aime et j'aurais aimé connaître cette auteure plus tôt. Mais ce n'est pas grave, maintenant, j'ai remédié à cette erreur.

Cole Walsh est le personnage principal, celui qui est réellement au centre de l'histoire. On découvre un homme fort de caractère, au physique imposant qui connaît parfaitement son métier, ses atouts et ses faiblesses. Pourtant, en mission d'infiltration, il suffira de 5min pour que tout ce qu'il connaisse disparaisse. Il a croisé le regard de sa cible et sa vie en est bouleversée. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui en creusant n'est pas celui qu'il met en avant. C'est quelqu'un de secret, qui ne sait pas s'assumer comme il le faut. Je m'y suis beaucoup attaché, en dessous de ses paroles dures et ses excès de colère, c'est quelqu'un de terriblement attachant. J'espère connaître plus sur sa situation familiale dans le tome 2.

Warren Lockwood est plus complexe. Autant, quelques fois il était charmant et attachant, autant de nombreuses fois, j'ai eu envie de le taper. On finit par connaître une bonne partie de son histoire mais ce n'est pas pour autant mon personnage préféré. Malgré cela, et je pense grâce à son coté joviale, immature, j'ai adoré le couple que forment nos deux héros. Même si Walsh devrait être plus convainquant quand il boude Lockwood. Leurs joutes verbales sont magiques et comme James, je me suis souvent retrouvée à sourire comme une idiote.

J'ai particulièrement aimé que les points de vue changent entre chaque personnage durant les chapitres et l'auteure a fait un travail exceptionnel, il faut le dire, car jamais je ne me suis senti perdue.

Pour ma part, j'ai eu du mal avec le personnage de James (coéquipier/beau-frère) qui n'est pas si gentil que ça. Pendant une bonne partie du livre, j'avais plus l'impression qu'il n'acceptait pas autant que ça l'homosexualité de Walsh. Les personnages secondaires qui ont plus attiré mon attention proviennent de l'entourage de Warren : son père qui a l'air hilarant, Kyle même si on se demande ce qu'il fait là et Gianni qui donne une possibilité de concurrence entre amoureux.

Globalement et sans surprise, j'ai beaucoup aimé ma lecture. Comme expliqué, je ne connaissais pas cette auteure, pourtant elle mérite d'être connue. Sa plume est addictive et ses idées supers. L'enquête a été bien menée, et le suspense est au rendez-vous. Jusqu'à la fin, vous essayerez de connaître la vérité sans vraiment la découvrir. Un vrai régal. La romance a une place importante, leur relation se développe comme il le faut. Un moment délicieux. Aux vues de la note, je vous confirme que je ne vois pas d'aspect négatif à ce livre. Une belle découverte et j'attends la suite avec impatience !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
On découvre l'histoire de Cole, agent spécial au FBI, et de Warren, un homme d'affaire loufoque. On découvre une affaire policière bien menée avec des personnages secondaires très attachants.
J' ai beaucoup aimé Cole mais j'aurai voulu plus de combativité envers son attraction pour Warren. Cela ne gâche rien à l'histoire mais quand on entend parler de son caractère, j'aurais cru qu'il serait un peu plus combatif même si pour d'autres côtés, il l'est complètement. Cela donnait envie de le secouer un peu hahaha.
Et en parlant de secouer, Warren est vraiment une tête à claques mais je l'adore. Ce mec est très intelligent mais idiot à la fois. Je n'ai pas compris pas mal de ses décisions mais bon sans cela il n'y aura pas d'histoires. Une chose que j'ai trouvé cela mignon c'est de voir ses attentions envers Cole. C'est tellement à côté de la plaque par moment que c'est marrant. C'était une agréable surprise de voir leur couple évoluer avec des hauts et beaucoup de bas car la situation est vraiment pas la meilleure pour commencer une relation.
C'est une belle histoire policière qui m'a laissé en haleine car je m'attendais pas à cette fin et de découvrir qui était le coupable. Ce livre porte tellement bien son nom. Tout au long de ce premier tome, j'avais des pistes que je pensais viables mais qui sont tombés à l'eau. C'était rafraîchissant d'essayer de trouver cette personne qui a mis un sacré bazar dans la vie de Cole et Warren.
C'est avec joie que je recommanderais ce livre car pour ma part il y a eu beaucoup de positif qui surplombait le petit point négatif que j'ai pu trouver.
Lecture, coup de coeur !

