Petit conte très poétique que chacun pourra interpréter à sa façon. de la douceur, de la tristesse, de l'imagination, des dessins magnifiques.... C'est la recette d'un ouvrage très réussi !
Garance, c'est le prénom d'une jolie fillette débordante d'énergie. Comme tous les étés qu'il passe au bord de la mer, Léopold est ravi de revoir sa meilleure amie, dont il est secrètement amoureux. Ensemble, ils rient et s'amusent comme des fous.
L'an passé, Garance avait dit à Léopold qu'elle était capable de marcher sur l'eau. Ce dernier ne l'avait pas cru. Aujourd'hui, elle s'apprête à lui révéler son plus grand secret : son père est un géant et il habite sur une île lointaine au milieu de la mer. C'est de lui qu'elle tient ce don...

La suite à lire sur BenDis...
Lien : http://bendis.uldosphere.org..
Une BD pour enfants magnifique! Une histoire pleine de poésie et des dessins très mignons. Un joli coup de coeur pour cette aventure.
Comme chaque été, Léopold revient passer les vacances en bord de mer. Il y retrouve Garance, son amie. Ensemble, ils passent leurs journées à s'amuser sur la plage, pêcher, jouer… Des moments complices inoubliables.

Un jour, alors qu'ils sont en bord de mer, une vague arrive sur Léopold et le fait tomber. « Arrête de rire ! On dirait que cette vague a fait exprès de me faire tomber !! » dit Léopold. Et à Garance de lui répondre : « Ça oui, j'en suis certaine !! ».

L'heure de la confidence est venue. Garance va révéler son secret à Léopold mais chuuut… ne comptez pas sur moi pour vous le dévoiler !
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..
Deux ans après Mon Arbre, les trois compère remettent le couvert avec une nouvelle histoire d'enfance. Insouciance en bord de mer, joies innocentes, jeux et rires, partage de secrets, tout réunit ces deux rejetons sous le ciel d'été. Mais cela peut-il durer éternellement ? le lecteur est plongé dans cet âge où tout est vécu avec une grande force, où la magie ne se remet pas en question et où l'aventure domine.[...]
Lien : http://www.imaginelf.com/201..