Glénat (01/06/2012)
3.75/5   4 notes
John Dusk est un super héros qui a beaucoup vécu dans sa carrière de Justicier. Epuisé par la lourdeur du système qui pèse sur ses épaules, il ressent une lassitude grandissante dans sa vie, vis-à-vis du train-train qui s'est installé, et subit de plus en plus mal le manque de reconnaissance de ses concitoyens. Un jour, fatigué et accablé par le poids de sa tache, il laisse mourir un criminel… et se rend compte qu'il aime ça. Il décide alors de franchir la ligne rou... >Voir plus
Que lire après Absolution tome 1Voir plus
Les dessins sont plats et rendus à leur strict minimum.
Pas de fioriture, pas de profondeur, un premier plant avec le ou les protagonistes et un décor.
De l'action et un super héro de trop.

John Dusk, le héro, du côté des gentils et de la police. Il va mal, ses nuits sont courtes et agitées par des cauchemars. Lors d'une intervention en tant que policier, il laisse mourir un truand et devant son ressenti pense peut être avoir trouvé la solution. Laisser faire, non, rajouter une couche....et justifier sa violence au nom de la loi !

Un inspecteur Harry version côté obscur de la force. Un bon concept mais au final et pour ma part un rendu qui n'est pas à la hauteur du sujet.

critiques presse (3)
BDGest
11 juin 2012
Tous les poncifs du genre sont livrés au lecteur avec, entre deux scènes d’action, des dialogues sur la justification de la « self-justice » ayant pour point d’orgue l’introduction de la volonté divine dans le débat !
Sceneario
04 juin 2012
Pour les amateurs de récits de super-héros sans concession, un brin violents !
Ce premier tome d'Absolution se lit d'une traite, son héros torturé nous emmenant dans les tréfonds de son âme dès les premières pages.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees