AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Au premier regard (45)

Les monstres sont capables d'aimer, répond Walt. Mais ça ne change pas ce qu'on est.
page 266.
Commenter  J’apprécie          60
Un simple feu de cheminée n'aurait pas suffi à faire disparaître le corps. Les crématoriums doivent produire une chaleur de près de mille degrés pour incinérer les os. Même dans un foyer aussi monumental que celui-ci, elle aurait eu sous les yeux un tas d'ossements noircis, sans compter que l'odeur des chairs brûlées serait encore perceptible. Les enquêteurs qui voient trop de cadavres carbonisés finissent généralement par renoncer aux barbecues.
Commenter  J’apprécie          100
Première question de Bill Benson, le patron de l'agence : Avons-nous déjà piloté un quad ? Nous faisons tous les deux signe que non.
D'accord, un véhicule ou deux ? Bill me toise d'un air dubitatif. Il a l'air de la vieille école, celle qui pense qu'on ne devrait ni voir ni entendre les femmes, et encore moins leur confier la conduite d'un quelconque engin motorisé.
Commenter  J’apprécie          60
p.373.
" Je suis vraiment désolé ", dit Kimberly. Parce que quelqu'un devait des excuses à cette jeune fille. Le malheur l'avait frappée dès son plus jeune âge, mais personne ne s'était jamais avisé de sa situation. Elle avait d'abord vu sa mère mourir sous ses yeux, puis elle avait pris une balle et passé les années suivantes en état de servitude.
Commenter  J’apprécie          10
p.361.
Mais j'ai quand même une chose de mon côté : ça m'est égal de vivre ou de mourir. Quel avenir y a-t-il pour moi, de toute façon ? Je n'ai pas besoin de m'en sortir, juste de l'emporter avec moi dans la tombe.
Pour ma mère. Pour moi-même. Pour nous toutes.
Je vais lui faire payer.
Commenter  J’apprécie          00
p.90.
Elle va mourir ce soir. Nous le savons toutes les deux. Le vol de ce couteau n'est qu'un dernier geste de désespoir. Pas un baroud d'honneur, plutôt l'aveu que tout est perdu. La peur a parfois cet effet-là : elle ne nous laisse rien d'autre que l'envie que ce soit fini.
Commenter  J’apprécie          10
p.15.
Je reconnais ces bruits : il l'a frappée. Elle reprend la parole, mais d'une voix si faible que je l'entends à peine. Je reconnais seulement ce ton. Brisé. Le méchant lui a fait du mal et ma mamita est brisée.
Commenter  J’apprécie          10
J'étais parti chasser et bien sûr j'avais emporté beaucoup plus de gnole que de bon sens.
Commenter  J’apprécie          20
Je me sens sonnée, une femme sur la corde raide, qui voit une mort certaine guetter sous ses pieds et qui admire la vue.
Commenter  J’apprécie          00
" [...]Cette fille a besoin de nous, shérif. Je ne sais pas exactement ce qui se passe ici, mais la découverte de ces cadavres, c'est le début de quelque chose, pas la fin. Et on a plutôt intérêt à raccrocher les wagons rapidement, parce que vous savez ce qui arrive quand de vieux squelettes remontent tout d"un coup à la surface? Des gens prennent peur et il y a souvent de nouveaux cadavres. Il s'est passé quelque chose dans ce village. De très grave. Lz vraie question, c'est de savoir si c'est terminé?"
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (1269) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "La maison d'à côté" de Lisa Gardner.

    Comment s'appelle le chat ?

    Ree
    Mr Smith
    Warren

    10 questions
    56 lecteurs ont répondu
    Thème : La Maison d'à côté de Lisa GardnerCréer un quiz sur ce livre

    {* *}