AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B08B5G7D9R
(29/06/2020)
4.22/5   29 notes
Résumé :
Je suis son plus grand secret, il est mon premier amour.

À tout juste 17 ans, Misha a tout de l’adolescent sans histoire. Il adore le dessin, déteste le sport et traîne tout le temps avec sa meilleure amie, Tess. Personne ne pourrait imaginer qu’il cache un secret depuis plus de deux ans et pourtant c’est le cas : sa relation avec Andrew. A l’aube d’une grande décision, il va devoir choisir entre être enfin lui-même, quitte à tout perdre, ou préserver... >Voir plus
Que lire après Broken hopeVoir plus
Fucking Love, Tome 0 : Hardcore par Astier

Fucking Love

Amélie C. Astier

4.47★ (1065)

13 tomes

Meet Love, tome 1 : Noël à Édimbourg (avec un inconnu) par Astier

Meet Love

Amélie C. Astier

4.34★ (107)

2 tomes

Les roses Cherokees, tome 1 : 1933 par Haime

Les roses Cherokees

Lily Haime

4.50★ (115)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
4,22

sur 29 notes
5
7 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis
Dernièrement, mes lectures n'ont pas été très bonnes. J'ai lu Je réinventerai la pluie de Lily Haime (que j'ai abandonné) puis le jeu du chat et de la souris de Setona Mizushiro qui n'était pas super. Entre temps, j'ai eu de bonnes lectures mais qui ne m'ont pas tant emporté émotionnellement.

J'avais acheté Broken Hope il y a un moment mais j'attendais le mois de janvier pour le lire. Au fur et à mesure de mes lectures, je me suis rendu compte que j'aimais les gros livres (env 400/500 pages) car je voulais que les relations soient approfondies. Lorsque j'ai vu que Broken Hope faisait 58 pages, j'étais sceptique mais j'avais tout de même envie de le lire.

LES POINTS POSITIFS
• La couverture est simple, pas surchargée d'informations mais elle pourrait être plus jolie. Ça se sent que l'auteur s'est démené pour publier sa nouvelle. Bravo à elle !
• L'écriture de l'auteure est précise : on visualise bien les scènes et on plonge vite dans l'histoire.
• L'histoire nous tient car on veut savoir la suite. Son écriture est addictive.
• Elle arrive à nous faire apprécier Misha, ce n'est pas un archétype ou un personnage unidimensionnel. On pourrait s'attendre à ce qu'il soit faible et soumis or il ne se laisse pas faire. C'est un personnage réaliste car je me dis que des gens comme Misha existent. Et il en va de même pour les autres personnes qui l'entourent (Tess, les parents de Misha et Andrew). Alors, bien évidemment j'ai envie de le suivre.
• J'ai beaucoup aimé les scènes intimes : elles ne sont pas crues et pas gratuites MAIS IMPORTANTES.
• J'ai remarqué que souvent dans un livre, quand un personnage est roux, on dit souvent qu'il a une chevelure indomptable. Ca m'a fait sourire.^^
• L'auteur cite Feel Good Inc. de Gorillaz, une chanson que j'écoute beaucoup dernièrement. Cool !

LES POINTS NEGATIFS
• Les dialogues parfois trop adolescents
• La syntaxe, parfois. L'auteur aurait dû plus se relire ou faire lire à quelqu'un d'autre.
• Une scène d'harcèlement gratuite.
• Andrew est un personnage intéressant et ambigu. C'est dommage qu'à la fin on en fasse un grand méchant.
• Misha prend peut-être trop rapidement la décision de fuguer.
• La dame qui aide Misha à la gare explique peut-être un peu trop pourquoi elle fait cela.
• A la fin de cette nouvelle, l'auteur nous promet une suite. Et j'ai envie de suivre les aventures de Misha. Mais je me dis pourquoi ne pas avoir publié son histoire complète sous forme de roman ? Car on sent qu'il y a plus à raconter et j'aimerai voir un certain personnage puni. La quatrième de couverture est assez pauvre (ce qui est normal, c'est une nouvelle). Peut-être, que l'auteure n'était pas assez confiante dans le MM Young Adult et que cette nouvelle était un test (chose que je comprends). Si l'auteur a besoin de lectrice pour peaufiner l'histoire de Misha, je suis disponible !
Commenter  J’apprécie          10
Un petit texte qui se lit en moins d'une heure et qui arrive condenser tous les stéréotypes, surtout ceux qu'on trouvait il y a une vingtaine d'années.
Encore une autrice qui s'imagine qu'un titre anglais sera vendeur et qu'il faut impérativement situer l'action aux États Unis, ça m'énerve un peu, je lis beaucoup de livres d'outre Atlantique et ça ne me gêne en rien que les auteurs situent l'action dans leur pays, mais quel intérêt pour une française de situer l'action aux States ? IMHO c'est même contre productif pour l'exportation, où un lecteur étranger pourrait-il trouver l'exotisme ?
Pour la romance évidemment nous avons un garçon au sens artistique développé qui aime un sportif, capitaine de l'équipe et évidemment populaire … ça vous rappelle quelque chose ? le sportif promet de faire son coming out, ils ont des rapports réguliers depuis deux ans quand même … mais ça ne l'empêche pas d'avoir une petite amie à côté, n'est-ce pas ? Et quand notre artiste fait son coming out, pas de problème avec son paternel qui est fier, mais sa mère se transforme illico en furie, normal, elle est catho intégriste. Je vous ai tout dit, autant éviter la dépense …


