4,3

À ma plus grande surprise, je me suis plongée dans ce roman sans relire le résumé et sans rien attendre en retour mais, si vous saviez à quel point j'en ai pris plein la vue…

Logan Davis, Riley Jenkins…
En réalité, voici les deux éléments qui ont suffi à faire de ce roman une véritable pépite. Aucun mot, aucune phrase, aucune chronique ne suffira à rendre pleinement justice à ces deux personnages, tant ils sont géniaux et parfaitement construits, particulièrement d'un point de vue psychologique.
Après tant d'épreuves, tant d'affronts, tant de souffrances, il était temps que la vie les mette sur le même chemin. Il aura suffi d'une seule et unique rencontre, entre ces deux âmes profondément abimées, pour que tout bascule, pour que la fascination opère et qu'un torrent émotionnel, d'une puissance sans nom, nous embarque.

Finalement, Alicia Garnier nous livre un de ces romans qui, malgré qu'il nous bouscule, nous bouleverse, nous chamboule, nous tourmente et nous marque, au plus profond de nous, nous réconforte et nous fait du bien. C'est un roman rédempteur, un chemin vers la lumière, la guérison et, qui sait, peut-être vers le bonheur.

Ce roman aurait pu être un énorme coup de coeur si la fin avait été différente.
Loin d'être une déception, elle est tout de même aux antipodes de ce que j'avais imaginé et, surtout, de ce que j'attendais…
Malgré ça, j'ai adoré ma lecture, sincèrement, et je ne suis pas prête de l'oublier.
J'ai pleuré. Oui. Ce roman est poignant, triste, incroyablement beau… Ce roman est une claque à chaque chapitre 🥹
4 raisons de le lire ✨ :
- Un “c'est la meilleure amie de ma soeur” 🫣
- Un roman poignant
- Deux âmes brisées 💕
- Une romance sincère et complexe

Pour être honnête, j'ai eu du mal à entrer dans l'univers de l'auteure au début, mais une fois la première partie est passée, le rythme de l'histoire change totalement et devient prenant. Par contre, ayez le tome 2 sous la main, parce que wtf la fin du 1er ???? Apportez-moi la suite de cette histoire 🤯
En bref, lisez le si vous voulez une lecture émouvante et addictive. 🫠

⚠️ TW : Drogue, alcool, sexe, violences ⚠️
Niveau hot : 🌶️🌶️🌶️

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Un premier tome que je voulais vraiment découvrir, car le résumé me tentait beaucoup et la couverture était dans le genre que j'aime beaucoup. Et franchement, ce fut une bonne lecture dans l'ensemble...

L'histoire est celle de Logan, qui a toujours eu tout ce qu'il voulait, néanmoins sa dernier frasque pousse son agent de le mettre au repos forcé chez sa mère et sa soeur au fin fond de la Virginie. Il va alors faire la rencontre de Riley, qui est très marqué par un passé compliqué. Aujourd'hui, malgré ses vingt-trois ans, elle n'est que l'ombre de soi-même... le contact avec Logan va peut-être l'aider à mieux s'en sortir et pouvoir commencer une nouvelle page de sa vie...

Dans l'ensemble, c'est une histoire qui est vraiment émouvante et étonnante. Pourtant, par moment, je n'ai pas été aussi émue que ce que je l'aurais cru. Néanmoins, l'histoire est originale et elle m'a fait passée un bon moment de lecture. En effet, la construction est originale et mature, c'est-à-dire que l'on ne retrouve pas forcément le schéma de la romance classique. Cela peut s'expliquer par le développement fait au niveau des personnages et au niveau de leurs histoires, notamment passés, mais également présentes.

Puis la fin est quand même attendu. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour le second tome. Pourtant, je le lirais avec beaucoup de plaisir.

Du côté des personnages, Logan est un jeune homme ayant une carrière florissant à Hollywood. Mais il collectionne aussi les frasque entre la drogue et ses différentes conquêtes. Quand il doit se reprendre alors envoyé en Virginie, il va commencer par prendre cela à la rigolade. Pourtant, son attitude va changer au contact de sa famille, mais également de Riley. Logan est un personnage qui m'a énervé par moments, mais que j'ai trouvé aussi drôle et touchant par d'autres. Tu l'auras compris, j'ai beaucoup aimé ce personnage.

