Critique de lucileS

"La triste histoire des immigrés "
Ce roman est de Laurent Gaudé. C'est en 2001 qu'il publie son premier roman, "Cris", et en 2002 il obtient le prix du concert des lycéens et le prix des libraires pour La Mort du Roi Tsongor. "Eldorado" n'est pas son premier roman, et à était publier en 2006.
C'est une rencontre étrange et surprenante que le commandant Salvatore fait et qui va changer sa vie. Au Soudan, deux frères vont à l'eldorado européen dans un dangereux voyage. C'est dans un bateau qu'il l'avait rencontrer il y a de nombreuses années, la femme du Victtoria. Pour le voyage des deux frères, Jamal attrape le sida ce qui va compliquer le voyage...Tout au long de ce roman, l'histoire est riste et parle de l'immigration clandestine.
Ce livre m'a plu parce qu'il m'a captivée du début à la fin. L'histoire était intéréssante, triste, boulversante et captivante. Il procure des tristes émotions et est un livre facile à lire et à comprendre. Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les histoires tristes et tragiques.