Au final un gentil petit texte très convenu à l'écriture simple et au scénario sans intérêt, à vous de voir si vous voulez tenter l'aventure.


PS : Je remarque que je suis le cinquième commentateur … mais le premier à avoir payé l'e-Book … et aussi le premier à ne à pas noter entre 4 et 5 … je devrais faire plus attention lorsque c'est trop beau pour être vrai !
Commenter  J’apprécie          22
L'avis de Leelane:
Broken Hope est une toute petite nouvelle, autant vous dire que ça se lit très vite!
L'auteure m'est inconnue et pour être tout à fait honnête, ce petit livre comporte trop peu de pages pour que je puisse me faire un réel avis sur l'écriture et la construction de texte d'Alicia Garnier.

Broken Hope c'est un moment clé dans la vie de Misha qui ne se passe pas comme il l'aurait souhaité.
L'auteure aborde les relations secrètes, le coming out. Mais le format est beaucoup trop court, je trouve, pour de tels sujets. Il y a, à la fois trop peu de détails et trop de sous-entendus en parallèle.
J'avoue que d'un point de vue personnel, je ne comprend pas du tout le choix que font les auteurs sur des nouvelles aussi courtes. Elles méritent d'être un prologue mais pas une entrée en matière pour un roman, car il n'y a pas assez de contenu.
Pour les quelques pages de lues, l'écriture est un peu enfantine par moment, le public est adolescent mais cela ne colle pas avec le ton.
J'ai vu, à la fin que l'auteure prépare un livre sur Misha. Dommage de faire attendre le lecteur avec une nouvelle si fine et qui pour moi a plus la place d'un prologue.

L'avis de June:
Broken Hope est une nouvelle qui se lit assez vite, retraçant un moment clé dans la vie de Misha, un lycéen prêt à assumer sa sexualité.
Misha et Andrew entretiennent une liaison secrète. Mais les deux jeunes gens sont comme le jour et la nuit, Andrew est populaire, sportif accompli, alors que Misha est un artiste plus réservé et à l'opposé de Drew. Ils sont à un stade de leur relation où l'un veut faire son coming out quand l'autre est on ne peut plus réticent, ce qui provoque quelques tensions au sein de leur couple.
Leur histoire va prendre une tournure bien différente de ce qu'espérait le jeune Misha et c'est le coeur lourd que nous assistons à une tranche de sa vie.

Pour éviter de spoiler ce format court, je m'en tiendrai là. L'auteure s'est attaquée à l'homo-romance Young adult et ce pari un peu fou de changer d'univers n'est pas si mal finalement malgré quelques passages un peu maladroits. le prologue de l'histoire de Misha qui nous laisse entrevoir son combat pour faire accepter ce qu'il est. La bienveillance des uns se heurte à l'intolérance des autres, les non-dits, les désillusions.

Le jeune homme se heurte à des sentiments en dent de scie, à la trahison, le laissant perplexe, blessé et en pleine confusion, l'auteure a exploré de nombreuses pistes en peu de pages comme le veut le format, et le résultat peut être assez frustrant, nous laissant sur un goût de trop peu, tout en donnant envie de connaître l'intégralité de l'histoire du jeune Misha et de ses déboires amoureux.

