Archer accompagné de ses compères nécromanciens sont sur les traces de la tombe de l'archimage Boph-êt. Ils déchantent vite ! le fantôme de ce dernier prend possession du corps de sa soeur et tue ensuite ses compagnons. Archer essaie de se mettre en travers de sa route mais ses pouvoirs sont assez faibles. La où un bon nécromancien sait invoquer des personnages aux qualités appréciables, lui se contente d'esprits peu utiles... Il laisse donc filer l'archimage dans le corps de sa soeur...

C'est la deuxième série pour Olivier Gay en peu de temps pour les éditions Drakoo. Cette fois-ci, il s'associe avec Tina Valentino pour sortir un album aux couleurs éclatantes. L'histoire est plaisante. On y découvre un monde de magie dans un décors des milles et une nuits. Le scénario plaira aux fans des éditions Soleil des premières heures. Un personnage pas très déluré et un peu décalé dans le monde de la magie, cela ne vous rapelle pas quelqu'un ?  Cependant il ne faudrait pas tirer indéfiniment sur la même corde du côté de l'éditeur et répéter les mêmes recettes. L'humour est présent mais dans certains cas ça l'est trop. Comme par exemple, les blagues inspirées de la "culture" musicale qui n'apportent pas grand chose.

À corriger pour le second tome qui s'annonce intéressant au vu de la scène finale.

Lu et commenté sur iznéo, merci