Un polar / thriller plutôt intéressant, dont le rythme, l'écriture et les personnages me donnent envie de découvrir le reste de la série.
Le livre m'a été prêté par hasard et je ne savais pas qu'il s'agissait d'une série, mais je viens de voir qu'en effet, Lorraine Conner (ou plutôt Rainie) et Pierce Quincy sont des personnages récurrents. J'ai maintenant envie de les suivre dans d'autres aventures, surtout que d'anciennes affaires policières de Rainie et Pierce sont évoquées dans ce livre.

Avec ce thriller, l'écriture et le scénario distillent petit à petit l'angoisse, et on explore souvent l'envers du rêve américain : prisons sordides, vengeances, règlements de comptes, divorces et détectives privés, violence conjugale ...

Un polar très américain donc, mais que j'ai lu avec plaisir et que je vous recommande.
PierCe Qunicy, enfin, surtout sa famille, poursuivie par un tueur revanchard et machiavélique. Lorraine Conner fait tout ce qu'elle peut pour l'aider.

On se balade d'un côté à l'autre de l'Amérique, depuis la Virginie jusqu'à l'Orégon. Entre les dossiers et les souvenirs.

L'intrigue se complexifie. Les rebondissements s'intensifient. Mais au final, j'ai fini par m'y perdre un peu, m'ennuyer surtout. Pressé de terminer, bien entendu pour connaître le nom du tueur inconnu, mais aussi (surtout ?) pour passer à un autre bouquin. Ouf, j'ai fini.

Par rapport à d'autres opus du même auteur, j'ai un sentiment plus mitigé. A force de mélanger, s'il y a trop d'ingrédients, les mets perdent leur goût. C'est un peu avec cette impression sur le palais que je vais commencer un autre polar.
J'avais été enchanté par « Famille Parfaite » (écrit en 2013) de Lisa Gardner il y a deux mois. le hasard de ma PAL a voulu que j'en relise déjà un autre de cette auteure : « La vengeance aux yeux noirs » datant, lui, de 2001.

Si la lecture de ce dernier n'est pas aussi addictive que « Famille Parfaite » l'intrigue est tout aussi réussie. Les personnages, très bien campés. Quincy, pauvre victime, sur qui le tueur s'acharne est très attachant. J'ai eu plus de mal avec Rainie au caractère imbuvable même si elle nous livre un peu le pourquoi du comment.

Quincy est persuadé que la mort de sa fille n'est pas accidentelle. Encore faut-il le prouver c'est pourquoi il engage Rainie, détective privée depuis peu (et qui a eu une brève aventure avec Quincy il y a peu !). A peine l'enquête a-t-elle débutée que l'ex-femme de Quincy et sa seconde fille sont en danger. Des collègues de Quincy sont également en ligne de mire…

L'agresseur est très habile car il parvient à faire tomber les soupçons sur Quincy lui-même, pourtant agent du FBI !

Il faudra beaucoup de persévérance, de courage et d'intelligence pour démasque le coupable et le faire tomber.

Près de 400 pages qui se tournent assez rapidement. Je ne me suis pas ennuyé un instant. Je hisse cette auteure dans le top-ten de mes écrivains préférés. C'était mon quatrième Gardner. Il me reste « Le saut de l'ange » et mon petit doigt me dit qu'il y en aura bien d'autres par la suite (je viens d'ailleurs de commander « Juste derrière moi » et « Jusqu'à ce que la mort nous sépare » !).

Cette auteure née en 1972 est aussi connue sour le pseudonyme d' Alicia Scott (source Wikipédia).
Je ne suis jamais déçue en lisant les romans de Lisa Gardner, tous ou presque, sont des coups de coeur, et celui-ci ne déroge pas à la règle.

Qui est cet assassin, manipulateur, usurpateur d'indentité, et tellement intelligent ?

Pourquoi, s''attaque-t-il aux proches de Pierce Quincy, l'un des meilleurs profilers du FBI ?