Riley est une jeune femme de vingt-trois ans, qui a eu une enfance et une adolescence vraiment compliquées. Désespérée, quasiment sans vie, elle vit comme un fantôme. Lorsqu'elle rencontre Logan, elle va se rendre compte qu'elle peut avoir des émotions comme les autres personnes de son âge. Je ne voudrais pas trop spoiler sur ce personnage, car j'ai beaucoup aimé découvrir son histoire qui est à la fois touchante et émouvante.

Le style de l'auteure est vraiment entraînant, même si j'ai trouvé qu'il manquait certaines émotions par moment. Cependant, cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. Je lirais d'autres romans de l'auteure avec plaisir.

En général, une histoire originale avec des passages émouvants, des personnages attachants, malgré quelques petits défauts...
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Je me suis lancée dans cette lecture grâce à tous les avis qui ont tant circulé sur les réseaux. Et ce fut une bonne lecture. Je vous chronique la duologie pour ne pas vous spoilez.

Ces romans narre l'histoire de Logan et Riley. Ils n'ont rien en commun, des vies à l'opposé et pourtant ils vont tant avoir besoin de l'un de l'autre.

Logan est un acteur mondialement connu mais qui vit de tous les excès : sexe, alcool, fête mais surtout la cocaïne. Il doit se mettre au vert et faire une desintox sur l'ordre de son agent sinon il perdra tout.

Riley est une jeune femme qui survit. Elle a vécu l'horreur dans son adolescence et essaye de surmonter ses traumatismes comme elle peut, souvent en se dissimulant et en refusant tout contact.

Elle est la meilleure amie de la soeur de Logan, ils vont se croiser et il va en faire une obsession. Petit à petit il va s'imposer dans la routine de Riley et la pousser dans ses retranchements pour la faire réagir. Il est le seul à ne pas savoir ce qui lui est arrivé par conséquent il ne prend pas de gant avec elle et il se pourrait que ça aide Riley à se dépasser, à se libérer.

« Comment pourrais-je le sauver de ses démons intérieurs, quand les miens me font suffoquer à chaque seconde ? Je ne sais pas ce qu'il m'a pris de penser que je pouvais l'aider. »

C'est une très belle histoire mais attention elle a un côté très sombre par les thèmes abordés : addictions, violences, viol et deuil. Je trouve que les émotions sont plus intenses, les sentiments plus exacerbés et l'histoire plus puissante quand les héros sont brisés et qu'ils font preuve de tant de résilience.

J'ai beaucoup apprécié le caractère combatifs des deux héros, les piques verbales qu'ils se lancent au tout début de leur relation et qui perdure entre eux jusqu'au bout. Ils se cherchent beaucoup mais Riley reste très distante vu ce qu'elle a traversé. J'ai aimé que l'auteure respecte cela, que tout au long du roman les héros agissent en fonction de leur passif même s'ils évoluent et s'en libèrent mais qu'ils ne change pas en un clin d'oeil. C'est plus réaliste et plaisant à lire.

« Ce baiser n'a rien à voir avec ceux qu'on a pu échanger auparavant, il est empreint d'urgence, de besoin et d'un sentiment que j'ai peur de nommer. »

Cette duologie m'a beaucoup plu, j'ai ressenti bon nombre d'émotions. L'évolution des héros est très belle autant à deux qu'individuellement. L'histoire comporte des rebondissements surprenants qui amène du dynamisme au récit. La plume de l'auteure, que je découvre ici, est à la fois douce et dur, juste et touchante.

Le seul point négatif que j'amènerai c'est d'avoir ressenti quelques longueurs à certains passages et dans le tome 2 j'ai eu du mal avec le côté versatile de Riley envers Logan. Même si elle a des circonstances atténuantes, c'était trop pour moi et Logan en fait durement les frais.

