Certes, ce n'est pas un roman aussi innovant sur les vampires que le passage de Cronin, ni même aussi leste que la série du Protectorat de l'ombrelle, mais ma foie, je n'ai pas boudé mon plaisir à retrouver les personnages de cette série.

Je l'ai lu il y a près de deux mois et on ne peut pas dire que l'intrigue m'ait laissé des souvenirs impérissables. Je me souviens cependant que j'ai eu plaisir à le lire et c'est bien là, le principal.
Ce tome m'a beaucoup plu, bonne ambiance, plein de chose ce passe mais dans le même lieu, le manoir.
Puis il y à Trevor qui commence à pas mal me plaire avec ces manières de gentleman :)
Je suis heureuse et en même temps très intriguée de retrouver Lukas, j'entame le quatrième tome pour savoir où il en est.
Je ressens à travers cette histoire que Maeve à gagné en maturité et son language cru ne me choque pas, j'adore même ;)
Tous les personnages ont leur rôle et tout le monde est important pour le déroulement de l'histoire, j'ai passé un agréable moment, je file pour la suite ^^
Nous retrouvons Maeve effondrée et bouleversée par les derniers événements du tome 2. Elle est encore plus décidée à tuer son père, Victor et retrouvée le traître parmi les personnes présentent au Practice.
Une intrigue très bien menée, du suspense, des rebondissements et de nombreuses scènes d'action donnent un rythme soutenu à ce tome. J'ai eu un peu de mal au départ à rentrer dans ce tome, puis les pages filent très vite. On ressent la peur et la suspicion de Maeve tout le long du livre. du coup, on suspecte tout le monde même Elliot et Walter.
On apprend un peu plus sur certains personnages, comme Trevor, ennemi de Lukas mais présent ici pour Maeve et Lala, notre indien. Maeve reste fidèle à elle-même, un caractère bien trempé, drôle même si le moment n'y est pas. Quant à Lukas, il m'a beaucoup manqué dans ce troisième tome, du coup la romance est moins présente, mais l'amitié est plus intense.
L'auteure joue encore avec nos nerfs et nous laisse avec un dernier rebondissement sur notre faim. On veut la suite au plus vite.
Une saga qui devient de plus en plus passionnante et captivante. Les personnages sont tous attachants et c'est avec plaisir qu'on les retrouve tous.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Ce troisième opus est sombre.
Oui, nan, je sais, cette série est sombre de nature, mais là nous atteignons des puits d'obscurité tels qu'il devient difficile d'envisager que le soleil puisse de nouveau briller un jour.

Cet univers, toujours plus riche et complexe, nous embarque dans les méandres d'une terrible histoire à la destinée incertaine malgré le fait qu'une prophétie – accablant les épaules de Maeve – nous dévoile le fin mot.

Les rangs se forment et je trouve que l'ambiance nous mène sur des chemins épiques plus souvent croisés en fantasy classique qu'en urban-fantasy. Nous ne sommes pas dans le contexte ; un tome, une histoire, mais suivons une trame qui prône sur le devant de la scène sur cinq tomes.

Quelque part au milieu de ce tome j'ai commencé à saturer. du style ténébreux, prenant des allures épiques de grandes batailles sanglantes ? de l'ambiance obscure et de cette sensation que rien ni personne n'est ce qu'il paraît et que tout et tous – à tout moment – pourraient nous surprendre par une vilenie habilement dissimulée ? de Maeve et des abysses obscurs et cruels dans lesquels elle se vautre avec une délectation malsaine ?
Je ne saurais dire.
Une pointe de fatigue émotionnelle m'a effectivement transpercée sur quelques chapitres, mais a fini par s'envoler en laissant mon engouement pour cette histoire toujours intacte.

