La Martinière Jeunesse (05/05/2011)
Ce beau livre photo à la mise en page animée et élégante, raconte un siècle d’automobile, de ses débuts jusqu’à son accession au statut de star. Que de progrès réalisés depuis les tout premiers véhicules, que d’inventeurs, d’ingénieurs et de mécaniciens se sont succédé, modestes ou géniaux, pour créer nos voitures ! C’est à eux ainsi qu’aux voitures les plus formidables d’hier, d’aujourd’hui et de demain que ce livre rend hommage.
Que lire après Voitures de rêve : Histoire de l'automobile des origines à nos joursVoir plus
Résumé : Histoire de l'automobile à travers des modèles populaires ou de luxe.

Mon avis : Si vous souhaitez découvrir des voitures d'exception qui ont marqué leur époque, leurs créateurs ou leurs conducteurs ou passagers célèbres, ce documentaire est fait pour vous !

En feuilletant cet ouvrage, on assiste à la naissance des premières voitures, on croise des modèles mythiques (Rolls-Royce, 2CV, Range Rovers…), on se transforme en spectateur de Formule 1 ou on redécouvre les voitures au cinéma.

Cet ouvrage s'adresse aux curieux et aux passionnés de voitures de légende, même si ces derniers resteront un peu sur leur faim. A noter qu'une partie est consacrée à la sécurité routière, ce qui est utile dans un ouvrage où les bolides se succèdent.
Lien : http://docbird.over-blog.com..