Encore un exemple qui montre, qu'il ne faut pas mélanger les sentiments et le boulot ! Mais ce n'est pas ce qui va m'arrêter, je vous le dis tout de suite, j'ai beaucoup trop hâte de lire le tome 2.
Pour ce premier tome, je me retrouve entre une furieuse envie de me taper la tête contre la table et d'exploser de rire. Je m'explique, Lockwood tombe, tête la première dans les plans de Walsh et je me dis que ce n'est pas possible d'être aussi peu vigilant en sachant quand même que Lockwood est un agent entrainer. Que voulez-vous, les coups de foudre… CE N'EST PAS UNE EXCUSE 😂 il se fait mener à la baguette comme ce n'est pas permis et c'est là que nous arrivons au fou rire. Il se fait embarquer dans des situations improbables et même sur le plan des deux opposés extrêmes ; ce qui est normal pour l'un de n'est pas pour l'autre.

Une chose qui me fait en revanche un peu moins rire, c'est la raison pour laquelle personne ne s'est désigné pour le travail et finalement c'est Lockwood qui s'en occupe. Heureusement que l'on en parle qu'une fois et après l'on passe à autre chose.

L'idée du « quand l'un s'éloigne, l'autre se rapproche » est déjà très bien, mais en plus très bien écrite donc ça donne aussi parfois un sentiment de frustration. À ce niveau, ce n'est plus un yoyo émotionnel, c'est un remake de Fast & Furious. Tu peux passer du rire à la colère en moins de trois secondes toutes les dix pages maximums.

En ce qui concerne le partenaire de Lockwood, je suis assez mitigée. Pas sur le personnage, très bien construit, plutôt dans le son comportement face aux agissements de son ami, je le trouve un peu passif. Assez étonnée qu'il n'y est pas plus de confrontation, mais ça marche quand même.

Sinon, en elle-même et dans son ensemble, l'histoire est géniale. Tous les personnages sont bien construits, la plume et lecture sont très fluide. Vraiment, contente d'avoir découvert cette saga qui je pense, n'a pas fini de me surprendre.

Donc évidemment, je recommande à 100%

Ce tome peut se suffire à lui seul pour ce qui est de l’enquête qui intéresse nos héros. Pour la romance, par contre, il faudra attendre la suite qui devrait arriver en mai.

Walsh est un enquêteur sérieux et obstiné. Avec Caldwell, ils forment une bonne équipe. Mais à l’apparition de Lockwood, tout change, y compris la relation sereine entre Walsh et Caldwell. Walsh vit des instants problématiques alors que Lockwood lui fait ressentir des choses qu’il aimerait bien oublier, ce qui promet quelques scènes détonantes entre les deux messieurs.

Ce roman joue sur le mensonge et le pouvoir. Lockwood est un homme riche, chaque vérité qui sort de sa bouche est naturellement mise en doute et tout témoin pourrait avoir été acheté afin que Lockwood conserve sa position prestigieuse. Comment faire confiance, malgré le désir qu’on a pour l’autre, si l’autre ne s'en montre pas digne dès le départ ? C’est une romance qui s’annonce plutôt complexe quand on sait que pour se donner entièrement, il faut une confiance aveugle. Je n’aime pas particulièrement les relations qui débutent sur des tromperies mais dans ce contexte, j’ai choisi de laisser le bénéfice du doute à Lockwood.

Pour ce qui est de l’enquête, on explore les pistes, les bonnes comme les mauvaises, avec quelques révélations amères en chemin et des passages parfois périlleux.

L’ensemble est bien rythmé et offre une histoire qu’on peut savourer. La relation Lockwood/Walsh débutant dans un contexte professionnel, j’ai apprécié d’avoir un juste milieu entre intrigue et romance.

Hâte de lire les prochaines aventures de ce duo.