Ce n'est pas un coup de coeur mais une très belle lecture. J'ai aimé les personnages, leur résilience et leur caractère. Leur histoire est dure et touchante. L'amour qui en ressort est très fort. Je ne le conseille pas à toutes étant une histoire dans un univers sombre et au vu des thèmes abordés
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Ce livre montre que même si on peut tout avoir dans notre vie, nos démons, quant à eux, restent tapis dans l'ombre et prêts à nous sauter à la gorge. Ce roman montre aussi que nos démons proviennent d'un passé brumeux qui fera toujours appel à nos démons ancrés en nous, tant qu'on n'aura pas regardé en arrière pour les affronter. Vous l'aurez compris, cette duologie aborde des sujets sensibles et vraiment complexes comme les addictions, les traumas, les violences physiques et psychologiques, et bien d'autres aspects qui doivent être pris en compte avant de commencer cette lecture.

J'avais très envie de découvrir ce premier tome et d'en savoir plus sur le passé des personnages, leurs traumas et leurs démons, mais ce n'était pas toujours simple de le lire. Ne vous m'éprenez pas, c'est ce qui rend ce livre si touchant et c'est ce qui va permettre de voir les personnages évoluer, de les voir se développer, mais aussi s'élever ensemble, malgré tout. C'est beau, c'est touchant, ça fait mal, mais c'est la réalité qui est représentée.

La première partie du roman ne m'a pas totalement convaincu, c'est seulement durant la seconde partie de celui-ci que j'ai réussi à m'ancrer dans cet univers, aux côtés de ces personnages. Ensuite, je n'avais plus qu'une seule envie, après cette fin à s'arracher les cheveux (littéralement) : lire la suite ! Autant vous dire que j'étais reconnaissante d'avoir persévéré et de ne pas être restée sur un seul ressenti, face à une seule partie du livre.

Le personnage de Logan n'était pas toujours facile à suivre, malgré les points de vue enchevêtrés des protagonistes principaux. Parfois, il était même agaçant et je dirais même décevant. Mais c'est ce qui va rendre son évolution plus remarquable. Riley, quant à elle, est extrêmement touchante, même si c'était parfois difficile de la comprendre entièrement – chose qui arrivera par la suite.

J'ai découvert la plume d'Alicia Garnier à travers ce premier tome et j'ai été agréablement surprise par celle-ci, puisqu'elle est psychologique, un brin poétique, et elle a su créer un univers prenant dans lequel je me suis laisser porter. La construction de ses personnages m'a convaincue, car ils ne ressemblent à aucun autre et ils ont leur propre histoire, leur propre caractère.

Je ne regrette pas d'avoir découvert cette histoire, parce qu'elle m'a réellement fait réfléchir. C'est pourquoi je vous conseille de découvrir ce premier tome et de vous laisser porter par cette histoire, sans pour autant oublier qu'on aborde des sujets qui peuvent heurter des personnes plus sensibles…

Lien : https://wordpress.com/post/l..
J'ai beaucoup aimé cette lecture, la psychologie des héros est vraiment super bien travaillée. Ce qui rend l'histoire réellement poignante, on s'attache aux héros, on compatit pour ce qu'ils traversent ou ont traversé. Mais j'aurais aimé être encore plus touché que ça, j'aurais aimé être bouleversé, avoir le coeur serré et les larmes aux yeux comme je l'imaginais en commençant ce livre.

Mais sans vraiment que je sache pourquoi, ça n'a pas pris à 100 %, peut-être parce qu'à la moitié du livre, j'ai trouvé quelques longueurs, ce qui m'a fait un peu prendre du recul sur l'histoire. Vraiment, je ne sais pas ce qui a empêché mon coeur de flancher pour cette histoire.

J'ai aimé le deux héros, ils sont vraiment brisés par la vie. Riley est une héroïne particulièrement inspirante. Elle a un courage incroyable, elle avance étape par étape, mais elle avance. Mais je dois avouer que je ne l'ai pas toujours comprise, son histoire m'a touchée évidemment, mais j'ai trouvé ses réactions parfois un peu égoïstes, ce qui fait que je ne me suis pas attachée à 100 %.

