EAN : 978B092JLMP66
(17/04/2021)
4.25/5   2 notes
Amel et Likke ont beaucoup en commun. Plus qu'ils ne le pensent. Alors qu'elle plonge de plus en plus profondément au coeur des enfers, lui se sort tout juste d'une mauvaise passe. Ils ont beaucoup à se dire, et peu de temps pour le faire avant qu'il ne soit trop tard.

Quelques regards suffisent pour qu'ils se comprennent, et quelques mots pour qu'ils s'aident. Mais au milieu de ce désastre qu'est leur vie, parviendront-ils à garder la tête hors de l'... >Voir plus
Je ne sais pas comment commencer mais avant tout je remercie Liil Gauth pour cette lecture.

J'ai eu le plaisir de rencontrer Amel, Likke et son frère Lyo et de lire leur histoire, enfin ce qu'ils veulent bien en dévoiler. Car Amel est un personnage très très secret. Dès le début on la sent marquée par un souvenir, une action de son passé. Mais Likke va essayer de changer cela, sauf que lui aussi vit avec son passé. La rencontre de deux êtres marqués par la vie. Deux âmes troublées.

Quand j'ai commencé ma lecture, je ne savais pas où l'auteur voulait nous emmener et puis je me suis laissais porter. Nos protagonistes sont malmenés par la vie, hantés par leur passé mais veulent s'en sortir. J'ai eu du mal avec Amel au départ, je la trouvais insensible, juste tournée vers elle mais elle évolue.

J'avoue ne pas savoir encore comment me sentir face à ma decouverte. Mes sentiments sont un peu confus. Une jolie romance sur fond de romance, de passé douloureux. Contre contre j'ai un doute sur le héro de la romance lol !

J'aime beaucoup cette phrase qui résume assez bien la relation de Likke et Amel, « on a sauvé notre existence. Il faut juste qu'on apprenne à encaisser, maintenant ». et vu la fin, il va falloir encaisser…

Au final, un agréable moment de lecture où l'auteur utilise avec justesse les émotions.

Je suis prête pour la suite…
Lien : https://nostralectio.blogspo..
C'est une romance que l'on peut désigner comme dramatique. On suit Likke et Amel, deux êtres assez malmenés par la vie, hantés par des démons intérieurs. Comment vont-ils pouvoir se faire confiance et parvenir à tenir l'un à l'autre ? C'est un roman extrêmement orientée sur les émotions et le ressenti de ces deux personnages. Cela est indéniablement sa force, mais peut-être aussi sa faiblesse par moment.

J'ai été réellement touchée par des passages de ce roman, parce qu'on ressent avec tant de force les angoisses, les états-d 'âmes, l'impuissance et le sentiment de solitude des deux personnages. Je me suis retrouvée au sein du personnage d'Amel, et je pense que certains Trigger Warning peuvent être mis en place, tant cela peut faire remonter des émotions.

Mais cette force comme je le disais, peut être une faiblesse dans le sens où on est très axé sur ces émotions. Il y a assez peu de dialogue finalement et il me manquait un peu de panache par moment. Cependant, c'est un style tout à fait particulier qui fonctionne très bien avec un style d'écriture très puissant. Si vous voulez être au coeur des ressentis et suivre pas à pas cette relation, c'est tout à fait pour vous !

Lien : https://www.instagram.com/p/..

« Elle m’avait montré qu’être fort ne se résumait pas à se planquer derrière ses faiblesses mais à les assumer et à tenter de vivre avec elles, en continuant à survivre malgré tout ce qui nous arrivait ».