AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les plumes du dinosaure (6)

Mais les travestis sont homosexuels, s'entêta t il.
Søren se gratta la nuque.
Oui, et tous les motards sont des casseurs et tous les pédophiles ont une moustache, répondit calmement Susanne.
Commenter  J’apprécie          50
Les mecs comme toi qui arrivent au milieu de la quarantaine et se mettent à confesser leurs péchés en espérant que le monde entier les pardonnera me font pitié, tu ne peux pas savoir à quel point.
Commenter  J’apprécie          30
Le fait de porter des jupes ne veut pas dire qu'on est homo. Tout comme le fait de porter des pantalons ne suffit pas à faire de vous un hétéro.
Commenter  J’apprécie          20
Toutes les connaissances attestaient que les oiseaux descendaient des dinosaures et que les dinosaures prédateurs - les théropodes - avaient subi un processus évolutif d’atrophie et qu’ils avaient commencé à chasser leurs proies en sautant de mottes de terre puis de tronc d’arbres avant de monter aux arbres. Arrivés à ce stade, il avaient mis au point une technique de vol plané qui leur permettait d’aller d’une cime à une autre, puis avaient appris à voler à proprement parler. Tout portait à croire que les dinosaures avaient déjà des plumes avant que le vol ne fasse partie de leur comportement.
Commenter  J’apprécie          10
C’est la base de la science. Une hypothèse est valable tant qu’elle n’est pas remplacée par une meilleure hypothèse.
Commenter  J’apprécie          10
Il doutait sincèrement que Darwin se trompe à ce point. Anna comprenait très bien que ces nouvelles idées sur l’évolution puissent paraître inconcevables. Pendant des siècles, on avait pensé que Dieu avait créé la faune et la flore de ses propres mains, ce qui signifiait que le chat et la souris, le hêtre et l’érable n’avaient pas davantage de parenté que le désert avec la voûte céleste ou le soleil avec la rosée sur les brins d’herbe. Tout cela était considéré comme l’oeuvre du Seigneur et il était impossible qu’une espèce se transforme en quelque chose d’autre. Il était également impossible que les animaux et les plantes disparaissent, à moins que le Seigneur ne décide de cesser la production de l’une ou l’autre espèce. En ce qui concerne les oiseaux, on estimait que le moineau, l’étourneau, le flamant rose ou lé pétrel avaient tous une origine différente et que les oiseaux en tant qu’espèce n’avaient aucun lien de parenté avec les dinosaures, les reptiles ou les autres animaux. Lorsque Dieu les avaient placé sur terre, ils étaient déjà à un stade avancé et aérodynamique. Voilà.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (103) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2869 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}