C'est le 4ème tome de cette saga. Je le trouve moins bon que les trois premiers, notamment : "Mais je fais quoi du corps" était vraiment très bon.
Ça reste malgré tout une lecture agréable, à lire l'été au bords de la piscine ou sur la plage.
On est ici toujours avec Fitz "la lose" qui se trouve embarqué bien malgré lui dans de nouvelles aventures. Mais il y a moins de suspens que dans les autres tomes. Ça ronronne un peu par moment.
D'autant plus que les personnages essentiels dans les tomes précédents, Deb et Moussa ne sont pas très présents dans ce tome. La quasi absence de ces personnages pourtant essentiels enlèvent du piquant à cet opus. Dommage.
Par contre, on retrouve Jessica, l'ex de Fitz, qui reste un personnage plutôt attachant.
On est dans un roman d'espionnage et l'intrigue est assez plate. J'ai vu arriver de loin les principaux rebondissements.
Malgré tout, l'histoire reste agréable, on retrouve les traits d'humour habituels dans tous les dialogues. C'est certes léger, on passe un moment sympa sans prise de tête.
Je ne pense pas qu'on en garde un souvenir impérissable. A voir, pour amateur éclairé. Lecture sympa sans plus.
Quel plaisir de retrouver Fitz !
Encore une fois, l'écriture d'Olivier Gay fonctionne à merveille, on se retrouve avec un polar moderne qui se lit d'une traite et qui ne nous laisse pas passer une seconde par la case "ennui".
Encore une fois tout y est : les références sont nombreuses, les personnages sont cool et l'on découvre un peu mieux la fameuse Jessica dont on a beaucoup entendu parlé dans les autres tomes.
L'histoire est surprenant et l'auteur joue avec les attentes du lecteur pour l'emmener sur de fausses pistes, et cela fonctionne très (très !) bien.

Rien à dire de plus, le quatrième livre de la série Fitz est une réussite et on attend avec impatience le prochain tome !
Lien : http://oukouloumougnou.blogs..
Retrouver mon Fitz préféré fut un réel plaisir. C'est LE personnage qui accroche un sourire permanent à son lecteur. Olivier Gay l'a créé looser, dragueur, insouciant et bourré de plein d'autres défauts, mais avec un bon fond, un grand coeur et surtout terriblement conscient de ses tares. Sa vie se résume toujours à dealer quelques grammes de coke durant les soirées parisiennes branchées, mais pas plus que nécessaire. Juste de quoi lui permettre de s'acheter de beaux costumes pour profiter des dites soirées pour boire, draguer. Ah, et aussi s'acheter des crèmes hydratantes hors de prix pour entretenir sa "belle gueule".

Cependant, depuis sa dernière aventure, il a une dette envers Bob. Bob est un hacker de génie qui s'est infiltré dans sa vie, et qui partage son intimité malgré toutes les précautions qu'il peut prendre. Et cela va être l'heure de rendre des comptes. Fitz a beaucoup de défauts, mais parmi ses qualités, il est loyal. Il accepte donc la mission, alors même qu'il va devoir quitter Paris intra-muros ! Oui, j'ai oublié de citer dans la liste de ses défauts, Fitz est un parisien pur souche, l'autre côté du périph, c'est la zone pour lui.

La suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Comme d'habitude, j'ai eu plaisir à retrouver Fitz, son sens de l'humour et sa capacité à se fourrer dans des situations pas possibles.
Moussah et Deb, que nous entr'apercevons, m'ont un peu manqué, mais j'ai eu plaisir (?) à mieux connaître Jessica.
Comme d'habitude, donc, action, situations embarrassantes (mais Fitz ment comme un arracheur de dents), humour, suspense sont au rendez-vous.
Par contre, j'avais presque l'impression de lire la première partie d'une histoire, j'attends donc la suite des événements avec impatience !