Frédéric Garcia (Autre)
Publishroom Factory (16/12/2019)
2.5/5   1 notes
Pensées et observations d'un fainéant, qui a pour objectif d'écrire un livre, un vrai livre, jusqu'au bout !

Un livre sur la paresse peut paraître bien inutile de nos jours, tant les valeurs véhiculées par la société sont axées sur le travail, l’effort récompensé, et la signification d’un labeur consciencieux qui mène tous les couples modèles à créer leur environnement parfait et « cocoonesque » où ils peuvent enfin se dire : ça y est̴... >Voir plus
J'ai rencontré par hasard l'auteur dans sa boutique de profils bio au Grand Bornand. J'ai aimé sa tournure d'esprit et j'ai acheté son livre.

L'idée est intéressante, la forme originale et amusante : une série de réflexions sur l'art d'être soi-même et d'accepter être différent. le plaisir aussi de se trouver après une jeunesse qui ne semble pas avoir été facile et des boulots plutôt usants physiquement et moralement.

Et pourtant, il est dommage que les quelques pépites soient perdues au milieu d'un fatras de réflexion parfois sans queue ni tête et d'autres fois avec des clichés sur les gens au travail, les femmes (au foyer ou au travail), etc.

Peut mieux faire, s'il se concentre sur son sujet. Il m'a dit que le nouveau livre était en cours. A suivre

Video de Frédéric Garcia (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Garcia
Festival des Utopiales à Nantes.
Stocker des exaoctets, construire des transistors de plus en plus petits, de plus en plus rapides… Les performances informatiques doublent tous les deux ans environ, ce qui a permis l'extraordinaire développement de l'informatique et la numérisation du monde. Cela s'arrêtera-t-il ? La Singularité sera-t-elle atteinte ou restera-t-elle un horizon à jamais indépassable ?
Avec : Frédérick Garcia, Killoffer, Dominique Lestel Modération : Claude Ecken