Société des écrivains (30/05/2006)
" Arrivé dans un lycée après le suicide d'un garçon adoré de tous, Pierre a du mal à trouver ses repères. Pourquoi ce garçon, qui semblait tout avoir pour lui, s'est-il donné la mort? " Un court roman de littérature noire qui traite, sous la forme d’une enquête symbolique et poétique, du passage de l’adolescence à l’âge d’homme. Extrait: « Paul m’intriguait davantage chaque jour. Je le savais excellent dans tous les domaines, doté d’un physique exceptionnel et d’un... >Voir plus
Que lire après Tendres torturesVoir plus
"inclassable": roman noir, suspense, poétique..
Pierre Gaulon, auteur de l'excellent "noir ego" et de l'effrayant "engagés" (entre autres) nous permet de découvrir ses premiers écrits avec tendres tortures. L'écriture est belle et laisse filtrer les sentiments et souffrances du jeune adultes.

Videos de Pierre Gaulon (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Gaulon
Extrait de la conféence "Magie, mages, magiciens...entre le Bien et le Ma l!" avec Nathalie Dau, Pierre Gaulon,Adrien Tomaset Cindy van Wilder.