Citations sur Le noir est ma couleur, tome 1 : Le pari (52)

Je me sentais vaguement coupable d'accumuler les vingt alors qu'elle se résignait à redoubler. En Octobre, elle avait le fatalisme précoce.
Elle paraît effrayée et je la comprends. Elle croyait négocier ma liberté, mais elle ne dispose d'aucun atout dans sa manche. Qu'est-ce que le mage a dit ? Ah oui, à quinze ans, on est idéaliste.
Qu'est-ce que j'aurais fait à sa place ? Je serre les dents en réalisant que j'aurais essayé de la sauver. Il faut croire qu'on est pas plus intelligent à seize ans.
- Quoi, pas de suppliques pour épargner votre vie ?
- Ça changerait quelque chose ?
- Hélas, non.
- Alors, je te crache à la gueule.
Les mages existent, ils sont parmi nous, et personne ne s'en est jamais rendu compte. Pas étonnant, s'ils font profils bas comme ses parents. Sa mère est bibliothécaire ... bibliothécaire ! D'accord elle aime les livres, mais quand même. Si j'avais possédé des pouvoirs, je serais au moins devenu, je ne sais pas, roi du monde ou un truc comme ça.
Elle regarde son frère. Son frère la regarde. Ils regardent mes liens. La machine à laver les regarde.
Mon père, ce héros. Mon père, cette déchéance.
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher - et il a des jours tous les jours.
Les Mages existent, ils sont parmi nous, et personne ne s'en est jamais rendu compte. Pas étonnant, s'ils font tous profil bas comme ses parents. Sa mère est bibliothécaire... bibliothécaire ! D'accord, elle aime les livres, mais quand même. Si j'avais possédé des pouvoirs, je serais au moins devenu, je ne sais pas, roi du monde ou un truc comme ça.
- Je ne suis PAS un vampire, d'accord ?
- Ok, tu es juste une fille avec des pouvoirs bizarres qui aime sucer le sang, ça me va aussi.
Sans vouloir te vexer, je ne pense pas qu'on ait grand-chose en commun. Ouais, ben sans vouloir te vexer, t'es vraiment une connasse.