Milan (10/06/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Jamie et Anna débarquent en 2021 dans une Amérique en proie à l'anarchie et au chaos depuis la disparition brutale de son président quelques années plus tôt. Dans un centre de recherches militaires, un inquiétant savant est sur le point de percer les mystères du voyage dans le temps. Or cette découverte ne doit pas arriver si tôt ! Jamie et Anna ont pour mission de mettre un terme à ces expériences. Nos deux héros se mêlent à six autres adolescents destinés à servir... >Voir plus

Video de Raphaël Gauthey (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Raphaël Gauthey
Le Lutin du tilleul : la joie retrouvée du Royaume Xavier Accart, Raphaël Gauthey (auteur illustrateur) Éditions CRER-Bayard
« Il était une fois, dans un pays lointain, un vieux fermier complètement ruiné à qui un lutin est apparu lui promettant la richesse à la condition qu'ils remplissent ses trois exigences. Voilà le début d'une histoire qui, vous vous en doutez, comprendra beaucoup de rebondissements et rien ne se passera comme prévu. C'est le très beau conte que nous propose Xavier Accart. Car chez Bayard. le Lutin du tilleul, c'est un conte qui permet à chacun, aux enfants notamment, d'entrer dans le mystère et la joie de Noël, qu'ils soient ou non des habitués de la foi chrétienne. C'est un conte aussi, qui bénéficie de très belles illustrations, pleines de tendresse, d'humour et de poésie. Grâce à Raphaël Gauthey, voilà un cadeau qui peut trouver sa place au pied du sapin ou devant la crèche. » Guillaume Vanier, libraire à la librairie La Procure de Paris