Citations sur Au premier regard (45)

Bouge, tourne, parle. J’écrase mes lèvres pour les arrondir en cul-de-poule, puis je tente de souffler : Peuh, peuh, peuh. La main devant la bouche, je m’attends à sentir l’air expulsé. Mais rien.
Si je respecte les règles, j’aurai des feuilles blanches et des boîtes de mes crayons de couleur préférés. Je ne sais ni parler, ni lire, ni écrire, mais je sais dessiner. Des images, des scènes, des symboles. Quand je ne suis pas occupée à laver, aller chercher ceci, m’occuper de cela, je fais des dessins.
J’ai le souvenir du bruit, des mots, de lèvres qui bougeaient et d’une bouche qui parlait. Mais j’ai beau me concentrer sur ce que ma mère fredonnait, m’évertuer à retrouver son bonheur dans ma gorge, rien ne sort.Le méchant est venu. Ma mère m’a dit de fuir, mais je ne l’ai pas fait. Et notre meute de deux n’est plus.
Je revois une image. Brumeuse, chatoyante sur les bords. Parfois il me vient un parfum, comme celui d’une fleur. D’autres fois encore, l’image s’estompe, prend des reflets argentés comme la lune. Alors j’entends la voix de ma mère, douce, un murmure. Elle chantonne.
L’amour, une émotion si complexe et si puissante. Capable de faire basculer les plus solides d’entre nous, de harponner ceux qui ne se méfient pas et de se frayer un chemin jusqu’au cœur d’une femme jusqu’alors exclusivement focalisée sur sa carrière.
Warren avait deux hommes dans sa vie.Elle n’avait jamais voulu qu’une chose pareille se produise. En fait, à une époque, son existence était soigneusement organisée en trois temps : boulot, boulot, boulot. Elle s’offrait parfois un restaurant avec buffet à volonté, parce qu’il faut bien avoir un passe-temps – à moins que sa passion pour les chaussures n’ait rempli cet office. Quoi qu’il en soit, elle avait consacré le plus clair de sa vie à pourchasser avec entrain les criminels.
Blonde, elle a des cheveux bouclés coupés court, des yeux d’un bleu cristallin et une mâchoire acérée. Personne ne dirait d’elle qu’elle est jolie, mais elle a du charisme, dans le genre sûre d’elle-même, voire légèrement dangereuse. La première fois que je l’ai rencontrée, elle m’a fait l’effet d’une femme qui n’avait pas de temps à perdre avec les imbéciles et ne faisait pas de quartier. Jusqu’à présent, elle ne m’a jamais déçue.
C’est censé être le but d’une sortie en tête à tête : apprendre à se connaître. Découvrir les réponses à ces questions. Qui est-il réellement ? Qui suis-je réellement ? Et, encore plus intéressant, que pourrions-nous devenir ensemble ?
J’adore mon nouveau couteau, le soir je passe des heures à l’ouvrir et à le refermer, à caresser du bout des doigts ce magnifique objet d’artisanat, puis de nouveau à l’ouvrir et le refermer. Ce soir, je l’ai coincé dans la tige de ma chaussure. C’est une des principales motivations de cette sortie : je voulais voir ce que ça ferait de me balader avec cette arme cachée.
Ce type est un tel génie de l’informatique qu’il serait sans doute capable de pirater le Pentagone.