La Main de l'empereur est le préquel de la saga Les épées de Glace de Olivier Gay.
Nous retrouvons (ou découvrons dans mon cas) le personnage de Rekk.

J'ai vraiment bien accroché à la première partie de l'histoire où nous suivons l'enfance de Rekk dans l'univers teinté de violence et de rigueur des Gladiateurs.

Puis les choses ont commencé à se corser dès la deuxième partie quand le tournant que prend l'histoire m'a moyennement intéressé. .
Quant à la troisième et dernière partie ... j'ai eu du mal à en venir à bout. 😫

Je n'ai pas été fan des ellipses qui coupent les réactions de Rekk et m'ont empêché de m'attacher un minimum à lui.

Les personnages féminin sont un autre point problématique... que je ne peux détailler sans spoiler.... 😤

Au final c'est le manque de profondeur, d'enjeux (il suffit de lire le résumé de la saga des épées de glace pour comprendre la main de l'empereur) les choix idiots de Rekk, le manque d'intérêt pour les personnages qui font que je ne lirai pas la suite.