Gallimard Loisirs (27/03/2014)
2.75/5   2 notes

Histoire et société
De hardis navigateurs qui atteignirent la Chine dès le VIIIe siècle et conquirent un empire africain contre les Portugais. Les souks aux parfums d'encens, l'hospitalité bédouine, un islam égalitaire : sous le luxe clinquant dû à l'exploitation de la manne pétrolière, Oman et les Emirats arabes unis sont restés des terres riches de traditions.

Itinéraires
Mascate, capitale tranquille d'Oman, la plaine de la ... >Voir plus
Que lire après Bibliothèque du voyageur : Oman et les Émirats arabes unisVoir plus
Des Emirats arabes unis, Dubaï et Abu Dhabi sont devenues bien connues des voyageurs grâce à leurs compagnies aériennes desservant la quasi totalité de l'Asie, l'Europe et l'Amérique et fournissant une escale futuriste en plein désert.

Oman, beaucoup plus grand et plus discret n'en continent pas moins de nombreux charmes pour les touristes en quête d'une autre vision du tourisme que le shopping duty free et les palaces climatisés.
Faute de grive...
Ils ne sont pas légions les livres sur Oman, alors on se contente de ceux que l'on a. Celui-ci fait partie d'une collection peu esthétique. Ce sont des volumes traduits, ici comme souvent il y a des erreurs de traductions grossières, les textes ne sont pas passionnants.
Pour une visite culturelle c'est convenable, mais le choix d'adresses est banal...On n'est pas chez le guide du routard.

Oman et les Emirats unis (EAU), 2 destinations situées aus sud-est de la péninsule Arabique, et parmi les plus passionnantes du Moyen-Orient, vous permettent d'embrasser d'un seul regard le passé de l'Arabie, pétri de traditions fortes, et son avenir, illustré par un urbanisme d'un dynamisme exceptionnel. La région propose en effet un kaléidoscope d'images contrastées, où gratte-ciel futuristes et gigantesques centres commerciaux côtoient d'austères forts en briques et de vénérables boutres de bois.

Videos de Guide Gallimard (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guide Gallimard
Sillonner les 4 coins de l'Europe à vélo, une façon de voyager unique, slow et responsable… pour s'émerveiller autrement !
Et si vous partiez sur les jolies routes de Suède à la force des mollets, en traversant Göteborg et ses cafés branchés, les villages de pêcheurs colorés, le port de Fjällbacka et ses falaises… ou dévaliez les routes de la foisonnante campagne italienne, entre Bologne et Parme, dévoilant bourgades de charme ou château-forteresse... Vous êtes plutôt amoureux de nature sauvage ? de Glasgow à Bristol, découvrez des paysages bruts, des chemins caillouteux qui valent le détour ; ou encore, plus au nord, laissez l'Islande vous imposer ses paysages époustouflants !
Partir à l'aventure à vélo, c'est aussi vivre un réveil sous la tente devant la mer du Nord, se régaler dans une auberge à Thessalonique, rencontrer un éleveur de rennes en Norvège et s'endormir au son d'une cascade en Écosse.
Des itinéraires d'une semaine à un mois, de petites routes tranquilles et vallonnées, ou des parcours sportifs pour les plus chevronnés ; en famille ou avec l'envie de se lancer des défis, laissez-vous tenter par l'aventure à vélo en Europe !
En savoir plus : https://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD-LOISIRS/Albums-Voyages-Gallimard/A-velo-en-Europe