Citations sur Le noir est ma couleur, tome 1 : Le pari (52)

Je ressemble à un héros des temps modernes, le genre de gars qui sauve les losers en détresse.
Lycée, ton univers impitoyable. Mon humeur s'améliore de seconde en seconde.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la magie noire porte bien son nom. L'entrepôt n'a pas de fenêtres, et la seule lumière provient d'une ampoule qui s'épuise au plafond. C'est peu pour une salle de plus de trois cents mètres carrés. Je distingue à peine les contours de caisses, d'outils de chantier et de ce qui ressemble suspicieusement à un marteau-piqueur. Les Ombres se sont fondues dans la pénombre; magré tous mes efforts, je ne les vois pas.
Le plus perturbant, c'est le large pentacle dessiné sur le sol de béton, juste en dessous de l'ampoule. Je n'y connais rien en trucs ésothériques mais quand même, cette étoile à cinq branches me parle un peu. Dans les films d'horreur, on la dessine souvent avec du sang, et la couleur rouge sombre de ce tracé-là ne me laisse aucun doute.
Le Violet disparut; je me laissai aller en arrière, épuisée. Je repoussai une mèche qui me tombait sur le nez et essuyai enfin la sueur sur ma manche.
- Tout va bien, Alexandre? demandai-je d'une petite voix.
- Hein? fit-il, l'air hébété.
- Tu vas rentrer chez toi et oublier tout ce que tu as vu ici. Tu ne te souviendras même pas que tu es passé par là. Demain, quand nous nous verrons, tu ne me poseras pas de questions, et tu me laisseras tranquille. Daccord?
- Daccord, repondit-il, de manière toujours aussi mécanique.
Il se pencha en avant. Je crus un instant que ma tentative n'avait pas marché et qu'il allait me sauter à la gorge. Il se contenta de me prendre par la taille et de déposer deux baisers fraternels sur mes joues.
- A demain, Manon.
Il tourna les talons et quitta la ruelle d'un pas traînant. Je le suivis du regard. Je me sentais vaguement triste pour lui, coupable d'avoir joué avec son cerveau, mais je ne voyais pas d'autre solution. Le secret de la magie ne devait pas être révélé à un néophyte.
Jamais.
C'est fou ce que l'apparence est importante dans notre monde moderne.
Je vais mourir comme ça, bêtement, tué par un putain d’extraterrestre. Tout ça parce que je me suis assis à côté de Manon en contrôle de maths. Je pense à la raclée que mon père va m’administrer si je me fais tuer et je glousse nerveusement.
J'essayai désespérément de trouver une métaphore qui pourrait tout éclaircir.
Famille de tarés. Histoire de fous. Je devrais n’avoir qu’une envie, ne plus jamais revoir cette fille. Elle est malsaine, c’est clair. Pourtant, alors que je remonte l’avenue du Général-Leclerc, les mains dans les poches, je ne pense qu’au moment où nous nous rejoindrons. Je lui ai proposé un verre ce soir et, prise dans l’excitation du moment, elle a accepté.
Concentre-toi, Manon.

Lorsque j’étais gamine, il me fallait parfois plusieurs minutes p le Spectre. Ces derniers temps, j’y arrivais en quelques secondes. Mon père m’avait expliqué que mes pouvoirs se renforceraient à l’adolescence et, comme toujours, il avait eu raison. À quinze ans, je commençais enfin à toucher du doigt la vraie magie. Le Spectre était là, devant moi, formé des sept couleurs. Le Rouge, l’Orange, le Jaune, le Vert, le Bleu, l’Indigo et le Violet. Comme d’habitude, je me sentais partagée entre l’urgence et l’admiration. Je n’étais qu’un fétu de paille balayé par un vent invisible, et seule ma volonté m’empêchait de plonger dans le néant. Je m’approchai de l’Orange et fusionnai avec lui. Le feu, la chaleur, le soleil. Grâce à l’Orange, on pouvait faire gronder des incendies, créer des torrents de lave, réveiller des volcans.
Beau, évidemment, avec un corps musclé-mais- pas-trop, un soudes yeux bleus, des traits réguliers, peut-être une barbe mal taillée qui lui donnerait un air rebelle. Il aimerait la musique, la littérature russe, les promenades au clair de lune, et il choisirait le vin au restaurant.

À la place, je me trouvais en face d’un garçon de seize ans bagarreur et dragueur, aux cheveux luisants de gel, sous le regard inquisiteur de ma mère. Bonjour la soirée...

Cela dit, il avait quand même les yeux bleus et le sourire craquant, c’était déjà pas mal. Et puis ça restait mon premier rendez-vous.

Comment avait-il osé critiquer ma robe? Je m’étais changée exprès pour lui. La prochaine fois, je mettrais un jean tout simple, ça lui apprendrait. Lorsque j’avais fait les magasins avec Éloïse, j’en avais acheté un formidable, un peu taille basse et très moulant. J’étais curieuse de savoir comment il réagirait en me voyant avec.