4,1

De l'humour noir en veux tu en voilà.

Un flic complètement déjanté, mais oh! combien efficace malgré tout.

Un gourou beau comme un dieu, un illuminé qui ressemble à Jésus mais qui n'a pas les mêmes aptitudes.

Un peintre, une mère de famille et sa fille et une superbe nénette qui cache bien son jeu sous des sourires et des attraits physiques qui feraient chavirer tous les Messieurs de la gent masculine.

Un polar haletant et rempli d'humour , difficile à lâcher.
Mieux que Fred Vargas ? Un livre bien écrit, drôle, jouissif, incontournable !

Un tueur en série insaisissable sévit à Lyon. La police n'a aucune piste. Alors, quand le gourou d'une secte prétend savoir qui est le tueur, la police est obligée d'en tenir compte (d'autant plus que la femme du préfet se fait lire l'avenir par le gugusse en question). le lieutenant chargé de l'enquête se voit obligé de se rendre en Ardèche où il va subir les caprices du gourou...

Plusieurs de mes confrères libraires m'avaient recommandé ce livre en me disant que c'était encore mieux que Fred Vargas. Intrigué, je me suis lancé dans la lecture, et il faut bien avouer que ce livre est très très bon. Il est vraiment facile à lire et assez drôle. Seule une scène de crime un peu "hardcore" l'empêche d'être vraiment conseillé à tout le monde. Mais sinon, vous pouvez y aller les yeux fermés :)
Ce livre est excellent.

Il raconte l'histoire d'un lieutenant de police, à la poursuite d'un meurtrier qui dépèce ces jeunes victimes.

Le roman permet de suivre la vie chaotique de cet homme qui va être bouleversé durant le cours de son enquête.

Ce livre est composé de nombreuses références à la culture cinématographique et littéraire d'aujourd'hui. Ce sont les fans de comics qui seront ravis de retrouver divers clins d'oeil et références à ce vaste univers (si vous n'êtes pas un connaisseur pas de soucis :) ).

Ce livre est découpé en diverses parties, nous suivons à travers chacune d'elles l'évolution psychologique du personnage principal. Ces séparations permettent d'insister sur les évolutions du personnage que cela soit au niveau psychologique, mais aussi en rapport avec ces actes, sa vie personnelle et professionnelles.

Pour résumer, j'ai dévoré ce roman qui rassemble humour noir et personnages déjantés, je le recommande ardemment !

Merci à Babelio et le Passeur pour m'avoir permis de découvrir ce roman.