Au final, je pense que c'est plus le personnage de Logan qui m'a touché, celui qui a le plus atteint mon coeur. Même si au début, il est présenté comme antipathique, produit de Hollywood, j'ai senti tout de suite ses failles. Et plus l'histoire avance, plus tout ce qui lui arrive m'a touché, sa solitude, m'a bouleversé. Il passe toujours pour le méchant, les personnes prennent rarement sa défense alors qu'il n'a pas un mauvais fond, il est juste perdu. Balancé trop tôt dans le monde cruel d'Hollywood où il développe toute sorte d'addictions. C'est vraiment lui qui m'a touché, encore plus avec la fin que nous réserve l'auteure…

La romance dans ce livre est évidemment une romance slow burn. Au vu du passé et des failles de Riley, ça ne pouvait que se passer comme ça. J'ai aimé que Logan prenne son temps, qu'il aille au rythme de Riley, j'ai trouvé ça très touchant, tout comme les progrès que Riley fait au contact de Logan.

La romance est belle, pure, sincère et authentique, on ressent nettement les sentiments que les héros ont l'un pour l'autre. Ils vont vraiment se soutenir, prendre leur temps, s'entraider, se découvrir et redécouvrir l'amour.

Le plus de ce livre pour moi, ce sont les thématiques très fortes abordées dans ce livre. D'ailleurs, l'auteure met un TW en début de son livre. Parce que cette histoire parle d'addictions, de viol, de troubles du comportement alimentaires… Forcément, avec autant de choses dans ce livre, on ne peut être que touché par l'histoire des héros.

J'ai trouvé ces thèmes très bien abordés, sans filtre, avec beaucoup de réalisme. Mais l'auteure y met de la douceur avec la relation entre Riley et Logan. Certains pourraient qualifier cette histoire comme sombre, mais je la trouve plutôt lumineuse. Oui, les personnages en bavent avec leurs démons, chacun de leur côté, mais une fois réunis, j'y ai vu de l'espoir, de la lumière…

C'est une magnifique romance avec beaucoup de sujets lourds abordés avec beaucoup de réalisme. Une histoire, poignante et bouleversante, de deux héros pour qui la vie est loin d'être simple. Une histoire d'espoir avec beaucoup d'amour et une fin qui vous achèvera…
Lien : https://rowenabookine.com/20..
Je follow Alicia Garnier sur ses réseaux sociaux depuis six ou sept ans maintenant, depuis 2015 ou 2016. J'ai été ravie lorsqu'elle a publié son premier roman, Will you play ?, en 2019 et je n'ai cessé de découvrir sa série Mechanism of the heart et maintenant avec Can't help falling in love.

Dans cette nouvelle série, nous suivons Logan, jeune acteur très populaire à Hollywood, jusqu'au jour où il commet la bêtise de trop. Il est envoyé en cure auprès de sa mère et sa soeur, dans une petite ville de Virginie. Il y rencontre Riley, jeune femme brisé par un événement survenu à ses 16 ans. Ces deux âmes brisées vont apprendre à se connaître. Arriveront-ils à s'entendre et laisser leurs démons de côté ?

Comme vous le savez surement, je n'aime pas vraiment les romances, je fais une exception pour Alicia Garnier, je connais son style d'écriture et sa façon de créer des romances qui me correspondent !

Et la magie a opéré à nouveau avec ce premier tome. Avec le résumé, on pourrait se dire qu'il s'agit d'une énième romance comme il y en a des dizaines en librairie ! Mais pas du tout ! L'histoire est bien travaillée, les personnages sont développés et profonds, contrairement à d'autres romances que j'ai pu lire… D'autant plus que des thématiques graves sont abordées, comme la dépression, les agressions sexuelles, les drogues, la mort, les relations brisées, la famille, …

Une très belle romance très intense et poignante, qui nous bouleverse et nous fait passer par toutes les émotions ! J'ai eu du mal à lâcher ce roman, je voulais tellement savoir la suite, découvrir ce qui arrivait aux personnages. Cette new romance change tellement des autres ! Elle est émouvante, mystérieuse, plus sombre et détaillée !