Pour ce qui est du style de l'auteure, l'utilisation de quelques expressions de «djeuns» n'ont apporté, à mon sens, aucun plus à l'histoire, je les ai trouvé superflues. J'espère que l'auteure creusera en profondeur dans les émotions et les relations afin d'emporter son lecteur au coeur de son roman dans cette suite annoncée.
Car si nous sommes sur notre faim après ces quelques pages, elle nous laisse espérer une suite plus élaborée, tendant à découvrir tous les aspects de la personnalité de Misha.
Lien : https://milletunepages.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Je crois que je fonds très facilement pour les personnages que Alicia Garnier nous présente dans chacune de ses histoires. Elle nous propose des personnages touchants et d'emblée attachants, aux personnalités toujours si intéressantes à suivre et découvrir. Ici, pour ceux et celles qui l'ont déjà lu, nous ne sommes pas en terrain complètement inconnu, puisque Misha est un personnage secondaire que nous avons pu rencontrer dans Will you play ? Nous allons le suivre alors qu'il n'a que dix-sept ans, bien avant le précédent roman.

Un petit mot sur la couverture, des fois, elles vous parlent d'emblée, et celle-ci, je l'adore. Elle est très simple mais c'est efficace. La photo noir et blanc avec le titre accrocheur fait toujours son petit effet, et je trouve que l'image choisie retranscrit très bien à la fois le personnage mais aussi tant d'autres choses que l'on peut lire dans cette nouvelle.

Présentons rapidement Broken Hope, c'est une nouvelle, donc un récit très court qui sert d'introduction au roman qu'elle va prochainement publier. Ici, elle nous présente son personnage principal et la situation qu'il vit. du haut de ses dix-sept ans, Misha est un adolescent comme les autres, mais il cache un secret depuis trop longtemps et cela commence à le peser, freinant ainsi ses propres instincts et sa propre personnalité. Nous le découvrons dans son quotidien, auprès de ses amis et sa famille.

Misha est lycéen, un de ceux qui est plutôt discret, il ne fait pas parti des populaires, de ce en haut de l'affiche mais il vit sa vie de lycéen comme il l'entend. Ses passions le sont d'autant plus, puisqu'il ne fait pas parti des sportifs et préfère les activités plus artistiques. Nous allons le découvrir auprès de sa meilleure amie, Tess, avec qui il est très lié, mais c'est surtout dans sa relation avec un autre que nous allons appréhender son intimité. Celle qui ne dévoile pas, et qu'il aimerait pouvoir vivre aux vues de tous : sa relation avec Andrew. Andrew, c'est tout le contraire de Misha, il fait parti de l'élite du lycée, des sportifs et populaires. Ils vivent tous deux une relation cachée depuis un long moment maintenant et Misha se sent prêt à se révéler enfin, et ne plus vivre caché des autres, à faire son coming-out. C'est cette relation que nous découvrirons et aussi tout ce que cela engendre comme changements dans la vie de Misha.

Avec ce récit court, Alicia Garnier a réussi à poser ses personnages dans une situation précise, mais qui en dit long sur le thème qu'elle a souhaité aborder à travers eux. C'est un Young Adult qui évoque les obstacles que vont rencontrer les jeunes qui veulent révéler leur homosexualité. le regard des autres n'est parfois pas tendre et c'est d'autant plus difficile quand on constate que le jugement porté peut être violent et sans possibilité de se faire entendre. C'est malheureusement courant, et bon nombre de jeunes se retrouvent ainsi démunis face aux réactions de leurs proches. J'ai été vraiment sensible à ce que ressent Misha, et je me suis sentie bien auprès de ce personnage, très naturel et entier, et fort sympathique.

Je conclurais en disant qu'une fois encore, Alicia Garnier m'a conquise avec son personnage et que je n'ai qu'une hâte, savoir ce qui va advenir de Misha. C'est une belle mise en bouche, qui donne envie d'aller plus loin encore. C'est très court, trop pour nos nerfs mais déjà bien porteur de belles émotions, cela promet pour la suite ! La plume d'Alicia a magnifiquement accompagné son personnage et son histoire.
Lien : http://www.livresavie.com/br..
Commenter  J’apprécie          00
Un grand merci à Alicia Garnier qui m'a renouvelé sa confiance avec l'envoi de ce deuxième service presse.

Quand on apprécie un personnage, on souhaite toujours en apprendre plus sur lui pas seulement sur l'instant T mais également sur son passé. En tout cas, c'est mon cas :D
C'est ce que nous offre ici Alicia avec Misha. Misha est un des personnages secondaires de Will you Play.

Dans cette nouvelle, on retrouve un Misha adolescent au lycée. Il vit une histoire depuis deux ans avec Andrew dans le plus grand des secrets. Misha veut assumer pleinement son homosexualité et donc faire son coming-out!

J'ai adoré cette lecture! le seul bémol c'est que c'est trop court! J'ai tout particulièrement apprécié la délicatesse de la plume de l'auteure face aux sujets abordés : l'homosexualité, le coming-out, l'acceptation de soi. Autant de sujets qui sont délicats surtout à l'adolescence où les jeunes sont sans pitié entre eux.

