sur 2040 notes

Je ne sais pas trop pourquoi je n'arrive pas à accrocher vraiment avec les écrits de Lisa Gardner. Je ne peux pas dire que ce n'est pas bien, mais je m'ennuie un peu. Dans cet opus, une jeune femme, mère d'une petite fille qu'elle adore disparait en pleine nuit. Quelques brefs indices d'une lutte, la petite restée sagement dans son lit. le mari, travaille la nuit et lorsqu'il rentre découvre la disparition de sa femme. Les policiers enquêtent et trouvent étrange que le mari soit assez passif face à la disparition de sa jeune épouse. On rajoute à cela un jeune délinquant sexuel comme voisin, le père de la disparue qui débarque, une pseudo double vie et on a un joli cocktail de suspects.
Voilà, mais pour moi, ça ne matche pas. J'ai trouvé les 200 premières pages très longues, ça ne décollait pas. Au milieu du livre, un peu plus de mouvement. Au final, une histoire sympa, mais suis pas emballée. A tel point que je ne sais pas si je vais poursuivre avec cet auteur, à moins que des amis babéliotes me conseille LE livre qui ne faut pas manquer.
Une femme disparaît, laissant seule sa petite fille, que découvre son mari lorsqu'il rentre de son travail à la rédaction d'un grand quotidien de Boston. Tel est le point de départ de l'enquête menée par la commandante Warren, après le délai de rigueur pour la disparition des adultes. Une enquête menée tambour battant, qui va la conduire à suspecter le mari, dont le comportement, et surtout les silences, lui paraissent suspects dès son premier interrogatoire. Et cette suspicion ne va pas la lâcher, même lorsque des éléments troublants vont mettre à mal ses certitudes, comme l'existence d'un proche voisin fiché, à tort ou à raison, comme prédateur sexuel. de nombreux personnages vont graviter autour de cette affaire, tous ayant comme particularité d'avancer cachés, dissimulant habilement leurs véritables intentions. le suspense est total, tant de lourds secrets tardant à être révélés. Hélas, l'enquête bâclée, des détails peu soignés laissant dans l'ombre de nombreux aspects jamais élucidés, rendent l'intrigue peu crédible une fois le livre refermé. Dommage…
Le récit est bien amené, quelques révélations très surprenantes.
D'ailleurs un des personnages principaux Jason le mari de la disparue est un personnage mystérieux qui donne envie de poursuivre la lecture ...
Toutefois un thriller qui m'a tenu en haleine mais la fin m'a quelque peu déçu je reste sur ma faim.
Cela démarre bien mais très vite on va de déception en déception.
Le suspect numéro 1, le mari,mène la police par le bout du nez.Déboule un pervers sexuel fiché qui habite à proximité - ça tombe bien pour le mari - voilà un autre suspect idéal! Ensuite, apparaît le père de la femme disparue / il veut récupérer sa petite-fille / et du coup devient un troisième suspect.
S'y ajoutent de sombres secrets de famille sans oublier "les dommages collatéraux":quelques morts par balle ou dans une voiture piégée. C'est bien connu - on va sur l'internet,on lit comment fabriquer une bombe et n'importe quel amateur devient un pro en pose des bombinettes en dix minutes.
La fin est rocambolesque et selon moi tirée par les cheveux.
Par contre, on apprend ds trucs intéressants sur nos ordinateurs "paresseux", sur la façon de "gérer" les pervers sexuels et les perquisitions.
Ça parle de ❓

Boston, banlieue résidentielle, une jeune femme disparaît.
Pourquoi Sandy, d'apparence mère de famille et épouse modèle a-t-elle subitement disparu au beau milieu de la nuit ?
Comme souvent dans ce type d'affaire c'est le mari qui est soupçonné en premier. Est-ce que Jason Jones, journaliste, est responsable de la disparition de sa femme ? Ou alors est-ce voisin condamné pour agression sexuelle sur une mineure quelques années plus tôt ?

Les suspects ne manquent pas mais quels sont leurs mobiles ?

Qu'est-ce que j'en ai pensé ⁉️

La maison d'à côté est un bon thriller. C'est bien écrit et ça se lit vite. Les personnages sont bien travaillés avec une grande part de mystère en chacun.
Si je n'ai pas réussi à deviner la fin avant les dernières pages, j'ai été un peu déçue par celle-ci. Je m'attendais à quelque chose de plus surprenant.

