3.5/5   2 notes
L'histoire se déroule au Portugal au XVIe siècle et tourne autour de la vie de Frei Luís de Sousa, un moine franciscain. Le personnage principal, Frei Luís, est un homme déchiré entre son devoir religieux et son amour pour sa femme, Dona Madalena. Le Roi Dom Joao était marié à Dona Madalena mais il a été contraint d'entrer dans les ordres après avoir été fait prisonnier lors de la bataille d'Alcácer-Quibir.
La pièce explore les thèmes de la fidélité, de la fo... >Voir plus
Que lire après Frei Luís de SousaVoir plus
- FREI LUIS DE SOUSA-

Voilà que je continue mon voyage littéraire portugais avec Almeida Garrett,
Cette pièce de théatre représente le théatre portugais au XIX siècle avec la réforme du théatre au Portugal. Dans cette pièce théatre on peut retrouver des ressemblance dans les pièces de théatre de Shakespeare comme par exemple Maria ressemble beaucoup à Ophélie de Hamlet. Par exemple dans la scène III de l'acte I, Maria a des fleurs dans ses mains comme l'Ophélie dans la scène V et dans l'acte IV, aussi Marie chante une chanson comme l'Ophélie. Les réformes théâtrales de Garrett à la lumière des pratiques théâtrales britanniques de l'époque. Il a introduit des changements importants dans la production théâtrale, tels que des scénarios réalistes, un éclairage amélioré et des performances plus naturelles. En comparant les pratiques théâtrales de l'Angleterre, nous pouvons voir comment l'Angleterre a joué un rôle dans la modernisation du théâtre au Portugal.
Pour ce qui étudie cette auteurs, on sait très bien que la littérature anglaise est très présente dans les oeuvres de cette auteur portugais.
Mais aussi cela représente le nationalisme avec le Roi portugais qui vient dans la pièce et les problèmes politique qu'avait le Portugal à l'époque.
C'est un livre assez intéressant à étudier que cela sois sur le romantisme dans le théatre ou la critique sur la société de l'époque.

Carlaines