la Gronde Editions (21/11/2020)
3.5/5   3 notes
Dans ce recueil de huit nouvelles, qui fait voyager le lecteur depuis la presqu'île du Cotentin jusqu'à la Côte fleurie du Calvados, l'auteur livre une satire attachante d'une Normandie un peu filoute entre sociétés littéraires secrètes, prix agricoles dévoyés et hotels de charme hantés. On s'aime parfois, on rêve un peu, on y meurt aussi...
Que lire après Hostel NormandyVoir plus

Hostel Normandy de Rodolphe Geisler est un recueil de 8 petites nouvelles, qui nous fait voyager dans une Normandie parfois mystérieuse, un peu secrète aussi, avec une galerie de personnages étonnants qui évoluent entre terroirs, traditions, rencontres surprenantes et histoire criminelles.
Au fil de la lecture, on est un peu surpris, les nouvelles se succèdent, sans explications rationnelles, sans pitch et sans fin, et laissent le lecteur sur une sorte de faim littéraire non assouvie. Je l'avoue, j'ai pensé que ces histoires n'avaient ni queue ni tête, et j'ai bien failli stopper ma lecture.
Néanmoins je me suis accrochée, et je ne peux que conseiller aux futurs lecteurs d'en faire autant, afin de découvrir l'épilogue « Hostel Normandy » ou l'écheveau se démêle enfin.

Assise à même le sol sur le vieux tapis persan, Margaux offrait à le vue de tous l'éclat de sa petite culotte blanche qui transparaissait sous de fins collants voile...