Petite interrogation sur le choix du titre. Pourquoi la maison d'à côté ?
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..
Ce livre est un page turner, et il remplit ce rôle sans problème. le personnage du mari est une mauvaise caricature, mais bon passons, la petite fille est plus convaincante.
Mais quand se profile l'épilogue, rien ne va plus, tout ça pour ça...
Pas crédible, grotesque. En fait pour rester sur une relative bonne impression, il ne faut pas lire la fin du roman. Oui je sais on attend que ça mais non en fait il faut se retenir, et passer à autre chose.
J'aime beaucoup lire des suspenses, mais pourtant, je ne le fais pas souvent. Au début du mois, j'ai sorti ce livre de ma PAL pour faire changement de mes lectures habituelles et j'ai bien fait, car ce fut une belle découverte. Ce qui m'a le plus plu, c'est que j'ai été tenue en haleine tout le long.

L'auteure a vraiment su me faire douter de chaque personnage et à me faire demander si une personne était coupable... Au départ, je n'aimais vraiment pas Jason, le mari de Sandra, mais en apprenant à le connaître je me suis mise à bien l'aimer, ce qui m'amenait vers d'autres pistes... On découvre que les personnages n'ont pas tous eu la vie rose et qu'ils ont vécu des situations particulières qu'on ne retrouve pas dans tous les livres.

Petit point négatif, j'ai trouvé quelques passages mal traduits et ça m'a un peu gênée. En bref, même si ce livre n'est pas un coup de coeur, je vous le recommanderais si vous avez envie de passer un bon moment de lecture.
J'ai beaucoup aimé ce policier, il est très riche en suspense, les personnages sont complexes, réels.

Les premières pages donnent le ton, Sandy disparaît dans des conditions qui suggèrent de la violence. Tout accuse le mari qui est un homme mystérieux, mais peu à peu on découvre aussi que Sandy a un passé trouble.

Il y a plusieurs narrateurs, le mari mais aussi Sandy et, un voisin qui a été condamné de pédophilie pour avoir couché avec sa demi soeur de 14 ans ; c'est un personnage ambigu, on ne sait pas si on doit le plaindre ou non.

C'est prenant et bien mené, on doit attendre les dernières pages pour que tout s'éclaire.
Résumé : Alors qu'elle vit une vie de famille idéale, en façade, la jeune et jolie Sandra disparaît sans explications. le premier suspect, son mari. le second, un jeune accusé d'agression sexuelles sur mineurs. Puis s'ajoute encore un suspect. Qui était vraiment Sandra ? Pourquoi a-t-elle disparu soudainement ? La seule témoin est sa petite fille de 4 ans. Son mari, se rend de plus en plus suspect en refusant d'aider la police. Cherche-t-il à protéger sa fille ou est-il responsable de cette disparition ?

Avis : Au départ, j'ai trouvé ce livre très particulier. Dans le sens où la policière qui mène l'enquête est vulgaire, désagréable et peu avenante. Je pense que soit on l'aime soit on la déteste. le fait que ce soit un personnage récurrent dans tous les livres de l'autrice, je pense qu'on apprend à la connaître au fur et à mesure et qu'on évolue avec elle, donc le fait d'avoir pris la saga au milieu, n'a peut-être pas aidé ! Ce caractère s'estompe un peu au fil des pages et ça permet de se concentrer un peu plus sur l'enquête. de là, l'enquête se déroule très bien, les personnages sont travaillés et la petite Ree est très attachante. J'ai trouvé le livre un peu long dans la globalité (mais c'est peut être lié au fait que je l'ai lu sur beaucoup plus de jours que d'habitude). Un roman intéressant et avec un rebondissement lié au suspect dont on ne s'attend pas.
Un polar qui démarre bien, qui tourne autour de secrets de vie. Un peu trop de broderie et il faut attendre plus de 150 pages pour commencer à ressentir un peu de piquant. Histoire d'un couple aux histoires anciennes difficiles avec un résultat prévisible. Je n'ai pas trouvé tant de crédibilité dans ce livre un peu improbable. Malgré quelques rebondissements, je me suis ennuyée. C'est un peu trop chargé car chaque histoire du mari et de la femme est très consistante et se suffit à elle-même.