Me voici donc, ce tome terminé en main, le quatrième dans l'autre, et une interrogation dans la tête. Ma conscience me dictant de faire une pause avec quelque chose de plus léger pour soulager mon coeur des affres de la mélancolie que ne manquent pas d'engendrer Maeve et ses compères – et pour m'éviter de sombrer de nouveau dans cet état d'esprit blasé qui m'a frappé à un moment dans cette lecture. Tandis que mon coeur, lui, se rebelle et me pousse à replonger de suite dans cet univers machiavélique, au coeur de ces ténèbres, pour découvrir ce qu'il va advenir de Maéva, Trévor, Lukas, Connor, Benoxh, Elliot et tous ces autres personnages qui tentent par leurs actes de modeler l'avenir comme il leur sied. En bien ? En mal ? Là est toute la question…

À vote avis, que vais-je choisir ?
Voici certainement pour ma part, le meilleur tome de la série de « Maeve Regan ».
Nous avons laissé Maeve dans une grande détresse par la perte d'un être cher. C'est dans ce tome qu'elle devient plus mature et veut obtenir vengeance contre son père. Seulement pour cela, l'héroïne doit murir et avancer doucement pour ne commettre aucune erreur. Pour battre l'armée de son père, elle va devoir créer la sienne. Seulement la tâche est plus ardue que ce qu'elle pensait, car elle doit pour cela convaincre les vampires qu'elle est capable de vaincre son père. Forcément très peu y croit, sachant que Victor est un vampire redoutable.
Maeve n'a donc plus vraiment de temps pour penser à celui qui l'a quitté entre le recrutement de vampire et son entrainement pour assimiler sa magie avec Benoxh. Seulement Maeve n'a pas que son père comme ennemi, mais aussi Connor, son frère.

Encore une fois Marika Gallman nous pousse dans une autre direction, nous manipule à sa guise et on s'y perd si facilement. Bien que la fameuse bataille finale m'ait laissé sceptique la réponse vient toujours dans le prochain tome (pour une fois j'ai visé juste !). On sent alors que l'auteure à penser aux moindres petits détails et pour ça j'en suis toute émerveillée !
La plupart des auteurs de Bit-lit se contente d'écrire une histoire insipide sans approfondir l'élément centrale de leur histoire. Ici ce n'est pas le cas. On s'y perd totalement, il y a toujours un suspens intenable qui nous tient en haleine. Il est loin le temps du premier tome qui paraissait vraiment fade à mes yeux.
Forcément la surprise de fin est de taille quand au traître de ce tome ? Et encore est-ce finalement bien lui ou Marika nous joue encore un mauvais tour ?
Comme expliqué plus haut, je fus seulement déçue de la bataille entre Maeve et Victor qui a été expédié trop vite… Mais bon, il ne faut pas s'y fié, car on peut s'attendre à tout.
Son chagrin la pousse à se dépasser mais finalement, c'est la vérité sur son ex-amant qui accroit ses forces, sa magie. L'héroïne est encore naïve au point de se faire encore une fois avoir par son frère, tout le monde a pu le prévoir !

Bref pour résumé, c'est un très bon tome qui nous arrive à nous tenir en haleine avec de suspens à chaque chapitre. On ne sait jamais comment va tourner l'histoire, car finalement on est comme Maeve… On a confiance en personne. La suite de l'histoire le prouvera certainement. Que va-t-il encore arrivé à cette pauvre héroïne torturée par une auteure machiavélique ? Beaucoup de surprises certainement et pour notre plus grand bonheur.
Lien : http://skoldasy-books.eklabl..
J'avais hâte de découvrir la suite après la fin difficile du second tome ! Je n'ai pas trop attendu sachant que le quatrième arrivait très rapidement. ;)

Dans le second tome, Maeve avait découvert qu'un des hommes en tête de son armée est un traître. Très déstabilisé, elle devient totalement parano ! Elle soupçonne tout le monde ainsi que d'autres événements ne font qu'accentuer cette peur de ne pas savoir qui l'a trahi.
L'action est bien moins présente pour les ¾ mais le personnage et la personnalité de Maeve est bien plus approfondie. Les émotions se multiplient et on vit ça avec elle. Découvrir les personnages et leurs histoires, j'ai beaucoup aimé !
La dernière partie s'enchaine à vitesse grand V, nous tourne le ventre tellement on stresse pour la suite des événements.
La fin nous laisse encore une fois en plein suspense !
Je suis en train de lire le quatrième tome, j'attends impatiemment le dénouement…

Lien : http://labulledelicou.wordpr..