Les Editions du Relié (09/11/2016)
3.5/5   2 notes
La nuit, tous les chats sont gris.
Le jour, tous travaillent leur Qi.
Pour garder force et équilibre, nos chats pratiquent le QI Gong, une gymnastique millénaire née en Chine.
Découvrez et apprenez sans peine les huit mouvements du Général de santé et les fondamentaux du Qi Gong pour chats, dans ce guide précis et amusant pour petits et grands.
Que lire après Qi gong pour chatsVoir plus
Quelle merveilleuse idée à partager avec nos enfants.

LE QI GONG, À PATTES DE VELOURS SUR LE CHEMIN DE LA PAIX INTÉRIEURE

Le Qi Gong est une branche de la médecine chinoise qui nous permet d'aborder progressivement tous les aspects de l'être félin, physique, énergétique, mental, spirituel.

C'est un art de vivre qui commence par l'apprentissage des mouvements et qui s'approfondit avec le travail sur l'énergie et le souffle conscient. Ce travail aide à calmer le mental et abandonner le dialogue intérieur pour devenir le témoin bienveillant et attentif de votre corps.

Être ici et maintenant, présent à chaque seconde qui passe.
Les exercices de Qi Gong favorisent la circulation du sang et de l'énergie et permettent d'accumuler le Qi dans le corps. Mais la finalité du Qi Gong est de dépenser le moins d'énergie possible et d'atteindre le calme, la sérénité et un état méditatif profond. La clef de la réussite passe par le travail personnel chez soi, en pratiquant régulièrement le Qi Gong, en étudiant les mouvements vus en cours encore et encore, pour les vivre pleinement d'une façon de plus en plus subtile.
Être attentif, concentré mais détendu. Développer une conscience corporelle subtile pour ressentir le corps de l'énergie, ses circuits et points énergétiques. Pour tendre à l'union avec l'univers, le corps et le mental en harmonie avec le cosmos.