Je me demande ce que l'autrice nous réserve dans le 2e tome ! Je l'ai dans ma PAL et j'ai hâte de le lire.
Lien : https://mathildelitteraire.b..
⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Ce livre risque fortement de vous briser le coeur .
Riley et Logan ont des parcours très différents mais ils vivent le même combat .
Ils se battent contre leurs addictions et leurs peurs qu'ils essayent de surmonter .

Riley est un exemple de courage et j'ai adoré ce personnage.
C'est un personnage complexe qu'il faut prendre le temps de comprendre et voir se qui se cache derrière sa carapace .

Quand à Logan on apprend à le connaître au fur et mesure des pages et j'ai fini par ressentir beaucoup d'empathie pour lui et son combat .

Ce livre traite de sujets extrêmement durs et délicats : la drogue , le sexe , le pardon , l'acceptation mais aussi la reconstruction.

Les traumatismes et les difficultés que subissent les personnages sont très bien retranscrits.
La plume de l'auteur nous transporte et elle a su s'adapter pour chacun des personnages pour que les sentiments que l'on ressent au cours de notre lecture soient adaptés à leurs vécus personnels.

Honnêtement , je ne m'attendais pas en ouvrant ce livre à ressentir des émotions aussi fortes , à avoir la gorge aussi serrée à plusieurs passages .
C'est bouleversant et l'évolution des personnages s'impose à nous à leurs rythmes et cela apporte beaucoup de réalisme .

On est sur une romance en accord avec le reste , toute en douceur , qui prend son temps pour se mettre en place et je n'aurais pas pu imaginer que cela se passe autrement , ça aurait sonné faux .

Je n'ai qu'une chose à dire pour conclure , merci à l'auteur d'avoir réussi à nous transmettre au travers ce livre des messages aussi importants et vivement la suite .

Du livre aux larmes
Diana Garnier
{Instagram : @aur131}

Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

En découvrant le résumé de Can't help falling in love, j'ai immédiatement été attirée par la noirceur qui semblait émaner de cette histoire. Car s'il est bien entendu question d'une romance, il n'en reste pas moins que les thématiques qui y sont abordées, sont pour le moins difficiles. Alcool, sexe, drogue, violences sexuelles, troubles alimentaires… Tout un tas de sujets qui ne sont pas faciles à aborder et qui peuvent davantage toucher certains d'entre nous. D'ailleurs, l'autrice a écrit au début du roman un avertissement afin que les lecteurs sachent que cette histoire comporte des passages aux thématiques difficiles. Il est très important de  savoir où l'on met les pieds lorsque l'on débute cette lecture, donc je préfère vous avertir à mon tour.

Dans Can't help falling in love, nous faisons la connaissance de Logan et de Riley. Véritable star à Hollywood, Logan a toujours eu ce qu'il voulait. Des femmes, de l'argent, de la drogue… Jusqu'au jour où, après une dernière incartade, son agent, à bout, lui lance un ultimatum. Soit Logan se fait soigner, soit sa carrière est terminée. Forcé de revenir chez sa mère, Logan fait rapidement la connaissance de Riley, la meilleure amie de sa petite soeur. Distante et réservée, les yeux de la jeune femme semblent être hantés par les mêmes démons qui habitent Logan. Attirés l'un par l'autre, ils pourraient s'aider mutuellement à remonter la pente ou… laisser les démons de leurs passés prendre un peu plus d'emprise sur eux…

Avant toute chose, je dois dire que c'était la première fois que je découvrais la plume d'Alicia Garnier. J'ai ses autres romans qui attendent bien sagement dans ma bibliothèque notamment Will You Play ?, mais c'est finalement avec Can't help falling in love que j'ai sauté le pas. Honnêtement, après avoir lu ce roman, je me dis que j'ai peut-être attendu trop longtemps avant de découvrir cette autrice. La plume d'Alicia Garnier est fluide et vraiment très addictive. Malgré la dureté des thématiques, elle insuffle de la délicatesse au récit. C'est riche en sensations, en émotions et il est difficile de rester insensible face à cette histoire. On se retrouve bien souvent avec la gorge serrée, les larmes aux yeux et c'est d'autant plus bouleversant quand on découvre les ravages que peut faire la vie sur deux êtres qui n'ont rien demandé.

