AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le clan des Hauts Lacs tome 2 sur 3

Inès Cherraben (Autre)
EAN : 978B08W3DYMRN
220 pages
Juno Publishing (11/02/2021)
4.1/5   5 notes
Résumé :
Je dévisageai l’homme, confus. Lui ; la seringue vide ; à nouveau lui. Je me retrouvai assis, par terre, sur le cul, les jambes étendues devant moi, les bras ballants.
— Mais qu’est-ce que ? essayai-je d’articuler.
Ma tête devint de plus en plus lourde, impossible de bouger, mes sens s’endormaient, les sons se diluaient dans l’air. Lionel hurla quelque chose du style, « Ne touchez pas à l’Aura ». Deux coups de feu claquèrent dans l’air, atténués par la... >Voir plus
Que lire après Le clan des Hauts Lacs, tome 2 : RésilienceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Suite de l'histoire de Danaël et du clan des Hauts Lacs. J'avoue que depuis un an, j'ai oublié quelques parties du premier tome, seules les grandes lignes étaient encore dans ma mémoire. L'auteure fait en sorte d'introduire des détails pour remettre notre mémoire dans le bon chemin.

Plusieurs départs de feu criminels se propagent autour du clan, Danaël fulmine de devoir rester cloîtrer à l'abri, dû à son statut d'Aura et de compagnon non officiel de l'Alpha. Kylian avait failli à sa promesse en l'excluant, encore. Son attention se porta alors sur les incendiaires, et le pourquoi de ces feux. Entre la cohue et les blessés, son instinct de survie disparaît… Danaël se réveille dans le noir, attaché et à moitié drogué. Kidnappé.

Danael Clegauth, est une exception Homme-Aura, le gardien de la magie et aussi un homme-jaguar. Il a refusé l'Union des chants à Kylian, il voulait attendre, prendre son temps maintenant il perd l'espoir de le revoir...
Noah Clegauth est le demi-frère de Danael et son Protector jaguar. Après dix ans de voyage et de fuite, il a toujours rêvé de trouver un clan, d'avoir une famille, une compagne et des enfants, mais il a juré fidélité à son Aura.
Kylian Clayboch est l'Alpha du Clan des Hauts Lacs et un lynx-garou. Il a toujours été un roc, avec une grande confiance en lui et des certitudes. Il a toujours protégé les siens essayant d'être équitable. Il est fier d'avoir l'Aura comme âme soeur.

La narration est à la première personne, le point de vue est celui de Danaël, mais aussi celui de Noah et de Kylian. le roman est divisé en quatre parties avec des titres accrocheurs.

L'intrigue est bien menée, c'est captivant et prenant. À la merci de ses tortionnaires, Danael panique, il a peur. En attendant les secours, il perd le contrôle de sa vie, et son âme est souillée. Lorsque Noah entend l'appel au secours de Danael, il est déjà trop tard. Kylian vit un enfer...

La plume est fluide et facile à lire, malgré les longues narrations au passé au détriment parfois de dialogues. L'avancée de l'intrigue nous apprend énormément de détails sur l'Aura, son Protector, les âmes soeurs. L'auteure nous offre aussi une grande partie de l'histoire sous différentes narrations, à chaque fois elle exploite leurs sentiments, leurs points de vue et leurs pensées. le rythme est soutenu, aucun temps mort ou ennui, c'est addictif.

Les émotions sont intenses et parfois bouleversantes. Noah se sent trahi par Kylian qui n'a pas veillé sur Danael, il est en colère aussi contre lui-même. Il est le “Protector”, il aurait dû le protéger. Nous ressentons sa souffrance lors de la lecture. Kylian vit un enfer entre sa culpabilité, sa peur et sa honte, mais aussi sa colère et son envie de vengeance. Quant à Danael, il vit une panoplie d'émotions, douleur, humiliation, peur, vous allez les ressentir à la lecture, c'est émouvant et déchirant. Les relations intimes consentantes sont légères mais sensuelles.

Après une belle rencontre, Danael, Noah et Kylian vont vivre l'enfer. Cette suite est époustouflante, l'auteure ne nous laisse pas souffler une seconde, elle enchaîne les péripéties, les rebondissements et surtout les scènes bouleversantes. La touche d'humour reste légère, mais très rafraîchissante, ainsi que les émotions et toujours avec sa plume narrative au passé. Encore un excellent tome, hâte de découvrir la suite.


