Michel Gourdon (Illustrateur)3/5   1 notes
La femme d'un riche promoteur immobilier est assassinée dans sa villa du Super-Lavandou. Apparemment le vol est le mobile du crime et effectivement la gendarmerie ne tarde pas à appréhender Cocher, un repris de justice qui a en sa possession l'argent et les bijoux volés.
L'affaire semble banalement sordide. Toutefois, Pierre- Oliver Dumas, jeune juge d'instruction, n'arrive pas à conclure malgré les demandes pressantes de son Procureur.
Aidé du lieuten... >Voir plus
Que lire après MédéeVoir plus
Thomas Reverdin s'assit sur le fauteuil des témoins qui gémit sous son poids. Le docteur Bengoléa avait eu un jugement sévère en le qualifiant de Bibendum, toutefois Dumas ne put s'empêcher de lui trouver une petite ressemblance avec ce personnage crée par une firme de pneumatiques et dont le nom était extrait d'une citation latine "Nunc et bidendum..." Qui se souvenait encore du poète Horace ?
Reverdin avait un visage rond avec les joues colorées de l'homme habitué à fréquenter les chantiers en plein air et peut-être aussi les restaurants gastronomiques.