. (02/07/2023)
4.42/5   12 notes
Lorsque deux immortels, Apollon et Zéphyr, s'éprennent du prince d'Amyclas, Hyacinthe, ils n'ignorent pas qu'ils le condamnent à un destin tragique. Pourtant, incapables de renoncer à leurs sentiments, ils tenteront de déjouer le sort, et s'affronteront pour conquérir le cœur du tumultueux
spartiate.
Mais les Moires tissent, tissent... et leur dessein se concrétise dangereusement.
Que lire après La lamentation des cigalesVoir plus
Après une courte pause dans mes critiques littéraires, je me lance avec enthousiasme dans mon premier commentaire de l'année pour un livre qui avait capté mon attention depuis un certain temps. Cette lecture possédait tous les éléments pour me séduire : une romance M/M, de la mythologie et des divinités.
L'auteure nous plonge dans la rencontre du jeune prince de Sparte avec deux divinités éperdument éprises de lui. Apollon et Zéphyr se dressent déterminés à conquérir le coeur du jeune Spartiate, bravant ainsi le destin tissé par les Moires.
L'histoire m'a captivé. L'écriture de l'auteure est simple et efficace, bien que, selon mes préférences, le livre soit un peu court. Les quelques illustrations disséminées tout au long de la lecture ont particulièrement retenu mon attention. Mon désir de prolonger mon périple aux côtés de Hyacinthe m'a fait regretter la brièveté du livre, mais cela reste une belle lecture que je recommande.
La conclusion m'a légèrement surpris et de manière positive, offrant une tournure à laquelle je ne m'attendais pas, surtout en connaissant déjà le mythe qui a inspiré l'auteure. Elle nous permet de refermer le livre avec la sensation que l'histoire ne se termine pas sur ce destin tragique, mais plutôt avec l'espoir que ces deux âmes séparées pourraient éventuellement se retrouver.

Une mention spéciale mérite d'être accordée au personnage d'Hadès, bien qu'il n'apparaisse que brièvement, suscitant en moi un vif intérêt pour en apprendre davantage sur lui, à travers la plume de cette auteure.
Que retenir de ce roman, si je ne devais retenir qu'une chose sur mon impression globale, ce serait : de très bonnes idées.

J'attendais beaucoup de ce roman qui promettait une romance MxM sur fond de mythologie grecque et au globale les objectifs sont remplis. Toutefois, je regrette que le récit soit plutôt dans la précipitation, les événements s'enchaînent très (peut-être trop rapidement) sans réel temps mort. J'aurais personnellement aimé voir la relation entre les personnages être plus approfondie leur psychologie un peu plus travaillée. Profiter de l'amour qu'hyacinthe porte à sa cité pour la découvrir plus en détails…

En ce qui concerne la fin du récit, elle m'a plutôt surprise, je dois avouer que je ne m'attendais pas à cette fin. le personnage d'Hades qui n'apparaît finalement que très peu m'a fait bien rire, je n'aurais pas dis non à le voir plus exploité ahah.

Au final, j'ai plutôt apprécié cette lecture, mais le récit aurait gagné à être plus approfondi et développer, de même pour la gestion du rythme qui aurait selon moi pu être un peu mieux gérer. Malgré tout, il faut reconnaître le travail de l'auteure. Écrire un livre est sans nul doute une prouesse en soit, le faire publier en autoédition à travers une campagne ulule (franchement bien faite) est un autre défi qu'il convient de saluer. Je ne souhaite à l'autrice que de continuer à se faire plaisir dans ses écrits et à continuer de faire progresser sa plume qui je pense est prometteuse et gagnera à être encore plus travaillée.
J'ai acheter ce livre à la y/confrance, il m'a tout de suite attirée, pourquoi ?

Parce qu'il traite du thèmes de la mythologie, et que quand je les feuilletées, les illustrations étaient tellement belles que je n'ai pas résister !

Au niveau de l'histoire, je l'ai trouver prenante, passionnante, la description des lieux, du temps, et de l'histoire vous donne l'impression d'y être ! La réécriture du mythe de Hyacinthe, Apollon & Zéphyr est merveilleuse, je l'ai dévorer rapidement, ce
qui prouve pour moi qui lit très peu de Roman qu'il était génial !

Il n'y a pas à proprement parler de triangle amoureux, chose qui m'a soulager, mais on voit des dieux se démener et entrer dans une compétition pour conquérir le coeur pur d'un éphémère qui n'est autre que le prince de Sparte.

La fin est propre, et prometteuse j'espère à une suite mais j'ai tout aussi bien hâte de découvrir le prochains opus qui sera proposé ! Une de mes plus belles découvertes cette année

La caresse d’un dieu est toujours mortelle, qu’elle soit donnée avec une naïve tendresse ou un prodigieux courroux.
Il se propagea jusqu'en Thrace, où il adjura les siens de lui venir en aide. Borée, Notos et Euros, ses frères, lui répondirent dans un souffle inquiet. Ils acceptèrent de le rejoindre et bientôt, Zéphyr sentit les vents du nord, du sud et de l'est se lever et s'insurger