EAN : 9782012814080
Hachette Education (14/03/2008)
4.39/5   9 notes
Un Gaffiot portatif Elaboré à partir du Grand Gaffiot refondu sous la direction de Pierre Flobert, ce dictionnaire concentre l'essentiel de la langue latine, d'Ennius à Grégoire de Tours, dans un format de poche.
Cet outil pratique s'adresse autant à ceux qui commencent l'étude du latin qu'à ceux qui voudraient en avoir une vision synthétique. 46 000 entrées - Articles importants entièrement revus dans une perspective pédagogique. - 32 000 expressions idiomat... >Voir plus
Que lire après Dictionnaire de poche Latin-français : Gaffiot Top pocheVoir plus
Très utile pour mes travaux de traduction littéraire du roumain vers le français.
Le gaffiot est le dictionnaire incontournable pour les latinistes. C'est la référence en ce qui concerne les dictionnaires latin-français. Le format poche est moins complet mais beaucoup plus pratique à transporter et à conserver chez soi.

dŏcŭmentō, ās, āre (documentum), tr., avertir : DOSITH 7, 436, 13

(p. 557)

Video de Félix Gaffiot (1) Voir plusAjouter une vidéo

Félix Gaffiot : Dictionnaire latin-français
C'est depuis le très beau village de La Garde Adhémar dans la Drôme, qu'Olivier BARROT présente la dernière édition, revue et augmentée, du célèbre GAFFIOT, dictionnaire latin-français chez Hachette. La dernière version datait de 1934