Pourtant, aussi sublime qu'a été cette lecture, je dois avouer que j'avais quelques appréhensions en ce qui concerne ce roman. Lorsque les thématiques de la drogue et de l'alcool - les addictions - sont abordées, j'ai toujours peur que l'auteur.e tombe dans les clichés. En fait, quand on nous dépeint un personnage avec de nombreuses addictions, c'est toujours l'image du bad-boy qui en ressort. Vous savez ? le mec tatoué qui fume, boit, se drogue, collectionne les femmes et qui possède en plus un lourd passé… le cliché typique du bad-boy, quoi. C'est un genre de personnage que l'on a très souvent l'habitude de retrouver dans ce genre d'histoire, donc j'avais vraiment peur que Logan soit plus ou moins fait dans le même moule. Néanmoins, Alicia Garnier a réussi un véritable tour de force avec ce roman.

Certes, ce sont des thématiques qui ont déjà été vues, mais l'autrice est parvenue à donner du réalisme et de l'authenticité à l'histoire de Logan. Alicia Garnier nous montre également à quel point par le biais de Logan que l'addiction est un combat et qu'il faut du temps ainsi que de la persévérance pour pouvoir s'en sortir. La thématique sur les violences et abus sexuels est également bien amenée. Tout comme celle de Logan, l'histoire de Riley était d'un réalisme étourdissant. L'auteure ne s'est pas seulement contentée d'aborder ce genre de sujet simplement pour poser les bases de son histoire, elle est allée au contraire au bout des choses. C'est vraiment avec énormément de bienveillance et d'espoir qu'Alicia Garnier traite ces thèmes et elle fait par la même occasion passer tout un tas de messages sur l'acceptation de soi ou bien encore la rédemption.

Passons ensuite aux personnages. Comme je le disais, au premier abord, Logan est le parfait cliché du type super riche et célèbre, véritable coqueluche d'Hollywood qui tombe dans la drogue et autres addictions. Au début, il ne fait pas très sympathique, il est carrément irresponsable et oui, il a clairement une tête à claques. D'ailleurs, en le découvrant, j'ai eu peur de pas parvenir à l'apprécier. Et puis, au fil des pages, Logan se dévoile, tombe le masque. On se rend compte que derrière cette armure de mauvais garçon se cache une personne avec des failles, des doutes et des cicatrices. Revenir chez sa mère, c'est pour lui prendre le risque de replonger dans son passé et devoir y faire face à nouveau. Un passé qui a laissé des traces et qui semble être responsable des problèmes d'addictions de Logan. Au moment où il va rencontrer Riley, c'est un tout autre Logan que l'on découvre. Plus ouvert, moins égoïste, moins égocentrique, plus tendre, plus doux… Bref, on découvre une autre facette de lui, une personnalité différente et vous vous doutez bien que c'est celle-ci que j'ai préférée. Logan n'est pas une mauvaise personne, c'est tout simplement quelqu'un qui a vécu des expériences traumatisantes et qui s'est perdu en cours de route.

Pour ce qui est de Riley, j'ai eu davantage de difficulté à la cerner. En réalité, elle est beaucoup plus mystérieuse que Logan. On se doute que quelque chose de terrible lui arrivé étant plus jeune, mais Riley ne se laisse pas facilement approcher et se dévoile très peu au début du livre. En fait, des deux, je crois que c'est le personnage de Riley qui est le plus complexe et je vous avoue que j'ai eu un peu de mal avec elle. Non pas que son histoire ne m'a pas bouleversée ou que je n'ai pas aimé sa personnalité, mais sans que je parvienne à mettre le doigt dessus, il m'a manqué quelque chose en ce qui la concerne. du coup, j'attends réellement de voir ce que va nous offrir le second tome. Après, j'ai quand beaucoup aimé son personnage. C'est une battante, une jeune fille adorable qui ne demande qu'à vivre pleinement. Riley a beaucoup évolué entre le début et la fin du livre. Si au départ elle se cachait et ne supportait aucun contact physique, Riley s'est transformée aux côtés de Logan. Une belle évolution qui a également été bénéfique pour Logan.

