Quel dommage...
Je suis une grande fan de Lisa Gardner. Elle est la seule autrice de thrillers qui arrive vraiment à me captiver. Ses livres sont les seuls de ce genre que je peux lire et vraiment apprécier. Et pourtant, celui-ci a, pour moi, été une véritable déception.
Il y a 13 ans, Sharlah a vu son frère, Telly, tuer leur père par légitime défense. Depuis, les deux enfants ont été séparés et placés dans des familles d'accueil différentes. Aujourd'hui, un double-meurtre dans une station-service donne froid dans le dos aux enquêteurs, peu habitués à autant de criminalité dans cette petite ville. S'ensuit une course aux indices et aux suspects.
J'ai trouvé que l'histoire traînait beaucoup en longueur. Les recherches pour trouver Telly sont très longues, parfois sans raison. Je comprends que la recherche de fugitifs ne soit pas nécessairement toujours très captivante, mais j'aurais vraiment apprécié qu'il y ait plus d'action. Je me suis ennuyé pendant une longue partie du roman. Ce n'est que vers la fin que mon attention a été enfin retenue. J'ai aimé la façon que l'enquête a évoluée vers la fin et les nouvelles révélations qui ont été faites. Toutefois, je n'ai pas aimé la fin en elle-même, le fait que ce sont les deux enfants qui ont résolus l'enquête. J'ai trouvé que c'était un peu exagéré. Ça manquait un peu de réalisme.
Ce n'est malheureusement pas une lecture que je recommande. Toutefois, si vous cherchez un bon thriller, n'hésitez pas à vous plonger dans les autres romans de Lisa Gardner.
J'ai du mal à comprendre l'engouement des lecteurs pour ce livre. L'intrigue est délayée. Les mêmes détails sont répétés à l'envi. A chaque fois qu'un enquêteur rencontre un nouveau personnage, il lui raconte l'histoire depuis le début. le roman est assez manichéen. La traque d'un personnage prend un temps fou et n'apporte rien du tout.
De plus, dans ce texte à plusieurs vois, le vocabulaire et les tournures de phrases utilisés ne correspondent pas du tout au statut des personnages. Par exemple, une ado de 13 ans utilise les expressions suivantes (et qui plus est dans un long monologue intérieur (ou soliloque, tout dépend du point de vue... difficile de savoir si la très jeune ado s'adresse au lecteur ou à elle-même):

"Nous sommes accablés de fatigue... Nous errons L. et moi... de temps à autre... me voilà électrisée...un robuste quad... je me demande comment il a appris à se grimer aussi bien... L. rompt le silence".
Toutes ces belles formulations se succèdent en l'espace de quelques lignes (et je n'ai pas tout relevé!) et se succèdent du début à la fin.

Dans un roman qui se veut correspondre à la réalité du terrain, le choix des mots est totalement inapproprié.
Enfin, l'intrique se traine et le dénouement n'est même pas surprenant.