BD FANTASY.
Drakoo nous offre une nouvelle série fantasy plein de légèreté avec un univers où la magie s'exprime essentiellement à travers la nécromancie, et où les aventuriers s'arrachent les âmes du passé, leurs talents, leurs savoirs et leurs pouvoirs… Encore faut-il être capable de les contrôler ! Il n'y a pas une case qui ne transpire la patte de Christophe Arleston : on retrouve ses personnages, ses dialogues, ses blagues, ses clins d'oeil, ses situations et ses retournements de situations. Les easy readers font passer un bon moment, d'autant plus que les graphismes de Tina Valentino sont très plaisants.
Lien : https://www.portesdumultiver..
un irrésistible cocktail

Comme il avait su le faire avec brio dans son Démonistes, le romancier Olivier Gay nous entraîne une fois encore dans une aventure d'heroic-fantasy drôle et rythmé qui n'est pas sans évoquer le rafraîchissant Lanfeust de Christophe Arleston.

Revisitant avec inventivité les sombres arcanes de la nécromancie, il esquisse les contours d'un univers foisonnant qui pourrait bien servir de background à un JdR tant le rôliste s'y plongeant a furieuse et délicieuse impression de suivre les folles aventures d'avatars de Jeu de Rôle : des récitatifs et des dialogues décalés, des références à la pelle, un scénario rocambolesque plein de surprises, un méchant qui a l'étoffe de l'être, un passé à peine esquissé mais prégnant, sans oublier un (anti-) héros original et attachant…

Le dessin dynamique et stylisé de Tina Valentino n'est pas en reste, avec ce héros évoquant un certain Jazz Maynard et ses visuels qui esquisse les contours d'un univers arabisant enthousiasmant…

L'album s'achevant sur un cliffhanger ébouriffant, que dire sinon vivement la suite et, hélas, fin !
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Un premier tome réussit qui plante l'histoire et le décor vite et bien, ce qui nous aide à nous plonger rapidement dans cet univers.

J'ai adoré me plonger dans cette BD, tant par son histoire captivante que par ses belles planches. On rit à plusieurs moments, intensifiant le bon moment que l'on passe à la lecture.