Pour parler maintenant de la romance, certains d'entre vous seront ravis d'apprendre que celle-ci est un slow burn. Pour le coup, la relation entre Riley et Logan s'installe vraiment très lentement, assez logique vu le contexte et le passé de Riley. Au départ, on ne peut pas dire que ces deux-là s'entendent bien. La jeune femme intrigue énormément Logan et celui-ci ne désire qu'une chose, la faire craquer et la mettre dans son lit. Sans connaître bien évidemment l'histoire de Riley. Seulement, lorsque Logan se rend compte que Riley est aussi abimée par la vie que lui et qu'elle semble cacher un lourd secret, il va d'abord essayer de devenir son ami. Petit à petit ils vont apprendre à se connaître, à se faire confiance. En fait, pour vous montrer vraiment à quel point leur relation met du temps à s'installer, ce n'est que vers la fin du livre qu'ils forment réellement un couple.

Ils nous entrainent dans une romance très tendre, très douce, mais aussi torturée. Car s'ils tombent amoureux et s'aident mutuellement pour garder la tête hors de l'eau, leur relation peut paraître toxique par certains aspects. Ils sont chacun la béquille de l'autre, mais une fois que l'on enlève la béquille, les conséquences peuvent être désastreuses. Riley et Logan se jettent tout de même tous deux dans une relation à coeur perdu dans le seul but de se sortir d'une spirale dévastatrice qui les ronge depuis bien longtemps. Aussi fragile que soit cette relation, elle nous entraine avec force dans une tempête émotionnelle dont il est difficile de se défaire, j'ai adoré les voir s'épanouir et recommencer à vivre pleinement au contact de l'autre. Alors oui, la relation de Riley et de Logan peut paraître toxique et elle est peut-être loin d'être saine, toujours est-il qu'elle est d'une magnifique authenticité, une lumière au bout du tunnel.

En conclusion, Can't help falling in love a été une superbe lecture ! C'est une lecture qui vous prend aux tripes, vous percute, vous marque et qui vous chamboule de toutes les manières possibles. Can't help falling in love est un concentré d'émotions, une histoire profonde et bouleversante comme je les aime. Pour n'avoir jamais lu de romans signés par Alicia Garnier, je suis heureuse que celui-ci fut le premier et je ne manquerai certainement pas de découvrir ses prochains romans. Elle a parfaitement su aborder avec justesse et sincérité des thématiques difficiles sans pour autant être tombée dans le piège des clichés et le travail sur la psychologie des personnages est vraiment bien exécuté. Il ne me reste donc plus qu'à vous recommander vivement cette lecture ! Une lecture qui montre que même dans les moments les plus sombres, on peut toujours trouver de la lumière. Vivement la suite !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
Une lecture sympathique !

J'ai gagné cette duologie grâce à un concours, et j'ai vraiment été heureuse d'avoir la possibilité de découvrir ce roman. Malheureusement, je ne suis pas complètement rentré dans l'histoire à cause de ma lecture précédente qui m'a causé une panne de lecture. Toutefois, j'ai compris l'essentiel de l'histoire, même si je devais me forcer à me concentrer. Je pense que j'aurais pu avoir un coup de coeur, si je n'avais pas eu cette mini panne de lecture.
Déjà la mise en place de l'histoire était très longue et en même temps, je comprends, car cette histoire aborde des thématiques très sombres et qui peuvent heurter un certain public. En fait, les personnages sont très complexes, puisqu'ils ont un passif, un vécu très lourd. J'ai trouvé qu'il y avait une très belle évolution des personnalités des deux protagonistes parce qu' au début, c'était deux âmes torturées et ils vont s'entraider pour se tirer vers le haut. J'ai trouvé que c'était extrêmement touchant, hyper émouvant et très poignant.
En plus ça, la plume était très facile à lire et elle aborde ces thèmes avec une justesse et une délicatesse que j'ai trouvé très touchant.