Citations sur Au premier regard (45)

Un simple feu de cheminée n'aurait pas suffi à faire disparaître le corps. Les crématoriums doivent produire une chaleur de près de mille degrés pour incinérer les os. Même dans un foyer aussi monumental que celui-ci, elle aurait eu sous les yeux un tas d'ossements noircis, sans compter que l'odeur des chairs brûlées serait encore perceptible. Les enquêteurs qui voient trop de cadavres carbonisés finissent généralement par renoncer aux barbecues.
Les monstres sont capables d'aimer, répond Walt. Mais ça ne change pas ce qu'on est.
page 266.
Première question de Bill Benson, le patron de l'agence : Avons-nous déjà piloté un quad ? Nous faisons tous les deux signe que non.
D'accord, un véhicule ou deux ? Bill me toise d'un air dubitatif. Il a l'air de la vieille école, celle qui pense qu'on ne devrait ni voir ni entendre les femmes, et encore moins leur confier la conduite d'un quelconque engin motorisé.
En peinture,le noir n'est pas une absence de couleur.C'est le mélange de nombreuses couleurs.Ce qui rend le mal absolu difficile à prédire.
Chaque fois, le profil de la victime et la chronologie des faits sont cohérents avec son parcours mais, aucune dépouille n’ayant été retrouvée, les enquêtes sont toujours ouvertes et beaucoup de questions restent en suspens.
Nous faisons partie du cercle très restreint de celles qui ont un jour croisé un monstre en chair et en os. Sauf que moi, je m'en suis sortie.
J'étais parti chasser et bien sûr j'avais emporté beaucoup plus de gnole que de bon sens.
Comme de nombreux survivants qui luttent contre le stress post-traumatique, je ne sais plus faire confiance, partager, ou me livrer à quelqu'un.
p.373.
" Je suis vraiment désolé ", dit Kimberly. Parce que quelqu'un devait des excuses à cette jeune fille. Le malheur l'avait frappée dès son plus jeune âge, mais personne ne s'était jamais avisé de sa situation. Elle avait d'abord vu sa mère mourir sous ses yeux, puis elle avait pris une balle et passé les années suivantes en état de servitude.
p.90.
Elle va mourir ce soir. Nous le savons toutes les deux. Le vol de ce couteau n'est qu'un dernier geste de désespoir. Pas un baroud d'honneur, plutôt l'aveu que tout est perdu. La peur a parfois cet effet-là : elle ne nous laisse rien d'autre que l'envie que ce soit fini.