Margot est ses amis veulent jouer au foot mais les garçons ne veulent pas jouer avec les filles et les garçons occupent toute la cour . Les filles vont donc monter un stratagème.

J'aime le livre parce que il parle de foot et moi j'aime bien le foot et parce que les filles ne se laissent pas faire .

Je recommande le livre, il est très bien .
J'ai choisi ce livre “qui veut jouer au foot” car j‘aime bien ce sport, mais j'ai été déçu en lisant ce livre car je pensais qui il parlerait plus du sport dans l' action. Je n'ai pas aimé quand les garçons ont dit que les filles ne peuvent pas jouer au foot. Dans le livre, Margot trouve un moyen pour que les garçons et les filles jouent ensemble et ça c' est bien.
Minato
Dans cette cour de récré, le foot c'est pour les garçons et la corde à sauter pour les filles. Déjà ça part mal, mais en plus, les garçons s'octroient les 3/4 de la cour pour jouer. Les adultes ne réagissent pas : il est temps d'organiser la résistance passive.

Le sexisme commence malheureusement dès le plus jeune âge et ce roman jeunesse l'illustre très bien. Il montre également que les solutions sont simples pour contrer cette mentalité. C'est une lecture courte, efficace : idéal pour sensibiliser les enfants, leur apprendre le partage, la mixité et l'égalité.
Les garçons ne voulaient pas laisser les filles jouer au foot donc les filles ont pris les ballons et elles les ont cachés dans les toilettes.
Les garçons sont maintenant bien embêtés.

J'ai bien aimé le livre. Je trouve qu'il y a beaucoup d'actions. C'est cela qui me plaît.

Margot est une fille de CM1. Elle aime le foot, mais les garçons pensent que le foot c'est pour les garçons. Ils interdisent aux filles d'y jouer. Margot a une idée pour pouvoir les faire changer d'avis. Cela n'a pas marché alors elle trouve une meilleure idée et en parle à Manon, et Jade ses deux copines.

Ma critique : J'ai aimé ce livre car il parle de sport et je le conseillerai aux enfants qui aiment le sport. SG

Mon résumé :
Trois filles en ont assez d'un garçon qui s'appelle Yacine. Il ne veut pas que les filles jouent au foot avec lui, il se prend pour le chef et ça énerve les trois filles et elle se sentent obligées de réagir et décident de cacher les ballons pour donner une leçon aux garçons.
Ma critique : j'ai bien aimé ce roman parce qu'il dénonce le sexisme dès le plus jeune âge et ça fait partie des combats des femmes dans la vie de tous les jours pour être considérées égales aux hommes.
DELM
Ce livre parle de foot . Les garçons ne veulent pas laisser les filles jouer au foot. J'ai apprécié ce livre car j'aime bien le foot. Je n'ai eu aucune émotion à la lecture. Je n'ai pas eu de difficultés à le lire. Je suis facilement rentré dans l'histoire . La fin était prévisible .
Alors ce livre parle de l'egalité entre les filles et les garçons c'est intelligent mais les personnages en font trop je trouve, je m'explique,je trouve que Margot exagère mais sinon j'ai bien aimé il eté bien pas long franchement c'etait pas mal.Elle entraine toutes les filles dans son plan et elles sont toutes daccord j'ai aussi trouver la solidarité feminine.

Résumé : Margot en a vraiment assez que les garçons prennent quasiment toute la cour pour jouer au foot, et que les filles aient peu de place, et encore moins le droit de jouer au foot. Elle réfléchit alors un plan pour faire changer les choses.

Mon avis : Voilà un petit roman rafraîchissant qui fait réfléchir sur l'égalité homme femme.

J'avais déjà lu quelques articles de sociologie montrant comment la cour de récréation pouvait être un lieu de clivage, où les filles avaient peu de place. Margot, elle, a bien remarqué que les filles ne peuvent jamais jouer au foot, car les garçons prennent toujours le ballon en premier, et qu'en plus, il reste aux filles peu d'espace pour jouer. Alors Margot décide de mettre en place un plan pour lutter contre cela.

Ce roman montre qu'on peut trouver des solutions pour que tout le monde puisse avoir sa place dans la cour de récréation, qu'en réfléchissant aux problèmes et aux solutions à plusieurs, on peut arriver à un arrangement, et que le foot n'est pas uniquement un sport masculin !

Un beau récit à mettre entre toute les mains pour favoriser l'égalité fille garçon et entamer un débat en classe.

Lien : https://docbird.over-blog.co..
oui jai apprecié ce livre parce que cela parle de sport .jetais content qu ils avaient pas de egalité homme femme . non je nai pas rencontrer de problème de lecture . je suis rentrer dans l histoire vue sa parle de foot . oui la fin est previsible parce que cetais obliger a la fin ils allait jouer tousse ensembles
« Qui veut jouer au foot » est un roman, écrit par Myriam Gallot, qui montre que les filles savent également jouer au foot, tout comme les garçons. Ces derniers occupent toute la cour en jouant au foot, sans laisser la place pour que les filles puissent jouer. Ces sont les motifs de la discorde. Après plusieurs disputes, Margot a donc l'idée de dialoguer avec les garçons pour trouver la solution au problème.
Ce livre nous montre donc la rivalité entre filles et garçons, une situation courante dans les écoles. Une fois de plus, je constate le besoin de parler, dialoguer quand nous avons des différences, et c'est justement la morale que nous enseigne ce livre. Nous ne devons pas sous-estimer les besoins des autres, et il est donc important de pouvoir trouver des solutions adaptées aux intérêts de chacun.
Ce livre m'a plu car il nous montre que nous avons tous un espace à partager et que chacun de nous doit faire un compromis, afin que tous puissent s'épanouir.

Lorenzo H. 6ème B
Bonjour cher lecteur, je vais vous parler du livre "QUI VEUT JOUER AU FOOT ?".Ce livre est très intéressant. le roman parle de la discrimination entre les sexes. Et pour ceux qui n'aiment pas lire beaucoup ce roman est très court. Ce roman est d'actualité on peut en entendre parler dans les informations : à la télévision, à la radio ou encore les journaux. Ce roman s'adresse a un large public qui soit masculin ou féminin il est simple a lire et très accessible. On ne s'ennuie pas car on retrouve des passages assez amusants. Vous l'aurez compris, en lisant ce livre, vous passerez un bon moment donc n'hésitez plus.

Aniss

Ce livre est intéressant à lire pour les personnes qui n'aiment pas trop lire. Il parle de la discrimination des sexe par rapport au sport et particulièrement au foot. Pour moi, il est trop court parce que j'aime le foot.
Dans le livre, ce sont les filles qui veulent jouer au foot mais certains garçons ne veulent pas qu'elles y jouent, surtout un garçon en particulier qui ne veut vraiment pas que les filles y jouent ... Acceptera-t-il ?

Nolann