J'ai été assez surprise de la réaction des parents, c'est un élément déclencheur pour la suite. J'avais bien une hypothèse mais je ne m'attendais pas à celle-ci!

Je n'ai qu'une hâte, en savoir plus sur les prochaines aventures du jeune Misha et bien sûr le retrouver plus tard auprès de Dawn et Garrett. Je suis curieuse de voir son évolution et les étapes par lesquelles il a dû passer pour être le Misha d'aujourd'hui. A-t-il réussi à guérir ses blessures? Comment cette première histoire d'amour va-t-elle influencer la suite de sa vie sentimentale?

Citation “ le pire dans tout ça c'est que je n'ai jamais eu honte d'être gay, mais la pression du monde est juste trop importante”.

Encore un grand merci Alicia pour ce très beau moment lecture!

Je valide le premier coeur bleu pour le challenge #booklovereduam version estivale!

Lien : https://lecturesseriesetc.co..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
— Ne me dis pas que tu veux déjà remettre ça ? je demande d’une voix étouffée.
— J’aimerais, mais mes parents ne devraient pas tarder à rentrer.
Une phrase innocente en somme, mais qui me glace sur l’instant. Je me fige et rouvre les yeux. Avec un soupir, il s’éloigne sentant que le moment est passé. Voilà notre plus gros sujet de désaccord, je désire faire mon coming-out auprès de nos proches afin que l’on puisse être nous-mêmes sans craindre d’être surpris. Andrew est plus méfiant. Il me dit qu’il préfère attendre que l’on ait fini le lycée pour l’annoncer. Mais j’en ai marre de faire semblant d’être quelqu’un que je ne suis pas. Les hétéros ne se rendent pas compte à quel point cette angoisse peut nous bouffer de l’intérieur.
Commenter  J’apprécie          10
— Je vais faire mon coming-out, avec ou sans toi.
Ma petite déclaration a pour résultat de lui faire rouvrir les yeux.
— Demain. Je vais en parler à mes parents et ensuite… Je verrai bien.
Je ne possède pas le quart de la confiance que je semble avoir en disant ça. Je suis mort de trouille à l’idée de sauter le pas, enfin surtout de l’annoncer à ma mère. Mais il est temps, je sens que je vais exploser si je ne peux pas être vraiment moi.
Commenter  J’apprécie          00
— Sors d’ici.
Sous le choc, mes yeux s’ouvrent en grand. Ce n’est pas possible, je n’ai pas dû bien entendre. Mon cerveau refuse d’associer ma mère à cette phrase.
— Quoi ?
— J’ai dit : sors d’ici. C’est ma maison, mes règles et je n’aurais pas un… sodomite sous mon toit ! hurle-t-elle en se levant.
Commenter  J’apprécie          00
— Mère, je sais que tu ne t’attendais pas à ça, mais je n’ai pas choisi d’aimer les hommes. C’est comme ça, c’est tout. Père, on pourra quand même continuer à faire tous ces trucs ensemble, ça ne change rien. Putain, c’est tellement nul, je m’interromps, s’ils ne m’enferment pas dans un asile, j’aurai de la chance…
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Alicia Garnier (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alicia Garnier
Rebel University T4 d'Alfreda Enwy et Alicia Garnier est disponible le 06 décembre en librairie !
Résumé : Que se passe-t-il quand toutes les certitudes volent en éclat ?
Pour Zeke cette année à Rebel University est déterminante. C'est sa dernière chance d'attirer les recruteurs pour jouer en tant qu'hockeyeur professionnel, son rêve ultime. Il donne tout depuis des années pour y parvenir et il ne compte pas échouer si près du but. Alors pas question de se laisser distraire, ni par les filles, ni par les mecs et encore moins par le retour de Connor dans l'équipe des Grizzlys. Rien ne le détournera de son objectif…
Connor vit pour le hockey, il a ce sport gravé dans son ADN. Alors qu'il devrait être concentré à cent pour cent sur son objectif, il fait face à un léger problème. Un problème nommé Zeke. Il n'a toujours pas digéré ce qu'il s'est passé entre eux l'année précédente et il compte bien avoir des explications maintenant ! de son côté, Zeke est bien décidé à faire tout ce qu'il peut pour éviter celui que l'on surnomme Hadès sur la glace. Mais comment fuir un coéquipier que l'on voit tous les jours sur la glace, ou les vestiaires ?
Entre désirs, rêves et sentiments refoulés, Zeke et Connor se cherchent et jouent à un jeu dangereux qui pourrait tout faire basculer.
+ Lire la suite
autres livres classés : coming outVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (53) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..