A lire absolument par les amateurs du genre...
La vengeance aux yeux noirs fait partie d'une série de romans qui ont pour personnage principal un profiler du FBI. Je n'ai malheureusement pas commencé par le numéro un et le regrette un peu, au fil des pages, il y a de nombreuses références au passé des personnages.
Lorraine Conner, qui a démissionné de la police, vient d'ouvrir un cabinet de détective privé à Portland. Pierce Quincy avec qui elle a eu une brève relation, la contacte pour mener une enquête sur l'accident qui a coûté la vie à sa fille. Les proches de Quincy sont bientôt menacés, victimes d'une vengeance machiavélique.
Les fausses pistes et voies sans issues ne manquent pas... Pierce Quincy est un profiler du FBI ET responsable de nombreuses arrestations.. La fragilité et les blessures des personnages me donnent envie d'en savoir un peu plus et donc de lire les autres romans de cette série.
Amanda, la fille de Pierce Quincy, vient de mourir. La police avait conclu à un banal accident de la route, un an plus tôt : elle conduisait sous l'emprise de l'alcool, seule dans son véhicule. Mais Pierce ne croit pas à cette version et il sollicite l'aide de son ex-équipière, lorraine Conner, pour faire éclater la vérité.
Avec sa perspicacité et sa ténacité, Rainie ne tarde pas à découvrir quelques indices qui mettent à mal la version des policiers. La suite des évènements prouve bien que Pierce est dans le collimateur d'un dangereux criminel qui a conçu un plan diabolique pour assouvir sa vengeance.
Lisa Gardner ne déçoit pas ses fans, dont je suis, avec ce thriller haletant. Énigmes, fausses pistes, frissons garantis et quelques heures de lecture-plaisir.
Un bon polar!le suspens est présent même si le début est un peu long mais rien qui entache la globalité du roman!Une fin qu'on ne voit pas venir!Lisa Gardner a le don de ne pas nous faire lâcher ses romans!
Très agréable moment de lecture ; je n'avais pas vu venir le dénouement . Un bon livre de Lisa Gardner !
Troisième opus de FBI Profiler.
Une bonne enquête dans laquelle on se perd un peu par moments.
On a plaisir, j'ai eu plaisir à retrouver Pierce Quincy et Rainie Conner, leurs relations compliquées, leur amour compliqué, leur collaboration super efficace!
On suit avec intérêt les péripéties, le fait que Quincy soit soupçonné d'avoir tué sa femme, les multiples pièges que lui tend celui qui, visiblement, lui en veut. Hélas, dès que ce personnage est apparu dans l'histoire, j'ai deviné qu'il était derrière toutes les menaces, toutes pires les unes que les autres, que subit Quincy... Je me demandais juste comment il avait pu s'y prendre (très ingénieux et aussi impossible à attraper qu'Arsène Lupin!).
Cependant, je vais continuer la série, lire les autres titres qui réunissent Quincy et Rainie!
Je retrouve enfin Lisa Gardner et son écriture ultra fluide et entrainante. C'est toujours un plaisir pour moi de lire les livres de cette auteure car je sais que je ne vais pas m'ennuyer. A tout les coup, elle sait m'embarquer avec elle dans son récit.

J'ai retrouvé ici Rainie et Quincy, deux personnages que j'adore. Bon, comme je ne lis pas les livres de l'auteure dans l'ordre, j'avoue m'être spoil toute seule leur relation, mais j'aime en savoir un peu plus sur eux à chaque livre que je lit. Je découvre un peu plus leurs personnalités à chaque fois et ça me permet de mieux comprendre certaines actions ou réactions.

Et ici, on ne tombe pas sur n'importe quel enquête puisque il s'agit là d'un meurtrier qui s'en prend à la famille de Quincy. La tension monte crescendo au fil de la lecture, je me suis imaginé des tonnes de choses pour finalement être clairement tombé sur les fesses en lisant le final.

En bref, ce livre m'a convaincu, l'enquête est parfaitement menée, le suspens dure tout au long de la lecture et les personnages sont toujours aussi attachants.