Bragan University tome 2 sur 3

Brad Bastille (Traducteur)
EAN : 978B09TXW7Q9S
Juno Publishing (24/03/2022)
4.83/5   3 notes
Jesse Falcon a consacré sa vie à une seule cause : lutter contre ce qui lui a tant pris. Il a appris à ses dépens que si l’on veut que quelque chose soit fait, il faut le faire soi-même. Et ne compter que sur lui-même pour faire la différence.

Avec le football, sa prépa de médecine et un internat convoité, il n’a du temps pour rien ni personne. En vérité, il ne pense pas que son cœur à peine guéri puisse le supporter. Malgré sa détermination à garder ... >Voir plus
Que lire après Bragan University, tome 2 : Me battre pour toiVoir plus
Comme pour le premier tome de cette saga, j'ai beaucoup aimé la douceur que dégage cette romance.
Jesse et Zoe se rencontrent à l'hôpital alors que lui y fait un stage d'été et elle se bat contre une leucémie.
Entre ces 2 jeunes, très vite une amitié se créé et j'ai adoré voir leur lien et leur relation tendrement évoluer.
J'ai aimé le fait que l'histoire parle de la maladie sans forcément que cela tourne au mélodrame. le thème ne prend pas trop de place. Juste ce qu'il fait pour nous émouvoir et faire que les personnages se rencontre et créer un lien.
Jesse et Zoe sont tellement simple que ça les rends humains à nos yeux.
La plume de @authorgiannagabriela est vraiment très agréable à lire. C'est fluide et entraînant.
J'ai hâte de lire le tome 3 dès qu'il sera traduit pour retrouver cette joyeuse bande de pote.
Petit plus, c'est un slowburn ☺️
Une romance slow burn comme je les aime. J'ai craqué pour Jesse et Zoe en à peine quelques pages. Leur rencontre, des sourires, une amitié qui se crée dans un drôle de contexte… Ils sont attachants, humains, vrais. Zoe avec son humour / sarcasme à toute épreuve, Jesse avec sa bienveillance naturelle.

Ils ont un ennemi commun, le genre qui dévore petit à petit puis emporte les personnes qui nous Ils ont un ennemi commun, je ne peux pas vous en dire plus car le résumé ne le mentionne pas et je ne veux pas vous spoiler. Chacun livre bataille à sa façon, et trouve du soutien dans l'autre.

Seules ombres au tableau : une omission qui pourrait passer pour un mensonge et qui, on le sent, finira par faire déraper la situation, mais aussi une épée de Damoclès au-dessus de la tête qui les empêche de vivre pleinement et de s'aimer sans retenue. Alors, c'est la gorge nouée que j'ai progressé dans ma lecture, en guettant le moindre signe, attendant le pire, espérant le meilleur.

J'ai été plus que ravie de retrouver la bande de copains rencontrés dans le premier tome, Colton et Mia bien sûr mais aussi Zack, Nick, Kaitlyn et Chase ! Tout comme de faire la connaissance d'Emma, un personnage prometteur, je n'en ai aucun doute (et avec qui je partage des points communs – par exemple, j'aurai pu moi-même dire : “Le vin et les livres sont littéralement la vie”.

Je serai bien entendu au rendez-vous pour le prochain tome dès qu'il sera traduit.
Lien : https://beginningofthestoryb..

Le vin et les livres sont littéralement la vie.