Plon (01/03/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Pour la première fois, une présentation approfondie de l'homme politique et de l'homme de lettre qui décrypte toute la complexité du personnage.

Pour la troisième fois, François Bayrou est candidat à l'Élysée. Son pari est osé : apparaître comme un président impartial et dépasser le clivage droite/gauche. Mais fort du lien sincère qu'il a tissé avec les Français, l'homme croit en son destin. N'a-t-il pas été le premier, dès 200... >Voir plus
Ce livre tourne un peu à l'hagiographie, et s'il apporte quelques scoops, qui ne changent pas la face du monde, il utilise la répétition de citations ou de faits qui font penser à du remplissage, et contient des inexactitudes inadmissibles pour un tel ouvrage qui se veut "de référence" à n'en point douter.
Ainsi de l'adhésion de R.Rochefort au MoDem située en 2009, alors qu'elle est bien antérieure. Ou de cette tarttufade qui voudrait que Villepin ait été 1er ministre de Sarkozy en 2009 au moment de la privatisation des autoroutes!
je pense qu'il y a là de quoi se taper sur les cuisses. Et rien que pour cela M Giesler devrait publiquement faire amende honorable.
Bonne lecture qaund même!