https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2021/02/le-clan-des-hauts-lacs-2-resilienc-lea.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Je suis totalement sous le charme de l'univers créé par l'auteur ! Pourtant, j'avoue quelques reproches dans le style. Deux, en fait. Tout d'abord, je trouve dommage que les différentes parties commencent par une scène du présent avant de retourner en arrière. Ça gâche le suspense. Ensuite, j'ai eu l'impression à certains moments que les temps utilisés étaient aléatoires. D'ailleurs, maintenant que j'y pense, je crois que j'ai fait les mêmes reproches pour le tome 1 !!
Cependant, comme je le disais, l'univers créé est tellement intéressant et addictif qu'on passe facilement outre ces petits désagréments. Et quel régal ! Il faut savoir que ce tome est très dur et je conseille aux âmes sensibles de s'abstenir. de frissons en horreur, de larmes en tremblements, on dévale les pages pour tenter de trouver la fin heureuse qui nous ferait du bien. Mais comme l'auteur aime laisser ses lecteurs en haleine, il va falloir attendre le tome suivant pour en savoir un peu plus et retrouver avec bonheur mes jaguars et autres lynx préférés. C'est que je les aime ces panthères ! Et bizarrement, je serais même prête à les suivre dans de nombreux tomes si seulement l'auteur voulait bien prendre le temps d'écrire des tas de spin off !! Il y aurait de quoi faire, je vous le garantis ! Mais bon, laissons lui déjà le temps de clôturer l'histoire de Danaël sans nous faire trop attendre... ni trop de mal non plus, si possible ! Heureusement que j'ai un hybride bleu et une louve à me mettre sous la dent dans l'intervalle car je crains d'avoir développé un phénomène d'accoutumance ! [Je comprends mieux, maintenant, pourquoi j'étais si réticente à me plonger dans les séries !]
Commenter  J’apprécie          00
Il est assez difficile de parler de ce second tome sans trop en dire.

Il porte bien son titre. Danael doit faire preuve de beaucoup de résilience pour surmonter tout ce qui lui arrive. Noah et Kylian également.



Alors que le clan des Hauts Lacs doit affronter un énorme incendie, il se produit l'événement décrit dans la présentation.

A partir de là, on assiste aux horreurs que doit subir Danael, puis à la course effrénée, au stress et la douleur de Noah et enfin aux remords et aux désirs de vengeance de Kylian.

Une histoire, trois points de vue différents qui se superposent et s'enchainent.

L'autrice ne ménage pas ses personnages. C'est dur et violent, mais avec également quelques épisodes plus doux, notamment avec Noah.

C'est un récit prenant, perturbant, stressant, bouleversant… Certains passages sont vraiment très durs.



Noah, le demi-frère et le Protector de l'Aura, est une belle surprise. Je suis curieuse de voir comment il va évoluer.

On découvre de nouveaux clans, de nouveaux personnages mais surtout de nombreuses informations sur les Auras et leur pouvoirs. Des pouvoirs impressionnants, même si la fin laisse envisager d'autres révélations d'envergure.



Ccl : Un second tome palpitant. L'autrice nous entraine dans une course contre la montre dont l'issue pourrait être fatale. Une narration à trois voix qui permet une vue complète de l'histoire et offre une multitude d'émotions.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Chapitre 2 :

« … Je dévisageai l’homme, confus. Lui ; la seringue vide ; à nouveau lui. Je me retrouvai assis, par terre, sur le cul, les jambes étendues devant moi, les bras ballants.
— Mais qu’est-ce que ? essayai-je d’articuler.
Ma tête devint de plus en plus lourde, impossible de bouger, mes sens s’endormaient, les sons se diluaient dans l’air. Lionel hurla quelque chose du style, « Ne touchez pas à l’Aura ». Deux coups de feu claquèrent dans l’air, atténués par la sensation de coton enfoncé dans mes oreilles. L’odeur de la poudre assaillit mes narines. Comme au ralenti, je vis Lionel tomber, puis Priam et fus submergé par le goût ferreux du sang frais. La salope, elle venait d’abattre les deux pumas
Je voulus… Je voulus …»
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 2 :

« … Mes yeux se fermaient malgré moi, conscients que nous n’étions qu’au début du cauchemar.
— Bonne nuit, petit Aura. Je viens de t’attraper. Cela n’a pas été facile de te courir après. Tu m’as donné du fil à retordre, dix longues années. C’était une très belle partie de chasse, petit coquin. Tu es enfin à moi. Je t’ai gagné…
D’où ça sortait ça ?
Je ne savais pas qui il était, ce qu’il voulait.
Je m’écroulai après ces mots, sombrant dans un sommeil sans rêves.»
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romance fantastiqueVoir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Paris en poésie

Guillaume Apollinaire - "Le pont ..."

Mirabeau
Louis-Philippe
des Arts

10 questions
209 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poésie française , Paris (France)Créer un quiz sur ce livre

{* *}