Il était une fois la vie tome 1 sur 4
EAN : 9782302059672
Soleil (15/03/2017)
4.17/5   9 notes
Un voyage dans l'infiniment petit, dans un autre monde : à l'intérieur du corps humain !
En compagnie de Maestro, Pierrot, Pierrette et leurs amis, combattez virus et bactéries afin de garder le corps humain en bonne santé.
Découvrez avec nos héros le fonctionnement du coeur qui, avec ses trois milliards de battements au cours d'une vie, propulse le sang dans presque 100 000 km de vaisseaux sanguins !
Que lire après Il était une fois la vie, tome 1 : Le coeurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Plus connue pour la série télévisée que pour les BD, "Il était une fois la vie" reste une très bonne façon d'expliquer comment le corps humain fonctionne.
Les illustrations sont simples, belles et drôles.
Les textes sont courts et vont à l'essentiel.
Cette BD de 51 pages peut être lu et relue par les petits et les plus grands.
En version, liseuse, encore une fois ce n'est pas idéal car à cause de la police d'écriture, il faut agrandir et du coup ça gâche le plaisir de la BD, sans compter le manque de couleur qui est quand même très important pour cette BD.
Une série qui vieillit bien.

Je connaissais la série TV que je regardais quand j'étais enfant et je suis très heureux de la retrouvée en bd. On a l'impression de suivre une aventure mais on s'instruit. Je la conseille fortement au jeunes adolescents.
La vie vie vie... (musique de la série TV)
Quand j'étais petite, je regardais ce dessin animé chaque fois qu'il passait à la télévision et d'ailleurs, ça m'arrive encore. du coup, lorsque j'ai vu qu'il sortait les épisodes en BD, je n'ai pas pu résister.
Dans ce premier tome, l'auteur nous fait découvrir le coeur. C'est aux côtés du personnage de Maestro que nous allons découvrir cet organe.
Comme il le dit si bien, le coeur est « un organe fascinant » et il est « impressionnant ».
Ce que j'aimais dans ce dessin animé, c'est que nous étions à l'extérieur pour suivre les différents personnages comme Pierrot et ses amis, mais aussi à l'intérieur du corps humain.
Ici, grâce aux explications de Maestro et aux dessins très réalistes, nous suivons le parcours des globules rouges.
Pendant ce parcours, nous apprenons que le coeur a quatre compartiments et que le travail des globules rouges « est indispensable ». On voit aussi que nous devons prendre soin de notre corps et faire attention à notre alimentation si nous voulons éviter par exemple « une thrombose ».
J'ai trouvé ce premier tome très intéressant. Cela nous permet de voir les fonctionnements du coeur et son utilité.
J'ai aussi aimé l'humour qui se dégage grâce aux différents personnages. Ils sont agréables et nous font sourire.
Avec ce premier tome, j'ai passé un bon moment de lecture, même si celui-ci était court.
Maintenant, j'ai hâte de découvrir : le Tome 2 le cerveau.
Je vous recommande cette BD !
Lien : https://www.facebook.com/med..
Je me souviens avoir regarder les épisodes quand j'étais plus jeune et en cours de biologie aussi. Les dessins et l'histoire est sensiblement la même. Cela m'a fait du bien de m'y replonger, même si je n'ai pas vraiment été surprise du contenu.

✍️Mon avis🤔 :
📓Le titre :
On sait que l'on va apprendre beaucoup de choses 😊.

📓L'histoire :
Vous connaissez peut être la série du même nom ? (Perso elle me rappelle toute ma jeunesse 😊)
Qu'est ce que l'on peut y apprendre des choses dedans sur le corps humain, son fonctionnement, la complexité de cette formidable «machine».

Et bien là, tout pareil version BD (nouvelle version)!
Ici le tome 1 aborde tout ce qui tourne autour du coeur et du sang ! 🫀🩸. Tout cela au travers d'une histoire qui démarre « classiquement » avec des personnages et nous embarque très vite à l'intérieur du corps. C'est le principe de cette série de BD.

Avec les explications ludiques et détaillées du professeur Maestro dont le rôle est celui d'enseigner 😉son savoir à deux enfants : Pierrot et Pierrette !

Pour autant cette BD peut s'adresser aux enfants, aux ados, aux adultes. Je peux vous dire que j'y ai appris plein de choses.

L'avis de mes 👧🏻👦🏻:
«Nous adorons apprendre beaucoup de choses sur notre corps sous forme amusante. Par exemple dans ce tome, les globules rouges sont représentés par des petits soldats qui se déplacent en armée»

Connaissez vous cette série ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..

critiques presse (1)
Sceneario
18 avril 2017
Du simple, mais de l'efficace et du concret ! Mais... Passez toutefois votre chemin si c'est du "coeur amoureux" que vous vouliez entendre parler car là, il s'agit bel et bien du coeur "moteur".

Lire un extrait
Videos de Jean-Charles Gaudin (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Charles Gaudin
Terence Nichols est chasseur de primes. le colt rouge qu'il porte depuis la guerre de sécession lui a valu son surnom. Un personnage torturé par son passé, et une série entre western et thriller. 1866, sur le chantier du Transcontinental, plus grand tracé ferroviaire des États-Unis, est à nouveau découvert le corps d'une prostituée. Décision est prise de faire appel à Terence Nichols, surnommé Red Gun, pour la couleur de son colt, persuadé que ces meurtres sont liés à la guerre de Sécession. Il va mener l'enquête et se confronter aux fantômes de son passé.
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2302089499/ref=nosim?tag=soleilprodcom-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23353963-1-red-gun-t01-la-voie-du-sang-giulia-francesca-massaglia-soleil -placedeslibraires.fr : https://www.placedeslibraires.fr/livre/9782302089495-red-gun-tome-1-la-voie-du-sang-jean-charles-gaudin-giulia-francesca-massaglia/ -Fnac : https://www.fnac.com/a19344114/Red-Gun-La-Voie-du-sang-Red-Gun-T01-Jean-Charles-Gaudin#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-red-gun-t01-la-voie-du-sang-9782302089495.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/red-gun-tome-1-la-voie-du-sang -Momie.fr : https://www.momie.fr/product/show/9782302089495/red-gun-t01-la-voie-du-sang